AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[FIN]L'étoile mystérieuse (Feat Kim, Jack et Abigail) -
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Nov - 18:44


Feat Kim, Jack et Abigail

L’Etoile Mystérieuse


C Cheryl comme bien souvent depuis qu’elle était installée à Ad’Lucem, donnait rendez-vous à Ophéa à la tombée de la nuit dans une clairière à l’abri des regards.
Il faut dire qu’un dragon bleu ne passait pas inaperçu. Elle attendait que le soleil commence à disparaître à l’horizon, prenait un cheval à l’écurie et partait au galop. Elle le laissait aux abords de la clairière et rejoignait Ophéa, c’était un moment de bonheur intense. Elle s’asseyait le long de son cou et lui parlait tout en lui faisant des caresses comme on le ferait à un chat ou un chien sauf que c’était un dragon de douze mètres d’envergure. Elles étaient bien, c’étaient leurs moments à elles.
Mais ce soir là, Ophéa était intriguée par quelque chose et ne se préoccupa pas de son amie qui s’approchait. Cheryl lui fit coucou, mais rien à faire, elle était ailleurs. Cheryl s’approcha et regarda ce qui attirait autant l’attention d’Ophéa et elle découvrit un pendentif en étoile.
Elle en fut très intriguée elle aussi, mais curieuse comme pas deux, elle appuya sur la pierre centrale et là, ce fut la catastrophe. Cheryl se retrouva au milieu d’un pré dans un lieu complètement inconnu pour elle.
Elle vit un énorme monstre de fer  tout allongé qui montait vers le ciel, avec quatre énormes pieds, pas de bras et on voyait au travers, il y avait des gens qui le regardaient et qui en étaient émerveillés. En se retournant elle découvrit des rangées d’arbres et des maisons aussi hautes que les collines. Il y avait terriblement de bruit  et certains de ces gens montaient dans des espèces de carrosses bas avec des roues. Ils faisaient des bruits stridents qui l’effrayèrent et à l’arrière de leurs carrosses il y avait de la fumée noire qui sortait. De plus, ils grondaient sans arrêt jusqu’à ce que la personne sorte de l’intérieur.
Cheryl se mit à appeler :
- Ophéa, où es-tu ? Viens me chercher, j’ai peur. Je n’entends rien et les oiseaux ne me répondent pas.
Les gens la regardèrent et se mirent à applaudir. Cheryl comprit qu’elle n’était plus dans son monde et que ce devait être le pendentif. Mais où était-il ? Dans la panique, elle avait dû le perdre. Elle se mit à genoux et se mit à pleurer. Une jeune fille s’approcha d’elle :
- Qu’avez-vous, vous vous êtes blessée ?
Cheryl ne pouvait lui dire qu’elle venait d’un autre monde alors elle répondit :
- Non je ne suis pas blessée mais j’ai perdu un médaillon auquel je tenais énormément. J’ai beau regarder partout je ne le vois pas.
La jeune fille décida de l’aider et d’un seul coup Cheryl l’entendit dire :
- Je l’ai trouvé, ne bougez pas, il est accroché à votre robe.

En effet, elle le décrocha du dos de Cheryl et le lui rendit, elle lui souhaita le bonsoir et continua sa route.
Cheryl la remercia puis elle se cacha derrière un arbre et appuya de nouveau au centre du médaillon, elle se demanda quel serait son nouveau point de chute. Elle se retrouva au beau milieu de sa salle à manger.
Cheryl était bien décidée à savoir d’où venait ce pendentif, qui l’avait perdu et quels pouvoirs il avait, sans cependant désirer le rendre.
Elle se décida à voir Jack puis Kim, après tout ils venaient de ce monde bizarre.

[/i].[/color]










Dernière édition par Cheryl Daynight le Mar 24 Fév - 18:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 19 Nov - 22:04
Cheryl était arrivée en trombe chez lui. Elle était complètement perdue, Jack était assez inquiet jamais il ne l'avait vu dans un état pareil à croire qu'elle venait de voir un fantôme ou son pire cauchemar. Essayant de la calmer, parce qu'elle parlait tellement vite qu'il ne comprenait qu'un mot sur deux, elle était tellement choquée, qu'elle parlait même en langue elfique. Lui offrant un verre, écoutant, essayant de comprendre son problème, faisant tourner le collier dans ses mains, réfléchissant. Une chose est sûre ce collier ne venait pas de Scientia, Leroy en mettrait sa main à couper, l'alliage utilisé n'existait pas dans ce monde. Sa mère adoptive et de cœur avait trouvé un objet venant de l'autre monde, celui qui avait vu grandir Jack et d'après ce que disait l'elfe, elle avait été téléportée jusqu'en France.  "Cet objet semble être une copie plus moderne de mon bracelet, je me demande qui a bien pu le créer ?" Alors que Cheryl l’assommait de questions sur ce bijou et sur l'autre monde, Jack souriait légèrement, attendant qu'elle se calme afin de lui répondre. Leroy expliqua comme il connaissait le mécanisme du bijou qui était extrêmement simple contrairement à son bracelet qu'il maîtrisait à présent. Réfléchissant, il décida de penser à voie haute :

-Quelque chose me chagrine... Cette étoile ressemble à une grâce incomplète ou à un symbole d'un grande famille de mon monde... Du coup j'aimerais bien savoir comme ce bijou est arrivé ici, peut-être qu'il n'a pas disparu à travers le portail car il s'agit d'un artefact magique ? Cet artefact ressemble grandement à mon bracelet en plus amélioré... Qui a bien pu le construire ? As-tu montré cette objet à grand-père ? Quoi qu'il en soit il me faut l'avis d'un scientifique de ce monde afin de déterminer exactement la signification de cette étoile, si on trouve on sera plus sûr l'origine du bijou...

Attendant de voir ce qu'en pensait Cheryl, mais il furent interrompus, on venait de toquer à la porte. Leroy n'attendait pourtant personne. Curieux, s'excusant auprès de l'elfe, pour aller ouvrir. Souriant de voir qu'il s'agissait de Kim, elle arrivait au bon moment ! Ils avaient besoin d'une scientifique pour résoudre leur énigme et justement par chance une scientifique venait de sonner à sa porte ! Ni une ni deux il l'invita à rentrer en déclarant qu'il avait besoin de son aide et de ces connaissances pour déterminer l'origine d'un bijou. Lui montrant, lui expliquant en même temps qu'elle examinait, l'histoire de Cheryl pour finalement demander son avis juste après lui faire part à elle aussi de sa réflexion. Certes il pouvait parler de la magie qui composait le collier, il pouvait parfaitement déterminer le processus d'activation et la destination de la téléportation. Mais il avouait que pour son origine et sur le comment il était arrivé dans ce monde, c'était là un véritable mystère.


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 22 Nov - 18:52


Jack & Cheryl
L'étoile Mystérieuse





Alors que j'étais paisiblement en train de remettre la nature dans son droit chemin, je ressentis une puissante énergie. Je savais qu'elle était caractéristique d'un passage d'un monde à un autre. Habituellement, cette énergie est très faible, je ne savais pas pourquoi cette fois-ci avait été différente. Sans plus attendre, je rangeais mes outils et je partais en direction de cette puissante aura d'énergie. Je n'avais pas peur de l'aventure en espérant que je ne tombe pas sur un puissant sorcier noir ou autre puissant qui pourrait m'envoyer pour longtemps dans un cachot. De plus, cela signifiait qu'une autre personne que Jack puisse passer d'un monde à l'autre. J'avais découvert ce monde, je me devais de le préserver et moins de monde s'inviterait ici, plus le monde de Scientia serait préserver. Alors  que cette énergie restait encore dans l'atmosphère et n'étant visible que de moi, je pris une jument de location et je partais à grand galop dans sa direction avant que cette énergie ne s'estompe et que j'en perde sa trace. Après un moment de rude course, j'arrivais dans une plaine non loin d'Ad Lucem. Rien à l'horizon.

Je n'avais pas été assez rapide. Un peu déçue, je n'avais pas envie d'en rester là. N'étant plus très loin, je décidais de pousser mon excursion afin de me rendre à Ad'lucem pour retrouver Cheryl. Elle était une puissante mage et tout comme moi, elle avait du ressentir ce pouvoir qu'importe où elle se trouvait sur ce monde à ce moment là. Après quelques pièces d'or dépensées, je me trouvais près de la maison de Cheryl.
J'avais vu que la lumière sortait par la fenêtre. Je frappais à la porte. J'étais très surprise de voir Jack en face de moi et je crois qu'il avait pu le lire dans mes yeux. Il me dit d'examiner un objet qui venait sans doute de notre monde. Un peu prise au dépourvu et ayant déjà le collier avec le pendentif en médaillon, je m'asseyais après avoir saluer Cheryl. Je cherchais dans mon sac. J'avais ramener quelques trucs de notre monde qui sont bien utiles. Je sortais alors une loupe et le regardait sous la lumière de la bougie. C'était un alliage très fin et très ornementé, l'alliage était très résistant, je dirais que c'est du platine, de l'or, ou un autre métal précieux. Je sentais également sa puissance.

-Ce médaillon ne vient pas de ce monde, j'en suis sûr, ce doit-être un alliage de métaux précieux. Je pense qu'il a également un grand potentiel magique. Je dirais qu'il a été fait dans notre monde, et que l'on a enchanté dans ce monde. Mais c'est un enchantement incroyable, sans doute réalisé par un grand mage puisque normalement, le passage d'un monde à l'autre inhibe tout le potentiel magique d'un objet ou d'une personne. Et cette aura que j'ai ressentie, c'était donc toi, n'est-ce pas ?



(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 22 Nov - 19:33


Feat Kim et Jack

L’Etoile Mystérieuse


C Cheryl ne comprenait pas tout. Elle regarda alternativement Kim et Jack et se disait que c'était agréable de les avoir auprès d'elle après la peur qu'elle venait d'avoir. Elle venait donc de faire un tour dans ce monde parallèle. Elle fronçait les sourcils et se demanda comment elle avait pu arriver à passer dans l'autre monde vu qu'elle n'en était pas originaire. Elle pensait que seuls ceux qui en étaient natifs avaient cette possibilité. Elle tortillait sa bouche et se demandait si elle pourrait y retourner mais surtout pas seule, elle attendait que Kim ou Jack se propose et elle ne dit mot là-dessus. Jack avait compris le mécanisme qui apparemment ressemblait à son bracelet. Kim semblait avoir compris que ce médaillon avait était enchanté dans le monde de Scientia. Mais alors qui avait fait ça ?
- Tu as raison Kim c'est moi qui est déclenché tout ça. J'étais avec Ophéa et elle ne prêtait pas attention à moi car elle jouait avec ce collier. Je l'ai ramassé et tortillé un peu dans tous les sens. Il faut te dire que je le trouve très joli et je ne sais comment je me suis retrouvée dans un endroit effrayant. J'ai eu tellement peur que je me suis mise à pleurer. Ensuite une jeune fille à retrouver le collier et sans le croire j'ai appuyer au centre et je me suis retrouvée chez moi. J'étais à la fois soulagée et inquiète. Maintenant j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce que c'est, d'où il vient, à qui il appartenait.

Jack pensait qu'il venait d'une grande famille de son monde, ils devaient être très riches vu que Kim pensait que c'était un alliage très précieux. En attendant, les ciselures du médaillon étaient très travaillées et Cheryl l'avait prise pour une étoile dans la nuit. Elle reflétait la lumière de la lune. Ces amis allaient-ils trouver ?


- Voulez-vous que je vous conduise là où j'ai trouvé mon étoile ? Mais surtout ne me quittez pas. Votre monde m'a effrayée et je ne veux plus m'y retrouver seule ou l'autre solution serait que vous connaissiez quelqu'un dans votre monde qui pourrait nous aider ?
.











Dernière édition par Cheryl Daynight le Dim 28 Déc - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 27 Nov - 19:11
Leroy écoutait les paroles de Kim, cette fois il n'y avait plus de doute possible. Ce pendentif avait été bien réalisé dans leur monde. Grimaçant, pendant un moment le jeune homme aurait largement préférait qu'il s'agit de prouesses naines. Du coup il se demandait vraiment comment un tel objet avait pu apparaître ici à Scientia, et surtout il se demandait qui avait pu faire cet objet. Voir qu'une personne utilisait les recherches de sa mère sur le pouvoir du portail l'énerva quelque peu, car oui Jack mettrait sa main à couper que cet artefact utilisait la magie du portail. Souriant à Cheryl, bien sûr qu'ils allaient l'aider car Leroy était tout aussi intrigué par cet artefact que Kim. Croisant le regard de sa sœur d'arme pour répondre à la question de l’elfe.

-Oui, nous voulons tous découvrir le mystère de ce collier. Commençons par le commencement et reproduisons ce qui s'est passé peut-être qu'un détail t'as échappé ! Tu sais nous aussi lorsqu'on est arrivés à Scientia, nous avons eu la peur de notre vie... C'est une réaction tout à fait normale... Alors on se met en route ?

Le jeune homme n'était pas surpris de la réaction de Cheryl, c'est vrai que lorsqu'on se téléporte dans un tout autre monde, ce monde peut paraître hostile et extrêmement dangereux. C'est vrai que voir pour la première fois un engin mécanique comme la voiture pouvait être égal à un troll. Souriant, finalement, ils se mirent en route. Pendant le trajet, Leroy laissa Cheryl devant pour se mettre à côté de Kim, un peu gêné, il ne savait pas trop comment aborder le sujet, mais finalement il se lança franchement sans détour.

-Kim, c'est peut-être trop personnel, mais je m'étonne de ne plus voir Scar à tes côtés...

Scar était le petit garn que Jack avait élevé comme un chien et qui s'était prit d'affection pour Lewis lors de cette mission de sauvetage. Il était resté avec elle. A présent il était un adulte, mais ne plus le voir, cela lui faisait drôle et l'inquiétait légèrement. Ils furent enfin arrivés et le jeune soldat reconnu immédiatement l'endroit, il s'agissait de cette grande clairière à l’abri et cachée du regard extérieur. Leroy ne ressentait aucune source d'une éventuelle brèche entre les deux mondes, par contre il sentait que son bracelet réagissait dans cet environnement, levant la tête vers le ciel, perplexe, avant de déclarer.

-La synchronisation magique a été effectuée ici... Cet endroit regorge de magie... Je pense que cet artefact à les deux parties de la magie... Seul un puissant mage où un sourcier peuvent réussir un tel exploit... Je me demande si cette étoile ne serait pas un symbole chimique ou même une grâce altérée... Je connais quelqu'un dans l'autre monde qui pourrait nous en dire plus et nous éclairer sur ce symbole.

Ni Cheryl, ni Kim ne le désapprouva, après tout ils faisaient du sur place alors il fallait bien commencer par quelque chose alors pourquoi ne pas par ça ? Comme ils ignoraient tout de ce pendentif, Jack préféra qu'on utilise pas la magie de ce dernier. Leroy tendit donc ses mains, une pour sa sœur d'arme et une pour sa mère de cœur. Se concentrant avant d'utiliser son propre moyen de téléportation. En un clin d’œil les voilà à Paris et plus précisément dans la cour de la maison de famille du jeune homme.

-Attendez-moi là , j'arrive tout de suite...

Souriant, courant vers sa maison, juste le temps de prendre Abby dans ces bras qui avait beaucoup de mal à s'adapter, la magie de Scientia influençait sur son côté métamorphe et du coup elle ne restait que quelques semaines, pour ensuite retourner à Paris pour refaire le plein d'énergie. Il en profita également pour prendre quelques livres pour ensuite revenir. La personne qu'il voulait voir, n'habitait pas loin juste au bout de la rue, du coup ils pouvaient y aller à pied. Après même pas cinq minutes de marche, ils étaient enfin arrivés à destination, montant le petit escalier qui amenait à la porte d'entrée, puis sonna. Lorsque la porte s'ouvrit il enlaça la jeune femme qui venait d'apparaître sur le seuil de la porte.

-Bonjour Nell ! Je suis content de te revoir depuis le temps ! Je ne te dérange pas j’espère, mais j'ai besoin que tu me donnes un coup de main...Qui concerne un symbole en rapport avec l'alchimie, enfin je crois... J'ai besoin d'avoir ton avis c'est très important...

Abigail O'Donnell était une amie d'enfance, enfin plutôt une amie de la bonne période qui est l'adolescence, Jack et elle avaient vécu dans le même quartier et surtout ils avaient un point en commun non négligeable, ils avaient tout deux connu la douleur de perdre un parent. Oui dans cette période sombre et de débauche qu'est l'adolescence, Jack et Nell, s'étaient très vite liés d'amitié, ils trouvaient plus facile de se battre contre les injustices à deux que tout seul. Nell, c'est comme ça qu'il la surnommait depuis leur rencontre et elle le surnommait D'JL .

HORS RP : J'ai pris quelques libertés afin qu'Abby puisse plus facilement rentrer dans notre RP, si quelques choses ne convient pas ou qu'il y a des choses que je dois préciser merci de me MP. A présent la rotation de RP est ABBY-KIM-CHERYL-JACK. Désolée pour les fautes


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 4 Déc - 18:53



L'étoile mystérieuse


Alors que je continuais assidûment mes recherches biomédicales, perdue dans ma bulle, mon élément, je sursautais. On frappait à la porte. Tiens, ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de visite. J'ouvre: quelle agréable surprise! D'JL alias Jack, mon ami d'enfance, le frère que je n'ai jamais eu en face de moi!! Je le serre hâtivement dans mes bras, non sans émotion! Jack ....... Que de choses nous avons en commun, que d'évènements, aussi sinistres soient-ils, nous rapprochent. Nous sommes soudés comme les 2 doigts de la main!! Il est accompagné de Kim et d'une autre jeune femme, qui semblait perdue, avec un style vestimentaire plutôt atypique. Comme si elle venait d'un monde imaginaire.

Je les invite à s'installer dans le salon pendant que je leur prépare un thé et leur apporte des biscuits. J'en profite pour faire plus ample connaissance avec Cheryl et par la même occasion la mettre à l'aise.
"Est-tu sûr que ça va, Jack? Je te trouve bien pensif...."
Je le vois sortir un étrange médaillon de sa poche, qu'il me tend. Interloquée, je le saisis pour l'examiner de plus près.
Ça alors! Je n'en crus pas mes yeux! Et pourtant, Dieu sait que j'en ai étudié des bijoux, des amulettes, des talismans..... Mais jamais je n'ai vu pareil chef d'oeuvre de joaillerie !
"Mais..... Où as-tu trouvé ce trésor?" Je n'ose imaginer sa valeur! Pendant que j'examinai le médaillon sous toutes les coutures, appréciant les moindres détails, Cheryl pris la parole:
"-C'est moi qui l'ai trouvé. Enfin, Ophéa plus précisément.
- Ophéa? Demandai-je
- Ma meilleure amie.
J'acquiesce. "Serait-ce possible de la rencontrer afin d'avoir d'autres pistes concernant ce collier?"
Cheryl reste sans voix. Kim et D'JL regardent Cheryl puis moi d'un air quelque peu embarrassé. Aurais-je loupé un épisode?
Je leur propose d'ores et déjà de mon côté d'effectuer des recherches approfondies sur ce collier, les matériaux utilisés, la signification du symbole qu'il contient (un pentagramme jusqu'alors inconnu?). Puis d'un commun accord, chacun se porte volontaire pour aller chercher d'autres informations qui pourraient nous permettre d'avancer et de percer le mystère qui plane sur le bijou.
Mais en attendant, j'ai besoin de savoir comment il est arrivé ici, et surtout, comment il est tombé entre les mains de Cheryl et de son amie.....
Et, à ma grande stupéfaction, Kim, D'JL et Cheryl me font part d'une surprenante révélation......

© Codage By FreeSpirit


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 6 Déc - 13:13

Jack & Cheryl & Abigail
L'étoile Mystérieuse





La curiosité était l'une de mes qualités, ou l'un de mes défauts, tout dépend du point de vue. En tout cas, lorsque quelque chose m'amenait à vouloir en savoir plus, je ne lâchais pas le morceau comme on dit couramment, je faisais mon possible, j'allais à la bibliothèque, rencontrais de nombreuses personnes afin d'en savoir plus sur ce qui a éveillé ma curiosité. Cette fois-ci, c'était un médaillon dont tant de mystères planaient à son égard et je n'avais envie que d'en savoir davantage. Cheryl, Jack et moi essayons d'éclaircir quelques zones d'ombres mais je dois bien avouer qu'avec les informations que nous avions mis en commun, nous étions encore loin de savoir, comment et qui a fabriqué cet étrange médaillon. Cheryl nous avait également fait part de cette étrange sensation qu'elle avait ressenti en passant dans notre monde. Je me rappellerais toujours mon arrivée dans ce monde, c'était à la fois effroyable et merveilleux et je comprenais ce qu'elle pouvait nous confier.

Elle nous proposa alors de se rendre dans la clairière où elle avait vu cette lumière, telle une étoile, cette particularité astrale renforçait l'exceptionnel de ce médaillon. Cheryl avait pris les devant et nous la suivions Jack et moi à l'arrière. Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été ensemble, dans cette forêt, cela me manquait quelque peu et je repensais nostalgiquement à cette époque, où nous étions ensemble à l'aventure avec ses petites créatures. D'ailleurs, Skar partait de plus en plus en vadrouille, il cherchait sans doute son maître, il rentrait, tous les soirs, toutes les semaines et puis à présent, c'était environ tous les mois. J'essayais chaque soir de savoir où il partait mais il savait se montrer discret. J'allais également à l'auberge, écouter les rumeurs qui parlent de créatures, mais aucune d'elles n'étaient fructueuse. Je voulais en parler à Jack mais nous avions tellement de choses plus importantes à nous dire. Lorsqu'il me posait la question, je me mordais la lèvre inférieure et lui glissais d'une voix timide un "je t'expliquerai", ce n'était pas vraiment le moment de parler de cela.

Jack nous téléporta à Paris, dans la cour intérieure de sa maison. Je jetais un regard vers Cheryl pour voir si de passer de nouveau dans ce monde ne la déboussolait pas trop. Je lui frottais l'épaule pour la rassurer. Je lui confiais alors à ce moment mes ressentis lorsque j'étais venue à Scientia, ma première rencontre avec une créature dont je ne connaissais pas le nom, les anachronismes que j'avais pu faire, nous rions ensemble de cela alors que Jack faisait un petit tour chez lui. Je repensais également aux sentiments que j'avais éprouvé à l'intérieur de ses murs, je ne les oublierais jamais. Une fois que Jack fut revenu, il prit les devants et nous emmena dans un grand immeuble à quelques pas seulement de chez lui. Je n'avais aucune idée à qui il voulait rendre visite, mais en fait, je connaissais cette personne ! C'était Abigail, nous nous étions croisées plusieurs fois dans cursus scolaire et c'était pour moi une très bonne amie malgré que nous nous étions un peu perdues de vue, elle me reconnut en ouvrant la porte. Je lui faisais un grand sourire.

Alors que chacun se mit à ses recherches : Cheryl prit quelques livres qu'Abigail gardaient dans sa bibliothèque, Jack observait les symboles et voyait avec Abigail comment les décrypter et moi je faisais quelques recherches internet sur les sites des musées où étaient décrits contes et légendes. Les recherches duraient un petit moment et j'avais trouvé une légende incroyable. Alors que je commençais à lire les premiers mots de l'article, je me retournais pour attirer l'attention de mes amis. Je leur souriais, nous avions bien avancé.

- Ecoutez cela :

D'une contrée lointaine et oubliée,
L'étoile haute dans le ciel réveille le berger,
Ce sont de pauvres gens longtemps ignorés,
Mais une étoile allait exaucer leurs souhaits,
C'est alors que descendirent des cieux,
Une volée d'anges qui viennent à eux,
Ils avaient été choisis c'était leurs destins
Découvrir un monde était à portée de mains,
L'étoile était présage et l'ange papillon,
Enchantée et ciselée, elle devient médaillon,
Dans les mains du berger tombe l'objet enchanté,
C'est alors que nait l'histoire du monde de Scientia,
Une jeune scientifique le papillon ramena.


Je dois vous avouer quelque chose, je suis la première humaine à être venue dans ce monde, et je ne l'avais dit à personne jusque là, mais c'est un papillon aux couleurs flamboyantes qui m'a amené à Scientia pour la première fois. Je pense que ce médaillon a été conçu lors de mon premier passage . . . L'énergie pour faire communiquer nos mondes pour la première fois a dû être très intense et . . . C'est juste incroyable !




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 9 Déc - 13:43


Feat Kim et Jack

L’Etoile Mystérieuse


Je fis confiance à mes amis et les laissaient me téléporter dans l’autre monde.  J’avais peur et ils me rassurèrent, ils avaient fait cela assez souvent. Jack nous téléporta dans la cour de sa maison de Paris.
Ainsi c’est là qu’ils venaient avec la petite Abigail, c’était joli mais étrange aussi. J’écoutais à nouveau tous les bruits de la première fois mais il faisait jour et je n’eus pas la même impression. Sauf qu’un monstre géant passa dans le ciel et sans le soutien de Kim qui faisait son possible pour me rassurer je crois que je me serais à nouveau mise à pleurer. Quel drôle de monde ! C’était bruyant, sale et l’air était à peine respirable. Je sentais ma gorge se dessécher.
Jack réapparut et nous emmena chez une de ses amies qui pourrait nous aider. Kim fut plus surprise que moi car elle venait elle aussi de retrouver une amie d’enfance. Ce qui était amusant c’est que Jack ignorait qu’ils avaient une amie en commun. Cette dernière nous fit entrer. Elle était très heureuse de revoir ses amis mais l’air soucieux de Jack lui mit la puce à l’oreille. De plus elle m’observa d’un air songeur et me détailla de la tête aux pieds. J’étais un peu gênée mais ensuite elle nous fit un grand sourire et nous invita spontanément à nous installer dans son salon. Elle nous apporta de l’eau avec des petits sachets à tremper dedans et des biscuits.
Jack lui montra le médaillon et Abigail, c’était ainsi qu’elle se prénommait, fut émerveillée par le chef d’œuvre de joaillerie qu’elle avait entre les mains. Kim s’installa devant un drôle d’engin qui s’alluma et d’un seul coup elle y vit plein d’images et d’écriture. Elle me nomma cette chose ordinateur et ce qu’elle regardait internet. Personnellement je regardais les livres tout en regardant dehors. C’était impressionnant, il y avait des milliers de personnes qui déambulaient, riaient ou simplement flânaient.
Je ne regardais pas tout cela d’un bon œil car j’en étais perplexe. Lorsqu’Abigail me demandait de rencontrer Ophéa pour lui poser des questions sur notre trouvaille, je regardais à tour de rôle Kim et Jack. Ils ne lui avaient rien dit ! Je comprenais mieux pourquoi elle m’avait détaillée de la sorte. Je lui expliquais :

- Tout d’abord, il faut que tu saches qu’il existe deux mondes. Ne t’inquiètes pas je viens seulement de l’apprendre et encore à mes dépens. Votre monde a découvert un passage dans le mien, Jack et Kim t’expliqueront plus amplement. Mon monde se nomme Scientia, la vie est simple mais aussi dangereuse et intrépide. Nous utilisons la magie et voyageons à cheval la plupart du temps. Mon amie Ophéa n’est pas un personnage mais un dragon bleu. Je te la présenterais si tu n’as pas peur. Elle a découvert ce magnifique bijou dans la clairière où nous nous retrouvons. J’ai joué avec et je me suis retrouvée une première fois dans votre monde. J’ai eu très peur et grâce au ciel j’ai réussi à retourner chez moi. C’est là que je me suis précipitée chez mes amis et c’est ainsi que nous nous retrouvons chez toi.

Kim nous interrompit, elle venait de trouver quelque chose. Elle nous lut un poème qui parlait de bergers, d’étoile enchantée et ciselée et d’un ange papillon qui aurait amené une scientifique dans un autre monde. Elle nous révéla ensuite avoir été la première humaine à être passée dans l’autre monde.

Cela m’interpella et je m’adressais à Jack :

- Si Kim est la première humaine à être passée dans mon monde, serait-il possible que ta mère soit la première femme de Scientia à être passée dans le vôtre. Serait-ce ce changement qui l’a rendue malade de sorte que les elfes ne purent la soigner ? Décidément tout ceci est étrange, ta mère fabrique des bracelets qui nous font passer d’un monde à l’autre et je trouve ce médaillon qui en fait de même, les deux affaires seraient-elles liées ?


Tout le monde était perplexe et Abigail peinait à tout suivre.












Dernière édition par Cheryl Daynight le Lun 1 Juin - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Déc - 18:31
Jack savait qu'il pouvait toujours compter sur son amie d'enfance. Nell était comme ça, gardant toujours ouverte sa maison et ses bras, oui il n'était donc pas surpris qu'elle l’accueille aussi chaleureusement, même si elle devait se poser pas mal de question. C'était la première fois qui lui ramenait de la visite et il fut surprit de constater qu'apparemment Kim et Nell semblaient se connaître, il n'aurait donc pas besoin de faire les présentations. Nell avait bien vu que son frère était pensif et surtout un peu mal à l'aise de l'impliquer dans cette histoire, surtout qu'elle ne savait rien sur Scientia, enfin si, pour elle c'était une légende, un conte, rien de réel. Lui montrant le pendentif, quelque peu déçu de voir qu'elle ne semblait pas connaître le symbole en forme d'étoile. "Ce symbole doit être unique et très particulier pour que Nell ignore sa signification." Puis lorsqu'elle commença à poser des questions, lui, Kim et Cheryl se regardèrent, comme pour se consulter du regard, mais finalement Leroy préférait que ce soit sa mère de cœur qui lui réponde, parce que sinon Nell croirait encore qu'il radote sur la légende que lui racontait sa défunte mère. Se répartissant les recherches, observant la réaction à la révélation, bien sûr elle semblait surprise, mais elle semblait avoir bien pris les choses. Sans doute voulait-elle réagir, mais Lewis trouva quelque chose de très intéressant. Écoutant, ce poème il l'avait déjà entendu, Judy Kambert lui avait souvent récité. Mais il devenu blanc à la révélation de sa sœur d'arme "Je suis complètement perdu, si le portail n'existait pas comment ma mère a réussi à venir dans notre monde ?" Cheryl fut tout autant surprise que lui, normal, elle était la seule à savoir pour sa mère, la seule qui connaissait son passé, malgré tout sa mère adoptive s'obstinait à parler de Judy comme d'une personne encore vivante, sûrement pour honorer sa mémoire et cela était tout à l'honneur de l'elfe. Croisant le regard de Nell, elle voyait bien qu'elle désapprouvait son obstination pour connaître son passé et surtout comprendre les recherches de sa mère biologique, mais elle mieux que personne le comprenait parfaitement.

-J'ai beaucoup de mal à le concevoir..., Cheryl est-ce qu'il y a une vingtaine d'années il y a eu un  bouleversement à Scientia... Un événement particulier ? Kim quand as-tu ouvert le portail exactement ? Parce que je trouve étrange qu'on n'ait trouvé que maintenant ce collier... Tiens ça me fait penser à quelque chose... Nell, les documents de ma mère sont toujours à leur place ?

Si la traversée de Kim a crée le portail et cet artefact, comment sa mère avait réussi à passer d'un monde à l'autre sans aucun compromis ? Leroy avait toujours pensé que son bracelet fonctionnait grâce au magnétisme du portail, mais apparemment il se trompait lourdement. Du coup comment fonctionnait son bracelet si ne n'était ni par la force des sentiments et ni grâce au magnétisme du portail ? Surtout que cela voulait dire qu'il s'agissait d'une magie extrêmement puissante hors Leroy savait que son bracelet avait été créé ici, dans ce monde où la magie était inexistante. Rassemblant ses idées. Il avait peut-être une explication, il avait peut-être la solution et les réponses à ses questions, mais il devait en être sûr. Voilà pourquoi il venait de poser ses questions. Son amie d'enfance fit un oui de la tête, Leroy ne perdit pas une seconde, il devait vraiment en avoir le cœur net. Il savait exactement où trouver ce dont ils avaient besoin. Prenant le livre qu'il cherchait, il l'ouvrit et fit défiler les pages, jusqu'à enfin le trouver, ce dessin si particulier, et il tendit le livre à Kim.

-Le papillon qui t'a conduit jusqu'à Scientia est-ce que c'était celui-là ?


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 15 Déc - 22:27



L'étoile mystérieuse


Abasourdie. Sans voix. Oui. Je pense qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire mon état d'esprit en cet instant même. Cheryl m'apprit qu'il existe bel et bien un monde parallèle, tel que je le fantasmais. Avec des créatures mythiques, des Elfes, des Fées, des Gobelins....... Des Dragons! Cheryl est une Elfe, et Ophéa, son amie, n'est autre qu'un Dragon Bleu!
Moi qui me suis toujours intéressée, en plus de la science, aux mythes et légendes, voire au surnaturel...... L'annonce de Cheryl quant au monde de Scientia changea soudainement mon rêve en une réalité avérée.....!! Puis je constate que je ne suis pas seule à avoir ignoré l’existence de deux mondes puisque Cheryl découvre tout juste le nôtre. Je dois néanmoins admettre que, dans un premier temps, ma réaction aurait probablement été semblable à celle de Cheryl si j’avais atterri accidentellement à Scientia !! Je ne peux que compatir à ses émotions !
C’est Alors que Kim nous interrompit pour nous faire part de ses recherches, qui ont manifestement été fructueuses : Elle nous lut à voix haute une sorte de prose. Une légende qui semble parler de ladite étoile, d’un berger, et d’un papillon.
Hum……. Intéressant. Je pense que l’on devrait décortiquer davantage cet écrit.
Comment ça ? Kim connaissait déjà Scientia ? Mais pourquoi Kim ne m’a rien dit ? Non pas que je lui en veuille au contraire, mais cela me laisse tout de même perplexe……
Est-ce que la création de ce médaillon est liée au passage qui s’est frayé entre Scientia et notre monde ? Oh ! Il faut que je joigne mes recherches à celles de Kim, si elle me le permet bien sûr. Et cette histoire de bracelets, qu’est-ce que c’est ?????? J’en perds mon latin, j’ai loupé pas mal de choses apparemment !!
En attendant, c’est avec Jack que je poursuis mon travail. Il me demander de vérifier si les documents de sa mère sont toujours à leur place, ce que j’approuve. Nous feuilletons ensemble le livre en question. D’JL s’arrête aussitôt sur une image représentant un magnifique papillon coloré !! Alors là ce n’est même pas une espèce que je qualifierai de rarissime ou peu commune, je n’en n’ai jamais rencontré de tel. Dans notre monde du moins.
Et à D’JL de demander à Kim si c’était ce papillon qui l’a conduit jusqu’à Scientia.
Mais avant, j’aurais des questions à poser à Jack. A propos de sa mère notamment.
- D’JL, y a-t-il un lien entre ta mère et Kim, concernant le portail ? Je ne comprends plus rien, vraiment…. Et le médaillon ? Comment a-t-il pu être créé de cette manière ?



© Codage By FreeSpirit


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!



Dernière édition par Abigail O'Donnell le Lun 19 Jan - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 21 Déc - 19:44

Jack & Cheryl & Abigail
L'étoile Mystérieuse





La situation s'était bien complexifiée depuis que nous étions dans l'appartement d'Abigail. Alors que je croyais avoir découvert le monde de Scientia comme me l'avait pourtant dit ce papillon étrange aux pouvoirs surnaturels, Jack semblait dire que ce n'était pas le cas. Comme tout le monde à ce moment là, j'étais un peu perdue entre ce que je croyais être et ce que j'étais vraiment. Je n'avais aucune idée de qui était ce papillon étrange et je ne comprenais pas non plus comment Jack pouvait me montrer un dessin de ce lépidoptère pourtant si unique et légendaire. De plus, le mystère planait toujours sur ces artefacts qu'étaient le médaillon et le bracelet de Jack. La meilleure idée qui me venait en tête était de rencontrer ce papillon étrange, mais comment le trouvait ? Pourtant, lorsque nous nous sommes séparé, il m'a dit cette phrase étrange, qu'il serait en osmose avec moi et qu'il me quitterait jamais. Après cela, un grand flash m'aveugla et je découvrais avec stupéfaction un nouveau monde où les créatures étaient très étranges.

Alors que dans le monde moderne, l'existence du monde commençait à se répandre dans l'unité fermé qui étudie ce monde, un grand mystère se faisait sur sa découverte. Bien sûr nous allions essayé d'éclaircir cette histoire mais au fond de moi, je me disais que certaines choses doivent peut être rester des mystères. Cependant, une chose récurrente revenait dans les dires de mes amis, il semblerait que le passage d'un monde à l'autre ait des conséquences sur notre organisme et que les êtres magiques semblaient affligés davantage que de simples humains. C'est alors que me venait une question à l'esprit. Bien que je ne les maîtrise pas encore, j'ai développé de puissants pouvoirs sans en connaître l'origine quelques semaines seulement après mon passage et la rencontre de ce papillon puissant. Me traversait alors l'idée que le papillon était en faite en moi, pour me protéger lors de mon passage et qu'il m'a emmené dans ce monde pour le protéger. Cette hypothèse ne semblait pas si absurde en regardant les événements présents. Cela pourrait expliquer pourquoi avoir attendu tant de temps, pourquoi j'ai développé des pouvoirs et aussi le fait que je n'étais pas la personne qui avait découvert ce monde mais celle qui préserverait son existence de la population humaine de notre monde.

C'est pour que cela que l'existence ne dépassera jamais les limites de la base militaire où se trouve le portail physique entre nos deux mondes. D'ailleurs, la confidentialité ou la mort était la règle essentielle pour que nos deux mondes soient préservés. Ce qui paraissait très étrange c'est que ma venue dans ce monde, qu'elle ne soit pas la première ou non a bel et bien fait apparaître le médaillon d'après ce que dit le poème mais le plus étrange c'est que chronologiquement parlant, ça ne pouvait pas coller puisque la mère de Jack l'aurait bien avant. Une seconde hypothèse me venait alors et j'en vis cette fois-ci par à mes amis à voix haute.

- J'ai peut être une explication à cela. D'une part, je pense que le papillon si puissant dont tu me montres le dessin ici m'a transmis une part de sa puissance et ça expliquerait le fait que je développes des pouvoirs dont je n'avais pas conscience jusqu'ici. De plus, on est d'accord que je n'ai pas l'âge que pourrait avoir ta chère mère, Jack, et donc je suppose et tu vas me dire si cela est possible que cet objet est disparu pendant une très longue période, et que peut être il a été préservé par ce papillon pour préserver nos deux mondes. Une fois que j'ai passé d'un monde à l'autre et que des mesures de sécurité ont été prises dans mon monde pour garder l'existence de Scientia secrète, il est possible que ce médaillon soit réapparu, la papillon qui s'appelle Scientia justement l'avait peut être confié à la mère de Jack, il y a bien longtemps et il serait pas si étrange qu'il réapparaisse avec lui. Cela expliquerait sa très grande puissance et le fait qu'il est disparu pour attendre que nos mondes puissent communiquer sans engendrer de dégâts. Enfin tout cela n'est qu'hypothèse alors si l'un de vous peu apporter un élément nouveau, ça sera avec plaisir !


(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Déc - 19:10


Feat Kim et Jack

L’Etoile Mystérieuse


C Cheryl restait perplexe. Kim et Jack se connaissaient.... et ils connaissaient Abigail. Est-ce que dans leur monde les amis ne partageaient pas tout ? Tant et si bien qu’elle ne savait que dire. Mais elle se mit à réfléchir à voix haute.

- Vous vous connaissez depuis un petit bout de temps apparemment ? Et si le papillon avait décidé de vous réunir d’une façon ou d’une autre ? Jack tu es en possession du bracelet de ta mère, Kim tu as été choisie par le papillon, et toi Abigail tu es une spécialiste des bijoux anciens. Moi je suis la connexion ! J’ai connue Kim alors qu’elle recherchait une plante rare sur Scientia et c’est là qu’elle a découvert son pouvoir de téléportation, Jack, toi tu étais à la recherche des origines de ton bracelet et MON père avait exactement le même et enfin je découvre ce médaillon que seule Abigail a la capacité d’en découvrir les origines. Avouez que tout cela est bien étrange ! Jack, et si tu te trompais ? Si en réalité tu ne venais pas de ce monde moderne et bruyant mais qu’en réalité tu es originaire de Scientia, ta mère serait née à Scientia. Serait-il possible qu'elle ait parcourue le chemin inverse de Kim et qu’elle l’ait choisie pour refaire le chemin car seule une femme en a le pouvoir ? Et aujourd’hui tous ses signes ne sont-ils pas là pour nous faire comprendre quelque chose ? Que représente ce papillon ? As-tu d’autres repères ? Prenons-nous les choses dans le bon sens ? Kim tu es le centre de ces recherches, en fait tu es l’aboutissement et Jack le départ. Reste à trouver le pourquoi.

Tous les quatre restaient perplexes, cette situation était des plus complexes et la dénouer n’allait pas être de tout repos. Par quel bout commencer.

- Il va falloir chercher dans nos mémoires et retrouver nos souvenirs les plus profonds. La solution est en chacun de nous.











Dernière édition par Cheryl Daynight le Ven 23 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Jan - 0:00
Leroy n'était pas sûr de lui, il avait bien une explication, une idée pour expliquer cette situation. Voilà pourquoi il avait posé ces questions, mais il ne semblerait que personne ne voulait y répondre, mais plutôt faire part de leurs explications. Écoutant sereinement et religieusement, il se devait d’abord de rassurer son amie d'enfance avec qui le jeune homme s'était beaucoup confié sur sa mère et sur son bracelet magique, mais tout était si loin cela expliquait sans doute pourquoi Nell semblait si surprise et complètement perdue, alors s'approchant d'elle, il se pencha puis lui montra son bracelet. Lui rappelant qu'il lui en avait parlé, tout comme il lui avait raconté l’existence d'un autre monde. Jack était tolérant après tout normal qu'elle ne se rappelle pas de tout surtout avec tout ce qu'ils avaient vécu ensemble.

-Je pense effectivement qu'il y ait un lien entre ma mère et Kim concernant le portail... D’ailleurs son hypothèse peut être plausible, au niveau des dates en tout cas ça collerait parfaitement... Ma mère a sans doute fabriqué ces bracelets, le mien et celui de ton père Cheryl pour que l'équilibre magique reste intact... Cheryl ma mère était moitié elfe noire, moitié humaine, elle est originaire de Scientia, mais moi je suis né ici... Mais je pense qu'effectivement tu as raison sur le fait que seules les femmes en ont le pouvoir...

Répondant à tout le monde, essayant de calmer et de rassurer, pourtant cette affaire était vraiment difficile à comprendre et à résoudre, offrant le carnet de sa mère à Kim, qui sait peut-être en le parcourant elle trouverait un autre indice. En attendant il se dirigea vers Cheryl, il était inquiet pour elle, lui prenant les mains, lui offrant un maigre sourire. La dernière fois qu'une créature magique était venue dans leur monde cela avait presque tourné au drame. Cette fois-ci au premier symptôme il ramènerait sa mère de cœur à Scientia. Baissant le regard avant de prendre son courage à deux mains, il devait la mettre au courant.

-Cheryl, ici ta santé est en danger... Toute ta force magique va disparaître où plutôt va être absorbée... Quoi qu'il en soit, si tu te sens mal, avertis moi immédiatement ! Je suis très sérieux même si ce n'est qu'une légère fatigue où quoi ce soit. Tu as compris ?!

Sérieux, inquiet, il savait que cela allait avoir lieu, il ignorait simplement quand. De plus il ne connaissait pas vraiment ce phénomène. Mieux valait être prudent et faire attention, comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir. Puis il se releva voyant qu'il avait attiré la curiosité et l'attention de Nell et Kim, il décida d'expliquer la situation plus clairement.

-A Scientia chaque habitant vie grâce à une force magique qui est comme une force vitale... Ici la magie n'existe pas, du coup cette force vitale est absorbée... Nous ne pouvons pas faire traverser n’importe quel objet par le portail là c'est la même chose... Kim tu n'as aucune inquiétude tu es originaire de ce monde donc ton corps n'a pas besoin de cette force magique pour subsister...


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Jan - 10:14



L'étoile mystérieuse


Effectivement, Jack m’avait bel et bien raconté quelque chose au sujet de sa mère ! Mais c’est tellement lointain que j’avais totalement oublié cette histoire. L’arrivée de Kim et de Cheryl a réveillé une réminiscence, et tout particulièrement la vue de ce bracelet. Ah ! Quelle piètre amie dois-je faire pour Jack, qui m’avait révélé ce secret, en toute confiance. J’espère qu’il ne m’en veut pas ! Je culpabilise…….
Mon regard se posa sur Kim, qui me semblait perturbée. Probablement à cause de ce papillon pour le moins étrange dont elle parlait. Elle se pose mille et une questions à son sujet et m’a énuméré des hypothèses relativement surprenantes…. Ou peut-être pas. Ce qui est certain, c’est que le lépidoptère a drôlement l’air de la perturber. Je me demande tout de même pourquoi. Elle m’a évoqué le fait qu’elle a développé des « pouvoirs » et que ces derniers auraient un lien direct avec le papillon. J’aimerai toutefois comprendre comment elle a pu en arriver là, à passer de notre monde à celui de Scientia…….. Et pourquoi pas moi-même « tenter l’expérience » et explorer ces contrées fantastiques !! Comme toute bonne scientifique qui se respecte, je considère tout à fait légitime et judicieux de chercher des réponses partout où cela est possible, quel que soit le lieu. Et si de surcroît mes amis pouvaient tirer bénéfice de ces réponses en plus d’assouvir mon insatiable curiosité, tout le monde sort gagnant !!
Je m’approchai de Dj’L et lui demanda de me prêter le bracelet le temps que je l’examine de plus près. Je m’installai à mon poste de travail sur lequel trônait le mystérieux médaillon trouvé par Cheryl et Ophéa. Avant même que j’eus le temps de saisir ma loupe de précision, je ne pouvais nier l’évidence tant elle sautait aux yeux : Les ciselures sont identiques !! Subjuguée, je poursuivis l’examen sous la loupe et la lampe cette fois-ci : Je confirme qu’elles sont EXACTEMENT identiques. J’en profite par la même occasion pour analyser le matériau qui a servi à concevoir ces bijoux pas ordinaires……… Mes failles se font ressentir, car j’ai beau avoir effectué un nombre incalculable de recherches sur internet, dans ma bibliothèque personnelle, ainsi que celle du labo, je ne parviens pas à identifier le métal. Ou plutôt les métaux, car si j’en crois mes recherches antérieures sur d’autres objets aussi quelconques soient-ils, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un alliage de divers métaux. Reste à savoir lesquels. Même mon spectromètre, pourtant infaillible, ne sait plus où donner de la tête…… Avachie sur ma chaise à contempler distraitement les bijoux, perdue dans mes pensées, mon attention s’arrête une fois de plus sur les ciselures. Et c’est là que quelque chose m’interpelle, je regarde de plus près……. Ces ciselures ont une forme et une fréquence étrangement régulières, sur le collier comme sur le bracelet. Comme s’il s’agissait d’un alphabet ancien, d’un code, d’une formule secrète. Et je sais, de source sûre, pour avoir étudié les civilisations anciennes, que ce n’est pas un alphabet que l’on trouve par chez nous. Tout comme les métaux qui composent les bijoux que m’ont présentés Jack et Cheryl. J’en viens donc à déduire que ces deux bijoux n’ont pas été créés chez nous.
Je cours avertir Jack, Kim et Cheryl, rapport de recherches préalablement rédigé en main pour les informer.






© Codage By FreeSpirit


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mar 20 Jan - 20:51

Jack & Cheryl & Abigail
L'étoile Mystérieuse





Je crois que tout cela allait m'apportait qu'une bonne migraine. À vrai dire, j'étais loin de me douter que tout cela serait aussi complexe. Certes découvrir un monde parallèle très différent du nôtre n'était pas une chose anodine mais une grande part d'ombre venait de s'abattre sur mes connaissances. J'écoutais attentivement mes amis qui émettaient chacun leurs tours leurs hypothèses. Toutes étaient vraisemblables et chacun amenaient un élément afin de se rapprocher de quelque chose comme la vérité. Quant à moi, j'étais bien dépassée par tout cela et n'avais pas vraiment d'autres éléments à apporter sur le sujet. Je décidais donc de croire à cette hypothèse que faisait Cheryl aussi incroyable soit elle. Il est évident que quelque soit les résultats de nos recherches, cela m'apporterait beaucoup. D'une simple scientifique, j'étais devenue actrice d'une légende, c'était vraiment incroyable. C'est alors qu'au milieu des réfléxions, Jack me donna le carnet de sa mère. Je commençais alors à feuilleter les pages en oubliant un peu la conversation. Les recherches reprenaient et le silence commençait de s'installer dans l'appartement. Jack brisa alors le silence pour mettre en garde Cheryl contre les effets néfastes de ce monde sur son organisme. Encore une drôle de nouvelle que j'apprenais là et je restais neutre face à tout cela, comme un peu perdue.

Le carnet de la mère de Jack ne comprenait que des observations sans très grandes valeurs mais c'est alors que je m'approchais des dernières pages du carnet que je vis qu'une page avait été arrachée. Organisée comme l'était la présentation de ce carnet, cela me surprenait que sa mère est arrachée une feuille si ce n'est pour cacher un message. Je pris alors une feuille blanche et un crayon de papier. Beaucoup de personnes appuient assez lorsqu'ils écrivent de telle sorte que leurs écritures impressionnantes les pages suivantes. Grâce au crayon de papier, je coloriais la feuille blanche posée sur la page et ainsi les reliefs faisaient réapparaître les écritures de la page arrachée. Il semblait que quelque chose était écrit mais ce n'était pas très lisible. Je profitais donc que nous sommes dans l'appartement d'une grande scientifique comme Abigail pour observer cette écriture d'un peu plus près. Il y a des symboles, des chiffres et de courts mots écrits en face des symboles qui n'étaient sans doute pas dans notre langue. Tout cela était étrange et je n'en comprenais pas la signification. C'est alors qu'Abigail revenait avec ses comptes rendus sur l'analyse du médaillon avec les technologies de pointe du monde moderne. Le médaillon n'était pas de ce monde nous annonce-t-elle. Cela levait une partie du doute. Elle nous fit part également d'une sorte de phrase avec des symboles pas communs et qui n'étaient pas un dialecte du monde moderne. Je lui demandais de me faire voir. Je venais de voir ces symboles. Je faisais part de cela à mes amis.

- Mais oui ! J'ai peut être quelque chose ! Dans le carnet de ta mère, il manquait une page, en impressionnant une feuille blanche avec un crayon de papier, j'ai réussi à réveler ce qui était écrit sur cette page. Je ne comprenais pas mais il pourrait s'agir de la clef pour décoder le message sur le médaillon.


Ils se réunissaient alors autour de moi et je commençais de faire correspondre les petits mots qui en fait seraient des sons avec les symboles. J'hésitais parfois tant à la dégradation des symboles sur le médaillon qu'au piètre morceau de papier grisé que l'on avait comme clef d'identification. Une fois le travail terminé, je me disais qu'il pouvait s'agir d'un proverbe ou d'une citation mais la phrase était relativement courte. Je montrais alors le morceau de papier à Jack, Cheryl et Abigail, on pouvait y lire quelque chose de la sorte, bien sûr il manquait des lettres voir des mots:

" 人¶rès d'人இஇεRI๑  ௌ trouvஊ le co¶¶ஔment et l๑ fஸce de ce Sஹti๑ "

- Après/Auprès d'A . . . . . . trouver le comment et la force de Scientia ? Je crois que l'on perd notre temps ici.  Je pense que nous trouverons peut être plus de réponse dans le monde de Scientia étant donné que ce médaillon en vient, et les bibliothèques sont très riches en ouvrages !

(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Jan - 16:04


Feat Kim et Jack

L’Etoile Mystérieuse


Jack m’apprit que sa mère était moitié elfe noire et moitiè humaine mais que cependant elle était originaire de Scientia.

- Tu m’as demandé si quelque chose s’était passée à Scientia, il y a une vingtaine d’années et après mûres réflexions et avoir creusé dans ma mémoire, je me rappelle en effet de choses étranges. Nous étions en début d’après midi et le soleil a disparu pendant environ deux heures, et s’en est suivi un tremblement de terre. Pas la catastrophe mais suffisamment pour faire tomber mes casseroles de leur étagère. Ensuite tout est redevenu normal. Cela m’a marquée car je venais de dire à Brad que s’il n’était pas sage le ciel se mettrait en colère. Et je puis assurer qu’ensuite je n’avais plus à le gronder pour quoi que ce soit.

Cheryl essayait de récapituler et cela s’avérait compliqué. Elle fouillait sa mémoire afin de trouver une connexion mais rien, elle n’avait que des remarques à faire.

- Jack, si ta mère était une elfe noire comment a t-elle connu mon père ?

Jack était inquiet pour moi et me mit en garde comme quoi je risquais de me sentir mal mais pour l’instant tout allait bien.
Je les écoutais discuter tous en regardant une boutique où l’on voyait des femmes (qui ne bougeaient absolument pas) et qui portaient de drôles de vêtements. Une culotte mais en haut un bustier très très court qui cachait à peine les seins. J’en fus très intriguée, il faudra que je demande aux filles ce que c’est à l’occasion. Et cet éternel mouvement de leurs « voitures » comme m’avait appris Kim. Comment pouvaient-ils vivre dans un bruit pareil ?

Abigail me sortit de mes pensées en faisant irruption auprès de nous et elle nous fit remarquer que le bracelet de Jack et le médaillon avait les mêmes ciselures et les mêmes inscriptions. Elle pensait que cela pouvait être un code mais elle était sûre qu’ils n’avaient pas été fabriqués dans leur monde mais à Scientia.

Kim qui feuilletait le carnet de Jack avait gribouillait partout sur une autre page avec un crayon noir.
Et elle fut heureuse de nous apprendre qu’elle avait découvert la même écriture dans le carnet de la mère de Jack. Elle en conclut que la solution n’était pas dans ce monde ci mais à Scientia. Elle avait le début d’une phrase et la fin. Restait à découvrir le milieu.

A ce moment là ma tête se mit à bouillir, j’étais très mal et j’ai vu tout noir. En tombant, j’appelais :

- Rulf, mon dieu, aidez-moi !











Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 1 Avr - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Fév - 16:54
Leroy se montrait attentif et démonstratif envers Cheryl, il savait par expérience que les créatures d'origine magique ne supportent pas de vivre dans leur monde étant donné qu'il n'y a aucune magie existante. Soulagé d'un poids de l'avoir prévenu, ainsi elle était au courant et ils ne prendraient aucun risque si sa vie commençait à être en danger. Alors que leurs recherches semblaient faire du surplace, voilà que pleins d'éléments venaient pointés le bout de leur nez ! D'abord il eu la révélation des symboles identiques entre son bracelet et ce médaillon, cela surprit Leroy, à sa connaissance c'est sa mère qui a crée son bracelet temporel et il doutait fortement que Judy est pu crée un tel artefact. Mais après tout il avait été aussi persuadé que son bracelet avait été crée ici, mais peut-être que sa mère avait fait appel à la technologie naines. "Cette histoire devient de plus en plus complexe." Réfléchissant, au début il aurait pensé qu'un événement aurait pu avoir un impact comme lorsque sa mère a traversé le portail pour la première fois. La réaction de ce surplus aurait très bien pu se condenser en une boule d'énergie magique et cette dernière serait enfermée dans plusieurs objets. Mais son raisonnement était loin d'être bon et il y avait beaucoup trop d'incertitude. Passant une de ses mains dans ses cheveux en réfléchissant à la question de sa mère de cœur, sa question n'avait rien à voir avec leur histoire, quoi que rien n'était moins sur, qui sait sur le bracelet de grand-père, il y avait peut-être aussi des symboles étranges.  

-Grand-père m'a dit qu'un jour elle est apparue à son atelier afin de demander son aide d'ingénieur pour réparer un de ces objets scientifiques et pour le remercier de l'avoir remis en état, elle lui a donné un artefact magique puissant... Tu crois que le bracelet de grand-père pourrait nous aider à résoudre cette énigme ?

De plus en plus il se demandait si le père de Cheryl ne serait pas d'avantage impliqué dans cette histoire, après tout il avait assez de connaissances pour créer un objet magique, en tout cas la partie enchantement et magique, mais il n'y connaissait rien en réceptacle et en catalyseur. Certes il aurait très bien pu aider à l'élaboration de ce médaillon, après tout ils ne trouveraient rien de plus dans ce monde. Tout se précipita et il eut un moment de panique lorsque Cheryl porta une de ses mains sur son front avant de tomber sur le sol. Rapidement le jeune homme s'approcha d'elle, le cœur serré et battant la chamade. Il était angoissé de revoir un être souffrir du manque de magie, "Je ne comprends pas normalement avant de faire un malaise, il y a plusieurs symptôme qui ne trompe pas... J'espère vraiment que chaque créature réagit différemment au manque de magie..." Mais Leroy se rassura rapidement, Cheryl semblait plus dans une sorte de transe qu'entrain de faire un malaise. Pourtant il ne voulait prendre aucun risque après tout c'était peut-être un malaise de mise en garde.

-Elle est inconsciente, mais son état est stable... On devrait retourner à Scientia et aller chez ce Rulf, il s'agit d'un nain... Qu'est-ce que tu en penses Kim ? Abigail, tu veux nous accompagner ? Tu nous seras d'une aide précieuse pour résoudre cette énigme.


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Mar - 23:36



L'étoile mystérieuse



Une fois Kim, Jack et Cheryl informés de la synthèse de mes recherches, mon regard s’attardait sur le carnet que Kim tenait grand ouvert. Elle a découvert des symboles, une sorte de lexique en griffonnant une partie d’une page au crayon de papier. La page précédente ayant été arrachée. Elle nous invite à y regarder de plus près, tente de déchiffrer le message en examinant le bracelet, puis l’étoile, au cas où certains symboles seraient plus ou moins effacés avec le temps.
Je vis d’un coup son regard pétiller « Oh….. Quand elle fait cette tête-là, c’est plutôt bon signe », pensais-je. Après avoir comparé les symboles apparaissant sur la feuille et ceux des artéfacts, elle se mit à traduire le message sur un morceau de papier. Elle a quelque peu hésité sur certains caractères, étant donné l’état de certains, probablement dégradés par le temps. J’essayais mentalement de l’aider, et je trouvais bien la même chose qu’elle.
Au final, on pouvait lire cette phrase : « Après ou Auprès d’A…………. trouver le comment et la force de Scientia ». Mais qui est A ? Un habitant de Scientia qui pourrait nous aider à trouver les réponses à nos questions ? Un habitant du monde moderne ? Allez soyons fous, moi, même si cela m’étonnerait beaucoup ? Le seul moyen de le savoir est de franchir la porte qui nous conduirait à Scientia. Du moins, je ne vois pas d’autre alternative. Je découvrirais enfin ce monde dont j’entends parler depuis longtemps. Les civilisations qui le composent. Sans doute des civilisations plus avancées qu’on ne le croit, à en juger par le travail réalisé sur le bracelet et le collier. Peut-être ont-t-ils des machines aussi performantes que les nôtres, mais qui fonctionneraient avec une autre source d’énergie que l’électricité ? Peut-être plus puissante et plus rentable ? Il me tarde de le savoir !!
Je me tournais en direction de Jack et de Cheryl pour leur annoncer que je me sens fin prête à entrer dans le monde de Scientia, quand je vis Cheryl s’écrouler par terre en se tenant la tête. « Que t’arrive-t-il, Cheryl ? Tu ne te sens pas bien ? » Lui demandais-je, à la fois nerveuse et culpabilisée. Jack m’expliqua que le manque de magie a pour effet d’altérer son état de santé, ce que j’ignorais jusqu’à présent. Je lui parlais, lui demandant ce qu’elle ressentait là en ce moment, aucune réponse….. Cela commençait à m’inquiéter de plus en plus. En tant que médecin, il est de mon devoir d’aider mon prochain et d’assister une personne en danger. Mais d’après Jack, le seul et unique moyen de la rétablir est de la faire retourner dans son monde.
C’est alors qu’ils décident, tous ensemble de quitter notre monde et de franchi le portail qui le sépare de Scientia. Avant même que je le demande, et transmissions de pensées oblige, Jack me propose de les suivre dans leurs périples. Ce que, bien entendu, j’accepte, dans un enthousiasme caché par l’inquiétude que j’éprouve en ce moment même à l’égard de Cheryl.





© Codage By FreeSpirit


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la technologie
Messages : 652
Emploi IRL Touche à tout

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
J'adore la technologie
Rulf Golbak

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 21 Mar - 12:29

L'étoile mystérieuse


Enfin un jour tranquille où j'allais pouvoir m'essayer à l'alchimie... Que n'avais-je pas dit ce matin en me levant.

La matinée fut relativement sereine. Je profitais de ce temps pour cueillir et recueillir les ingrédients dont j'avais besoin pour la préparation d'une potion que je voulais confectionner. Comme je n'avais rien à faire je pouvais tester une potion qui nécessite toute mon attention. Je rentrais chez moi et posais tout mes ingrédients sur la table. Je sortais mon beau livre d'alchimie et tournais les pages jusqu'à la potion de grand soin que je voulais réaliser. Si je la réussissais cela pourrait vider une partie des maisons de soins, plus ou moins de fortune.  

J'exécutais ma "recette" à la lettre et m'émerveillais comme des différentes couleurs que prenait la mixture à mesure que j'avançais. J'étais bien, j'écoutais les bouillonnements, les petit oiseaux, et mangeais une pomme bien sucrée. Mais voilà... toutes les bonnes choses ont une fin, ou tout du moins une parenthèse: on frappait à ma porte avec insistance. Bien entendu je râlais et laissais mon précieuse élixir un instant. J'ouvrais ma porte sur un grand gars tout maigre, se prénommant Jack. Il avait besoin de mon aide pour remettre sur pied Cheryl. Je soupirais fort:

"Ouais... Amènes là, pas b'soin d'défoncer ma porte ! Posez là à l'intérieur et virez !"

Cheryl fut déposé à l'intérieur, je les foutais dehors et regardais ce qu'elle avait. Je passais ma main au-dessus de sa tête: elle était dans les vaps... et loin. Je soupirais encore et posais une main sur sa tête, l'autre sur son ventre. Je faisais mine de ne pas avoir vu les têtes à la fenêtre. Je jetais un œil à ma préparation, puis fermais les yeux pour me concentrer. Je redonnais à la mule d'elfe ce dont elle avait besoin pour marcher de nouveau, et un peu plus si elle devait avoir la nécessité de se battre. Je retirais mes mains et la regardais ouvrir les yeux.

"J'veux pas savoir ce que t'as foutu, mais faudrait freiner p'tite. J'tai aidé encore cette fois, mais ... dehors ! J'ai pas l'temps"

Je lui tirais le bras et la relevais. Elle me remerciait et souriait même à mon empressement. Je rouvrais la porte et voyais tout ces gens heureux.

"Ouais... Aller, de rien"

Je refermais ma porte et retournais à ma préparation qui commencer à déborder.

"Et ben c'était temps... Ah, bon Dieu..."







Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 22 Mar - 23:28

Jack & Cheryl & Abigail
L'étoile Mystérieuse





Fier de ma trouvaille, j'écoutais mes camarades faire leurs interprétations. Rien de bien intéressant à part que nous étions unanime au fait que la suite de notre aventure ne se passe pas dans ce monde. Alors que je pensais passer encore quelques temps ici, profiter de nos technologies pour éclaircir quelques mystères que j'entendais Cheryl appelait un certain Rulf dans le vague. J'en avais vaguement écouter parler par quelques connaissances, je savais que c'était un nain qui habitait aux abords d'Ad'Lucem. J'en parlais à Jack et nous étions dans l'urgence, il fallait revenir à Scientia pour que la magie redonne un peu de couleurs à Cheryl. Pas le temps d'aller à l'institut de recherches pour prendre le portail dans les règles, nous prenions alors l'option du bracelet que je n'aimais pas forcément, mais il y avait urgence. J'essayais de rassurer Abigail en lui adressant quelques mots avant que l'on se téléporte. Arrivés dans la ville, nous nous renseignons quelque peu et nous trouvons sans aucun mal la maison de ce nain. Très occupé, ce dernier prit le temps de soigner notre amie mais sans plus, nous n'avions pas le droit d'y assister et ils nous mettaient dehors aussi sec. Quel accueil !

Tout cela avait bien secoué tout le monde. Abigail semblait bien rêveuse perdue dans ses pensées à la vue d'une ville pleine d'activité et bien lointaine de l'agglomération parisienne. D'autant plus que nous étions chez un nain. Je proposais alors à mes amis de faire une pause dans la taverne, histoire de se poser pour que l'on se remette du voyage, que l'on parle de tout cela au calme et que l'on se détente un peu. Personne n'était contre. Nous poussions alors la porte de l'une des nombreuses tavernes de la ville. Je demandais un emplacement isolé et le serveur nous proposa un petit box à l'arrière du bar, ce sera parfait. Cheryl avait repris des couleurs et était même très active, elle était très joyeuse également, je ne sais pas ce que lui avait donné ce nain mais il lui aurait donné des stupéfiants, cela aurait eu le même effet. Je regardais tour à tour Cheryl, Jack et Abigail et prenais la parole pour faire le point de la situation.

- Bien, se poser et réfléchir, . . . , Qu'est-ce que c'est agréable ! Bien, donc nous cherchons une personne, ou peut être une ville après tout . . . où l'un de vos ancêtres ou une connaissance de vos ancêtres peut avoir des informations. Bref, quelqu'un d'un âge mur, pourquoi nous n'irions pas voir les gestionnaires des bibliothèques, ils savent beaucoup de choses, légendes ou non, il pourrait peut être nous aider, et je pense que nous sommes dans le bon territoire car d'après ce que j'ai compris, ce bracelet vient d'ici . . . . Cheryl, ça va mieux ?




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Avr - 14:38


Feat Kim et Jack

L’Etoile Mystérieuse


Jack ne mit pas longtemps à réagir que Cheryl n’allait vraiment pas bien et que retourner à Scientia était pour elle une question de vie ou de mort. Là-bas elle était immortelle mais ici Jack ne pouvait savoir et il décida de conduire Cheryl chez la personne qu’elle avait appelait, il savait qu’il s’agissait d’un nain.

Abigail, étant médecin, constata que l’état de Cheryl était stable mais elle ne comprenait pas pourquoi elle ne reprenait pas connaissance et elle admit, qu’en matière de magie, elle ne pouvait rien faire. Kim savait où demeurait Rulf et elle en fit part à Jack, d’un commun accord, ils décidèrent de conduire Cheryl le plus rapidement possible chez Rulf dans le monde de Scientia.

A peine arrivés chez Rulf, qui les accueillit froidement, que ce dernier demanda à Jack de rentrer son amie chez lui et le mit dehors. Rulf s’occupa de soigner Cheryl, il était inquiet car cette fois, elle avait failli y passer. Une fois réveillée, il ne se loupa pas de lui passer un sermon mais elle lui fit un grand sourire en le remerciant et il ne put se mettre en colère contre elle.

- Merci Rulf, je sais ce que je vous dois et je vous promets d’être prudente à l’avenir. Vous êtes vraiment un ami et si un jour vous avez besoin, appelez-moi.

Mes amis avaient le nez à la fenêtre et Rulf m’expliqua avoir une potion sur le feu, une nouvelle expérience très importante, et il me mit dehors. Mes amis le remercièrent et il était gêné et leur dit que c’était rien. Mais pas pour Cheryl, elle le regarda encore et lui fit un clin d’œil avant qu’il n’entre en bougonnant comme à son habitude.

Kim décida de tous nous emmener à la taverne pour faire le point. Cheryl n’était pas encore dans son assiette et était d’humeur joyeuse, Rulf avait du employer une magie très puissante pour lui redonner la force de vivre.

- Désolée de l’effet que je dois vous faire mais sachez que j’ai toute ma tête même si elle bouillonne encore un peu. Rulf a eu très peur et a dû employer une magie très forte car j’étais plongée dans une inconscience mortelle pour moi. Je vous remercie de m’avoir ramenée aussi vite à Scientia et surtout de ne pas avoir parler à Rulf de votre monde.

J’écoutais ensuite Kim faire le bilan de nos artefacts. Elle proposait que nous nous renseignions auprès des bibliothécaires afin de puiser des renseignements. C’est vrai qu’ils avaient énormément de connaissance.

- Nous commencerons par la grande bibliothèque d’Ad’Lucem, c’est un vieil ami qui la tient et il connaît des tas de légendes. Mais d’un autre côté il pourra vous dire mieux que moi, les évènements qui se sont passés comme cette éclipse il y a vingt ans. D’un autre côté Jack n’a peut-être pas tort et nous devrions voir mon père afin qu’il éclaircisse un peu plus l’histoire de sa rencontre avec Judy. Seraient-ils les créateurs de ces bijoux ? Pourtant ils ont l’air très vieux et nos parents devaient être très jeunes lorsqu’ils ont étaient créés. Et quel est le rapport avec toi Kim ?

Beaucoup de lacunes étaient à combler mais nous devions tous nous reposer.

- Notre recherche va encore nous prendre du temps et pour ce soir, je propose que nous nous reposions. Jack, tu vas venir dormir à la maison. Kim logera Abigail. Demain matin, nous nous retrouvons tous les quatre à la maison pour le petit déjeuner et nous pourrons discuter de tout ce que nous avons réuni comme informations et nous exprimer sur les recherches que nous aurons à faire.

Abigail observait, elle découvrait notre monde mais ne semblait pas désorientée. Jack l’avait faite changer de tenue afin de passer inaperçue, restait juste à ce qu’elle ne parle pas de leur monde et de leurs technologies. Nous étions tous épuisés et Cheryl avait vraiment besoin de se reposer. Demain, ils iraient tous à la bibliothèque après le petit déjeuner.











Dernière édition par Cheryl Daynight le Dim 5 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 3 Mai - 15:06
Leroy avait eu peur et à présent il n'en menait pas large. Il se sentait un peu coupable, tout stresser il n'était pas franchement bien moralement. "Mais qu'est-ce qui m'a prit ? Je savait pourtant que notre monde était dangereux pour elle ! Dire que par mon inconscience j'aurais pu la perdre elle aussi !" Faisant un peu les cents pas, certes il savait qu'elle était entre de bonne main, mais cela ne pouvait l'empêcher d'avoir des remords. Finalement Jack eut un soupire de soulagement en voyant Cheryl sortir de la maison du nain. Baissant un peu le regard, ces dernier temps il avait l'amer impression de mettre en danger tous ceux qui lui était chers. Mais au moins il y en avait une qui semblait lui être reconnaissante. Abigail était tel une enfant, les yeux pétillants et la tête ailleurs. S'installant à la taverne essayant de mettre de l'ordre sur les informations qu'ils avaient en leurs possessions, le jeune homme y participa et prit le décision de tout retranscrire afin d'être sûr qu'ils n'oubliaient aucun détail important et surtout en écrivant ils seraient où ils en sont dans leurs recherches et ainsi ils ne éparpillons pas. Certes ils avaient déjà beaucoup de renseignement, mais il y avait également encor beaucoup de questions sans réponses.

-Cheryl a raison, cette journée a été bien remplit, tout le monde à besoin d'une bonne nuit de sommeil, surtout que demain aussi une longue journée nous attend.

La nuit fut réparatrice pour Leroy, elle fut douce et tranquille, du coup il était de parfaite humeur pour attaquer cette journée de recherche a la bibliothèque. Il y avait de quoi peut-être être décourager mais comme ils étaient ensemble la tâche semblait d'un coup moins colossale. Se retrouvant donc pour un bon petit déjeuné, tout le monde semblait être motivé, échangeant des banalités. Après un petit déjeuné fait maison par l’elfe et bien copieux nos aventuriers se dirigèrent d'un pas ferme vers la bibliothèque. S'installant à une des grandes tables disponible. Pour Leroy se n'était pas la première fois qu'il rentrait dans ces lieux majestueux, avec toutes ses étagères et ses livres en veux-tu en là, mais il devait admettre qu'il avait toujours se petit frisson de se sentir tout petit et surtout de voir à quel point cet endroit regorger de savoir.


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Mai - 10:23



L'étoile mystérieuse




Ca y est ! j’y suis, m’y voilà ! Ce monde parallèle qui occupe mes pensées et mon imagination depuis tant d’années. Je suis émerveillée au point de ne plus être moi-même : Je me surprends à avoir des attitudes enfantines comme me pincer pour m’assurer que je ne suis pas plongée dans un rêve. Des paysages verdoyants, une lumière douce et chaleureuse, des eaux calmes et transparentes, d’adorables petites maisons en tourbe ou en bois, de fantastiques créatures provenant d’ethnies encore plus variées que chez moi…… J’ai des étoiles plein les yeux, je souris bêtement, mais c’est tellement bon ce sentiment de plénitude !!
Revenons aux choses sérieuses, notre priorité actuelle est de soigner Cheryl dont l’état général est stable, bien qu’inquiétant. Nous nous dirigeons vers une petite chaumière dont le propriétaire n’est autre que…… Un nain !! Jack se charge de la faire entrer mais se voit aussitôt réexpédié par ce curieux et plutôt rustre personnage. Kim, Jack et moi attendons dehors tout en jetant un œil par la fenêtre de temps à autre. Cheryl ressort accompagnée de Rulf (j’ai vu son nom gravé sur la boîte aux lettres), toute pimpante, en pleine forme !! Je préfère largement la voir ainsi !!
Après, l’effort le réconfort, Kim décide de nous payer une tournée dans une taverne. Nous en profitons pour faire le point et planifier la répartition des tâches afin d’obtenir le plus d’informations possibles sur les origines ces artefacts qui nous laissent sur notre faim depuis quelques jours déjà. Nous nous mirent d’accord pour commencer à chercher des indices à la bibliothèque d’Ad lucem, voire d’interroger les conservateurs. Ces hommes d’âge mûr en quête de sagesse sauront très certainement partager leur savoir avec nous, qui ne demandons qu’à apprendre !!
Pour l’instant, l’heure est venue de se coucher, nous avons eu une longue journée et une autre journée riche en aventures nous attend demain. Une bonne nuit de sommeil s’impose. Le lendemain matin, nous nous retrouvons tous chez Cheryl qui nous a préparé un copieux et appétissant petit-déjeuner, avant de partir direction la grande bibliothèque d’Ad Lucem. Les livres s’étendent à perte de vue, du sol au plafond, de grandes échelles sont à disposition pour pouvoir accéder aisément à toutes les étagères. C’est drôle, car ce monde diffère beaucoup de mon Paris natal, mais je m’y suis vite adaptée, comme si j’avais déjà vécu ici dans une vie antérieure. J’ai revêtu des vêtements adéquats afin de passer inaperçue, il faut juste que je fasse extrêmement attention à ne pas parler de technologies ou autre avancée qui caractérisent le monde moderne…...

© Codage By FreeSpirit



Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 27 Mai - 18:48
Un petit récapitulatif qu'il serait bien de faire suivre dans nos réponses :

- La mère de Jack est née à Scientia d'un père elfe noir et une mère humaine. Elle a fabriqué 2 bracelets qui permettent beaucoup de magie.
- Il y a une ressemblance entre le médaillon et les bracelets, Abigail a découvert que les métaux et les ciselures des bijoux sont identiques.
- Le médaillon a été crée dans le monde moderne pour faciliter le passage entre les deux mondes mais il a été enchanté et gravé à Scientia.
- Kim est la première humaine a avoir passé le portail et venir à Scientia, elle suivait un papillon qui lui aurait transmis sa puissance et c'est ainsi que Kim aurait déclenché ses pouvoirs.
- Kim et la mère de Jack sont les seules à avoir franchi le portail (Aujourd'hui Abigail a été téléportée par Jack)
- Kim a déchiffré une phrase "Après/Auprès d'A…..trouver le comment et la force de Scientia", elle pense que l'on cherche une personne, une ville ou un ancêtre commun à Jack et Cheryl.
- 20 ans auparavant, il y a eu une éclipse solaire.


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 29 Mai - 14:15

Jack & Cheryl & Abigail
L'étoile Mystérieuse





Après notre mis au point à la taverne, nous décidions de ce que nous allions faire le lendemain. Cheryl était d'accord de consulter les livres de la bibliothèque et nous commencerons par celle d'Ad Lucem car le gestionnaire est l'un de ses amis. Il se faisait tard et nous décidions de repartir chez nous, nous reposer pour attaquer une journée en pleine forme demain. Avant de me coucher, j'aurais aimé voir une dernière fois ce médaillon, j'avais quelques vieux livres que j'avais récupéré à un vieux fou d'Ad Lucem qui débarrassait sa maison et il y avait tout un tas d'inscriptions qui pourrait prendre de l'importance. Cheryl me le confia et j'emmenais Abigail chez moi. J'avais tant de hâte de lui faire découvrir ma maison, elle était bien différente de mon appartement parisien mais décorée avec tout autant de goût. Alors que j'étais en train de regarder le médaillon d'un peu plus près avec ce livre ouvert, je vis des sortes de reflets. Lorsque je touchais ce médaillon, il y avait comme une énergie qui s'en dégageait, comme si je l'activais. Je me retournais pour faire part de la nouvelle à Abigail mais elle s'était déjà endormie avec toutes les choses extraordinaires qu'elle avait pu voir aujourd'hui.

Peu à peu cette sorte d'énergie commençait à me venir dans les mains, je la ressentais au fond de moi. C'était très étrange. Je passais alors ma main au dessus de cette phrase étrange que j'avais décalqué sur un papier. " 人¶rès d'人இஇεRI๑ ௌ trouvஊ le co¶¶ஔment et l๑ fஸce de Sஹti๑ ". C'est alors que de mes mains sortaient des lueurs colorées et la phrases prenait alors tout son sens : Auprès d'Alberya vous trouverez le commencement et la force de Scientia. Mais je me rappelais aussi de ce rêve étrange que j'avais fait la première fois que j'avais franchi ce portail. Ce papillon qui était ma force, mon ange gardien, il s'appellait Scientia, et c'était peut être lui la clef de tout cela. Je suis sûr qu'il avait un lien. J'avais hâte de leur dire tout cela, nous étions tout proche de la vérité. C'était étrange, je me souvenais de rien jusque là et le contact avec cet objet a suffit à me remettre beaucoup de choses en mémoire. Pour l'heure, il était tant que j'aille dormir, une longue journée m'attendait demain.

Le soleil se levait sur ma petite maison et j'étais déjà debout et prête lorsqu'Abigail se leva. Nous prîmes le petit déjeuner et ne tardions pas à nous rendre à la bibliothèque, j'en habitais vraiment pas loin. Nous arrivions avant Cheryl et Jack et commençions nos recherches. J'essayais de trouver quelque chose sur ce papillon pour appuyer mes propos mais je ne trouvais rien. Cheryl et Jack arrivait et je me tournais vers eux avec le sourire aux lèvres.

- Il faut que je vous parle de quelque chose d'important, hier, j'ai regardé le médaillon et une énergie s'en est dégagée, et je me suis souvenue de ce papillon étrange qui m'a conduite ici. Il s'appelait Scientia et s'est de lui que je tire mes pouvoirs, la phrase, j'ai également compris ce qu'elle voulait dire, "Auprès d'Alberya vous trouverez le commencement et la force de Scientia" Alberya est une ville elfe, est-ce là que ton père réside Cheryl ? Sinon peut être nous y trouverons Scientia, le papillon, nous sommes proches de trouver l'origine de ce monde, c'est excitant ! Et il est possible que c'est lui qui est enchanté ces artefacts. Qu'en pensez-vous ?




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
[FIN]L'étoile mystérieuse (Feat Kim, Jack et Abigail) -
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [FIN]L'étoile mystérieuse (Feat Kim, Jack et Abigail) -
» Mew,ile mystérieuse
» Mystérieuse atmosphère
» Les Mystérieuses Cités d'Or, le film !!!!
» Arya Ombrelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-