AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recherches communes (Feat: Abigail)
 :: Monde Moderne ::  Centre de recherches  :: Le centre d'analyse
Aller à la page : 1, 2  Suivant


J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 23 Jan - 17:59




Recherches Communes

Feat : Abigail



Cet après midi là, j'étais dans ma boutique d'herboriste à Scientia, ayant fini les tâches ménagères, je regardais quelques dessins que j'avais pu faire passer d'un monde à l'autre. J'avais également fait une liste des personnes qui me manquerait lorsque j'étais arrivé la première fois à Scientia. On retrouve sur cette liste les personnes de ma famille mais aussi de mes proches et parmi ces proches, Abigail O'Donnell. On s'était rencontré durant nos années lycée. C'était une époque tellement différente de l'actuelle, on avait du temps pour s'amuser entre les cours et les devoirs ou nos activités péri-scolaires. Je partageais tout avec elle, et peu à peu, la spécialisation et nos goûts nous faisaient diverger peu à peu. Nous nous voyons encore bien évidemment mais bien moins qu'avant et notre relation d'amitié partagée devenait avec le temps un peu plus banale. Et le temps bien que cruel a fait que depuis, nous nous croissions dans le cadre de notre travail. Je pensais justement à elle car j'étais seule dans cette maison qui représentait le vide. Je connaissais quelques personnes à Scientia à présent, mais en un an, on ne peut pas tisser une relation aussi fusionnelle et complice qui existait entre Abigail et moi.

Mais aujourd'hui, au lieu de me lamenter sur mon sort, j'avais décidé d'agir, revoir mes amis. Je savais où était le portail, et Jack m'avait déjà fait traversé plusieurs fois. Je ne devais plus avoir peur et c'était pour la bonne cause. Je bouclais alors mes affaires, fermais mon baluchon et je partais de chez moi, le sourire sur le visage. Je prenais aucune carte, je savais où le portail se trouve et comment le franchir. Une fois dans la zone en question, je prenais une grande inspiration avant de fermer les yeux et de faire un grand pas vers le futur en quelque sorte, un grand pas vers mon chez moi. Comme toujours lorsque l'on se téléporte, j'atterisais dans le laboratoire que j'avais quitté déjà un an avant. Bien évidemment, le passage ne passait pas inaperçu et je suis surveiller par les militaires, ils contrôlent que je ne sois pas malade, ni que je possède un quelconque problème. Je montais alors quatre à quatre les escaliers pour monter au labo. Je vis alors Abigail. J'affichais un large sourire et je la serrais dans mes bras sans rien dire. Cela faisait tellement longtemps.

- J'ai tellement de choses à te dire, toutes les choses que j'ai découverte, j'ai pris avec moi des échantillons, . . . mais qu'importe, le plus important c'est que tu sois avec moi ! Alors comment vas-tu ? cela fait si longtemps !

Nous avions du pain sur la planche pour analyser les nombreux échantillons que j'avais ramené mais qu'importe, tant que je faisais le travail avec Abigail, mon ami.




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"



Dernière édition par Kim Lewis le Jeu 29 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Fév - 0:40
Je suis debout depuis 5h du matin. Il est vrai que je suis plutôt matinale à la base, mais les milliers de choses qui m’attendent mêlées à ma nature perfectionniste et anxieuse m’ont fait quitter mon lit plus tôt que prévu. Je m’apprête en effet à déménager et donc à rassembler mes affaires de dernière minute. A savoir mes livres (impossible pour moi de m’en séparer plus de 24 heures), mes albums photos, quelques petites babioles qui n’ont que peu de valeur matérielle mais énormément de valeur sentimentale. Je vais quitter mon petit studio de centre-ville pour un appartement un peu plus grand, en périphérie. Ce qu’on ne ferait pas pour un peu plus de confort et de tranquillité !!
En classant mes livres, je tombe sur mon album photo bleu avec un filigrane argenté sur la couverture. Mon dieu, je jubile, je suis partagée entre l’envie de pleurer ou de sauter de joie, moi qui le croyais brûlé dans l’incendie qui a eu lieu chez mes parents il y a de cela 12 ans !! Je l’ouvre et redécouvre attentivement chaque photo de l’album. Des clichés de ma famille, mes parents, ma sœur et moi…… Lorsque nous étions bébés et enfants…… Ca me fait chaud au cœur de contempler à nouveau ces images qui témoignent d’un idyllique passé. La vue de tous ces souvenirs suscitent un émoi intense et palpable à tel point que je ressens ce que je vivais à l’époque où les photos ont été prises……
Au fil des pages, la « séquence » photos de famille fait place à la « séquence » photos de lycée, et les bon moments passés entre amis. Ah ça j’en avais peu, mais au moins, ils étaient sincères. Mais les aléas de la vie ont fait que l’on a tous bifurqué vers des routes différentes et qu’il était difficile de garder pleinement contact. Et ce, à mon grand regret. Je passais beaucoup de temps avec Kim, ma meilleure amie de l’époque, la seule qui à ce jour, est restée en contact avec moi. On ne se voit que trop peu souvent malheureusement, et je pense que les contraintes liées à nos emplois du temps respectifs y sont pour quelque chose. Aussi je décide de prendre ma vie sociale en main et de lui envoyer un message…… Bon, je vais peut-être attendre 1 heure ou 2, j’imagine qu’elle dort encore à cette heure. Quoique, je suis presque convaincue qu’elle ne m’en voudrait pas la connaissant, surtout si ledit sms vient de moi…. Mais bon quand même il serait vraiment malvenu de la réveiller.
Après 2 longues heures, j’appuie sur « envoyer ». La réponse ne se fit pas attendre, en effet, elle aussi est debout depuis un bon moment !! Elle est actuellement en ville, sur le chemin du labo et m’a fait part de recherches qu’elle souhaite effectuer. Je me suis donc proposée de me joindre à elle et nous nous sommes donc données rendez-vous au labo. Comme j’habite à 2 pas du labo, il y a de fortes chances que j’arrive avant elle !!
Je saisis mon manteau, bottes, bonnet et écharpe, et je file sur notre lieu de travail. La voici qui apparaît, une bonne demi heure après mon arrivée. Nous nous jetons dans les bras l’unes de l’autre tellement nous nous sommes manquées !! Elle me montre les échantillons qu’elle a en sa possession afin que nous puissions les analyser ensemble, tout en papotant …..
Je crois bien que le reste de mes cartons attendront ce soir……..


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 22 Fév - 21:22




Recherches Communes

Feat : Abigail



Cela faisait tellement plaisir de la revoir, je pense que le meilleur moyen de retrouver le sourire est de retrouver ses amis, de partager ses bons et ses mauvais moments, j'avais tellement de choses à lui et Scientia était un gros morceau que j'aimerais partager un peu plus avec elle. Ce n'est pas le cours aller-retour que nous avons fait l'autre fois qui pourrait l'aider, j'y étais depuis plusieurs années, c'est totalement différents. D'un point de vue scientifique, c'était aussi très intéressant et pour elle et pour moi. Après notre enlaçade, je glissais mes mains sur ses épaules, les laissais glisser sur ses bras et j'admirais la belle femme qu'elle était. Elle avait toujours le même style, un peu décalée mais chic en toutes circonstances. Je souriais et la félicitais sur ces nouveaux achats vestimentaires mais aussi sur sa coupe qui lui allait toujours aussi bien, c'était ma confidente, ma source d'inspiration, une partie de ma vie. Après avoir passé les thèmes habituels comme le mauvais temps ou les actualités de la ville et du monde, nous faisions quelques pas en directions du labos. Tout était calme, en même temps, il était encore assez tôt. Je lui proposais de faire un tour par mon bureau, histoire que je pose mes affaires et que l'on discute en privé avant de commencer nos recherches.

J'ouvrais la porte en verre de mon bureau et la laissais s'asseoir dans le fauteuil non loin de mon bureau. J'accrochais ma veste au porte manteau et me plaçais dans le fauteuil juste en face du sien. Je souriais comme une enfant surexcité au début de vacances, j'avais une grande nouvelle, même plusieurs à lui annoncer.

- Alors, j'ai tout un tas de choses à te dire, mais la plus importante et ce que contient cette enveloppe . . .

Je prenais mon sac et en sortait une enveloppe avec un tampon "CONFIDENTIEL" dessus. Je la faisais bouger mais la gardais en ma possession.

- Cette enveloppe contient une proposition d'emploi, en supplément du tien qui serait aménagé bien sûr, pour travailler sur un sujet, qui on peut dire est hors du commun.

Je faisais un grand sourire, tant de mystère et j'étais aussi soulagé et excitée de pouvoir enfin partager tout cela avec quelqu'un.

- Accroches-toi bien, ce que je vais te raconter et là pure vérité !

Je regardais que personne ne passe dans le couloir, ni que personne soit susceptible d'entrer.

- Un monde parallèle au nôtre existe, je l'ai découvert il y a peu. On s'y rend par un portail, tu suis jusque là ? Il est protégé par une armée d'élite et seuls des scientifiques expérimentés et des militaires ont le droit de traverser d'un monde à l'autre. Cela tu l'as découvert avec Jack, et on a pas eu le temps d'en reparler ! Mais aujourd'hui, le chef de l'unité a décidé de te proposer ce post, donc tout cela ne sera plus un secret pour toi, tu vas découvrir cela. On a une liste interminable de chose à analyser et à découvrir pour bien connaître ce monde et protéger son existence. C'est un monde tellement différent ! Tu as des questions ?




(c) Codage by FreeSpirit




"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Avr - 20:41
Ah, Kim. Fidèle à elle-même. La même joie de vivre qu’auparavant, le même enthousiasme, le même regard pétillant….. Je saurai la reconnaitre entre mille. Comment ai-je pu vivre toutes ces années sans sa bonne humeur et son sourire ?! Nous nous dirigions vers son bureau sans cesser de discuter. Il faut dire qu’on a tellement de choses à se raconter depuis tout ce temps.
J’établis comme une sorte de compte-rendu oral des nombreuses recherches que j’ai pu effectuer, tant sur les maladies et les remèdes que sur l‘histoire et les phénomènes surnaturels. J’insiste particulièrement sur ces derniers, qui ont occupé la majorité de mes recherches et donc de mon temps. Je lui explique que je travaille beaucoup sur les phénomènes étranges et que je me charge de recueillir des témoignages de personnes ayant assisté voire vécu des situations déconcertantes, ou trop troublantes pour être divulguées à l’entourage. De peur de passer pour des « fous à lier » sans doute.
Cela peut aller du simple claquement de porte inexpliqué aux troubles du sommeil de type paralysie du sommeil avec présence « fantomatique », en passant par des photos suspectes de supposées entités, ou OVNI dans le ciel. Je me charge de recevoir les personnes concernées par les évènements, je note mot à mot chaque détail de son récit, observe longuement les photos suspectes si photo il y a, le tout sans porter quelconque jugement, comme le ferait n’importe quel professionnel qualifié. Je crée un dossier pour chaque « client ». Mes recherches commencent une fois les personnes parties de mon cabinet.
Le but de ces recherches étant de confirmer ou pas la présence d’entité ou d’OVNI, je dirige la personne vers un(e) confrère/consœur qualifié pour enquêter sur le terrain. Eh oui je n’ai pas eu la formation nécessaire pour, même si c’est en projet.
Je vois dans les yeux de Kim le bonheur de me voir comblée par ma vie et particulièrement mon travail, moi qui voue depuis ma plus tendre enfance une passion sans limites pour le surnaturel, le paranormal, l’étrange et les créatures fantastiques. Je pense également deviner qu’elle va m’annoncer quelque chose d’important……. Gagné !! Là, c’est à mon tour d’avoir les yeux pétillants d’enthousiasme.
Elle brandit une grande enveloppe sur laquelle est tamponné de façon bien visible « confidentiel », tout en me proposant un travail en partenariat avec elle. Un travail qui m’a l’air tout à fait peu banal à en juger par son regard, partagé entre l’excitation et la peur d’être découvert. Et il y a de quoi : J’apprends qu’il existe un monde parallèle, un monde fantastique peuplé d’une grande diversité de créatures surnaturelles. Cependant, ce monde est farouchement protégé par une armée d’élite et seuls les militaires et scientifiques expérimentés et avertis sont autorisés à franchir le portail.
Comment dire…… Je suis surprise ? Oui et non. J’ai longtemps été convaincue qu’il existait un lieu tel que celui-ci, jalousement gardé secret, bien qu’à la base je ne sois pas une conspirationniste confirmée.
« Oui, Kim. J’ai effectivement quelques questions à te poser, mais purement techniques : Faut-il nécessairement une préparation spécifique avant de franchir le fameux portail ? Une préparation, physique ? Psychologique ? Et par où y accède-t-on concrètement ? Comment ne pas se faire remarquer ? Comment as-tu été mise au courant ? » Les questions fusent dans ma tête et j’en oublie certainement, mais je pense qu’elles vont revenir au fur et à mesure…..
Je suis prête à suivre les instructions de mon amie !!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Jeu 7 Mai - 19:19




Recherches Communes

Feat : Abigail



Le surnaturel, je n'aurais jamais vu bosser Abigail dessus. En tant que scientifique dans l'âme, le surnaturel m'intriguait, tout cela était étrange, je voulais bien y croire mais sans preuve concrète et encore, elles peuvent être falsifiées, je doutais de tout. Cependant, je le ferais un plaisir de jeter un coup d'oeil sur les recherches d'Abigail sur le sujet, je ne doute pas qu'elle s'aurait me convaincre. Ce que j'aime chez elle, c'est qu'importe ce qu'elle fasse, elle le faisait jusqu'au bout, elle était minutieuse et ce même si le départ d'une recherche venait d'un coup de tête. Elle me regardait avec un regard neutre lorsque je lui annonçais la nouvelle, elle semblait réfléchir et là le moulin à paroles se mit en marche. J'étais ravie qu'elle y mette un tel enthousiasme, cela veut dire qu'elle était certainement intéressés. Cela m'excitait d'envisager que l'on puisse être réunies, que l'on puisse partager tout ça, nos recherches, le monde de Scientia, et encore si elle savait que j'avais des pouvoirs magiques dans l'autre monde ! De toute manière, tôt ou tard nous y retournerons.

- Alors, une préparation je ne sais pas, on s'y jette et faut y croire, c'est tellement, fantastique d'y passer, tu oublies tout tes à priori et voilà ! On y passe par un espèce de rond circulaire mécanique avec une jolie lumière, je ne sais pas comment te le dire. On a remarqué que les objets qui pourraient provoqués un anachronisme, une arme à feu, ou même du plastique ne parvient pas de l'autre côté et c'est de même pour les objets ou créatures venues de Scientia. Je suis au courant depuis un an et demi environ et comment ? Et bien j'étais la première à passer ce portail. Avant, il n'y avait pas une grande base là bas, juste une cabane. A présent, il y a même une université ! On pourra même donner des cours ! D'autres questions ? Je t'y emmènerais quand tu t'estimeras prête et quand tu auras rencontré le boss.  

Il est vrai que la confidentialité et les potentiels dangers d'un portail reliant de monde radicalement différent avait fait se mettre en place d'incroyables structures de protection et de défenses, en même temps, toutes ces mesures étaient compréhensibles. Cependant, il n'y avait que peu de craintes, si les pouvoirs étaient perdus en arrivant, même les plus gros dragons ne serait que des lézards ici, certes de tailles imposantes mais sans plus. Moi je vivais entre les deux mondes à présent, et celle que j'étais là bas, l'herboriste c'était juste la meilleure mission d'infiltration que j'avais faite, comment connaître mieux un monde que d'en faire parti ! J'avais découvert tellement de choses et j'avais tellement de choses à lui raconter mais avant, j'attendais la seconde vague de questions.




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 6 Juin - 11:16
Les questions continuent de fuser dans ma tête, à tel point que je ne sais pas par laquelle commencer. Il faut dire que Kim a été d’une grande précision, donc pour le moment je n’ai pas de question me venant à l’esprit. Je pense qu’elles viendront au fur et à mesure que nous avancerons. Ses explications m’ont davantage donné envie de découvrir ce monde parallèle peuplé de dragons et autres créatures mythiques.
Et qui sait peut être pourrais-je tirer profit de mes connaissances scientifiques pour apporter ma contribution au peuple. M’investir plus dans l’herboristerie, la médecine alternative, découvrir et redécouvrir les méthodes ancestrales qui ont fait leurs preuves durant des millénaires pour les remettre au goût du jour. Peut-être ma médecine aura-t-elle plus de succès en ce monde que dans le mien. Dans notre monde moderne, bien que les médecines parallèles fassent de plus en plus d’adeptes et soient en essor constant, il reste toujours des sceptiques campés sur leurs positions et réfractaires à toute méthode qui leur semble étrange…… Mais je reste tout de même optimiste, car la médecine douce a de l’avenir. C’est l’une des nombreuses raisons qui me poussent à suivre Kim dans ses périples fantastiques. Ce serait une merveilleuse opportunité d’enrichir mon savoir afin de le mettre en pratique tant dans ce monde que dans le nôtre. Et quoi de mieux, pour l’étoffer, que de s’immiscer dans un monde ressemblant au passé ?! Bon, après il est évident que je ne laisserai pas mes autres supports de recherches qui me sont fort utiles…..
Puis il y a le côté « double vie » qui m’enthousiasme, avoir une vie dans un monde parallèle, totalement différente de celle que je mène. C’est comme si le rêve devenait réalité.
Bref, je sais que j’ai encore un millier de questions qui me trottent dans la tête, mais je commence à perdre patience, comme une enfant. « Kim, en je pense avoir fait le tour des questions, mais il est fort possible que certaines refassent surface au fur et à mesure que nous avancerons. J’aimerai que tu m’amènes voir le portail que tu as décrit, et pour être honnête, je pense être prête à le franchir ».


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mer 10 Juin - 19:19




Recherches Communes

Feat : Abigail



Abigail était enthousiaste de découvrir mon monde. Cela ne m'étonnait pas en considérant sa nature et son éternelle curiosité. Je n'avais aucun mot à ajouter, il est vrai que nous devions dépasser la théorie et passer à la pratique. En tant que scientifique, nous aimions les expériences nouvelles et surtout la recherche. Etudier un autre monde, c'est un peu le rêve de tout scientifique ! Je haussais les épaules et ne voyais pas de contre-indications au fait qu'Abigail découvre le monde de Scientia. Je lui demandais alors de bien vouloir me suivre. Je lui faisais un grand sourire car pour moi aussi, c'était pas une chose anodine même si ce n'était pas la première fois que je passais le portail. On ressent cette drôle de sensation lorsque l'on traverse le portail, déjà on ressent la magie de Scientia qui est inexistante sur notre monde. C'est une sorte d'énergie qui entre en toi, qui te révèle toute la magie de ce monde. Je lui expliquais tout cela avec plus de passions qu'un auteur de roman. Nous étions enfin dans la partie la plus sécurisée du bâtiment. Je passais plusieurs portes blindés et en verre que j'ouvrais avec ma plaque. J'avais eu accès à beaucoup de bâtiments confidentiels, j'étais membre VIP en quelque sorte car j'avais découvert ce monde. Cependant, le portail avait été modernisé et n'avais plus rien à voir avec la petite anomalie que j'avais franchi, il y a bientôt 2 ans.

- Nous y voilà !, c'est derrière cette grande porte métallique que se situe le portail. Il est très moderne et termine une grande rampe d'accès en verre. La salle est assez obscure et le design très futuriste ! Alors tu es prête, et bien entrons.   

Je posais ma main et fixais la caméra. Il y avait une reconnaissance d'empreintes et de rétine. Le mécanisme grinçait un peu pour ouvrir la grande porte en métal et bientôt celle-ci coulissée pour laisser place à un spectacle tout à fait surprenant, le portail, cette immense structure mécanique qui est très impressionnante. Abigail ne semble pas très impressionnée et à surtout hâte de passer le halo de lumière qui se trouve à une dizaine de mètres devant nous. On écoute déjà quelque peu les oiseaux chantaient de l'autre côté du portail. Cependant, il y avait une dernière étape, les vestiaires. Il fallait que nous nous changions avant de passer car tous objets susceptibles de produire un phénomène anachronique est détruit. Du coup, on se change et on ne se retrouve pas nus comme un verre de l'autre côté. Je lui présente la salle, il y avait pas mal de stock et je lui dis de choisir ce qu'elle voulait. Je prenais l'une de mes robes habituelles, facile à mettre et très confortable.




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Juil - 23:16
Mon cœur tamponne de plus en plus fort, enfin, je m’apprête à vivre une expérience sensationnelle et surnaturelle !! Bon, je dois tout de même admettre que je ressens autant de nervosité que d’impatience à l’idée de passer outre un portail extraordinaire. Mais bon sang, ce que cette poussée d’adrénaline est salvatrice !!
Cette même adrénaline qui croît au fur et à mesure que nous nous approchons de la frontière. Avec Kim nous passons un certain nombre de portes en verre, toutes blindées. Le seul moyen de les ouvrir est de passer une sorte de plaque devant celles-ci, Kim en possédant une, nous entrons sans peine. Et bien ma foi, si le portail n’est pas protégé avec toutes ces « mesures radicales », je ne m’appelle plus Abigail !!
Nous y voilà !! Seule cette immense porte métallique nous sépare du portail. Je me sens bizarre. Bizarre oui, mais pas comme d’habitude. Je ressens des picotements dans mes membres associés à une sensation alternée de chaud et de froid, de légers acouphènes. J’ai déjà eu de telles sensations, mais pas toutes combinées de cette façon et aussi subitement !! A côté de cette porte se trouve une serrure constituée d’une petite caméra à reconnaissance oculaire et digitale. Kim y approche son œil en posant sa main sur le panneau, la porte s’ouvrit lentement en grinçant et laisse apparaitre un spectacle apaisant avec gazouillis d’oiseaux, sons de nature, mais la vue du portail ne me semblait pas inconnue. Comme si je l’avais déjà aperçu en rêve, ou je ne sais trop où…. Autre fait important, les sensations que j’ai décrites sont décuplées maintenant que la porte est ouverte. Et grandissent en même temps que nous nous avancions vers le portail. Un doux halo lumineux émerge du mécanisme.
En revanche, il est absolument impératif que nous changions de tenue avant de franchir le portail, car tout élément anachronique est automatiquement détruit au passage. Kim et moi nous dirigeons vers une penderie et me laisse choisir une de ses robes. Une chance que nous soyons presque faites pareilles morphologiquement parlant !! Une fois changées, nous voilà prêtes pour l’aventure !!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mar 28 Juil - 15:52




Recherches Communes

Feat : Abigail



Après plusieurs essayages, Abigail trouva robe à son goût. Il est vrai que la mode là bas n'était pas la même que chez nous mais il fallait faire avec. Nous étions donc, surtout Abigail, prêtes à passer le portail pour de bons. Nous sortions des vestiaires pour gagner la salle du portail. Je déverrouillais donc encore quelques portes à accès limité avant d'entrer dans la fameuse salle. C'était une salle très impressionnante et très futuriste également. Une grande passerelle métallique emmenait droit vers un grand halo lumineux entouré par divers mécanismes qui assurent sa stabilité. Cela me faisait encore le petit frisson comme au premier jour, tout cela est tellement plus beau de le voir et de le ressentir, comme si une énergie s'en dégager que d'en parler. Abigail était très impressionnée et je faisais les premiers pas avec elle pour ne pas l'apeurer. Nous avancions et déjà les chants des oiseaux commençaient de venir à nos oreilles, comme une douce mélodie pour rendre la transition que plus facile.

- Plus qu'un pas et on y est ! Aucune question, et bien allons-y. 3 . . . 2 . . . 1 . . . Go !   

En un pas, nous voilà dans un autre monde, celui de Scientia Magicam. Jamais l'impression d'avoir confier une partie de ma vie à Abigail, j'avais tellement hâte qu'elle découvre ce monde, et c'était déjà le cas. Elle observait toute autour d'elle la prairie où nous étions. Pour un oeil expert comme le mien, elle aurait déjà du remarquer que la végétation est différente mais cela n'est pas évident au premier coup d'oeil. Je lui propose d'aller à ma maison et si elle avait des questions qu'elle n'hésites pas sur le trajet.

- Dans ce monde, je suis herboriste, j'ai un magasin et bientôt des employés ! Bienvenue dans un monde extraordinaire ! 





(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 2 Oct - 18:49

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé




"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Oct - 13:08
J’enfile alors une superbe robe en velours vert émeraude -ma couleur préférée- aux manches évasées et toute brodés de galons dorés. J’ai l’impression d’être une princesse médiévale, c’est génial !! Je rejoins Kim devant le portail qui nous conduira « hors du temps » si je puis dire. Nous voilà enfin face à lui. Je vis un rêve éveillé, je me sens comme à côté de mes pompes tellement la situation me paraît invraisemblable. Passons aux choses sérieuses, il est temps pour nous d’avancer. Je prends une grande inspiration pour tenter de détendre mon nœud à l’estomac et ferme les yeux. Je peux tout de même deviner Kim avancer en même temps que moi à côté.
Le chant des oiseaux est de plus en plus proche, une sensation d’air pur et frais nous flatte le visage, et la lumière se fait presque aveuglante. Toutefois une sensation de plénitude et de sérénité nous envahit d’un coup. Je rouvre les yeux : Mon Dieu !! Ce que je vois est à peine croyable !! Je tourne la tête dans tous les sens afin d’apprécier l’environnement qui nous entoure, à la fois émue et euphorique !! Jamais je n’ai vu autant de verdure et de couleurs chaleureuses à perte de vue et de l’eau aussi transparente !! Ca change en tous points de la Seine et du bitume de Paname !!
Nous dirigeâmes à présent chez Kim, qui me dit être herboriste en ce monde et tenir une boutique prévue à cet effet…… J’aimerais bien avoir un métier à Scientia, moi aussi…….. !!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 17 Oct - 18:59




Recherches Communes

Feat : Abigail



Alors que je regardais les alentours comme je le faisais habituellement, Abigail passait son regard sur tous les éléments qui nous entouraient. Je comprenais sa réaction. Nous n'étions pas habituées à tant de verdures, d'air pur. Le monde de Scientia était bien loin de nos campagnes, tout était si beau, si magique également. Je me rappelle avoir ressenti cette magie, comme une atmosphère qui se pose sur nos épaules et qui nous accompagne dans ce monde si différent. J'avais tellement de chose à faire découvrir à Abigail, la magie, la créativité et tous les peuples différents. Ce monde était tellement différent du nôtre, il fallait pas que l'on reste longtemps mais je compte bien lui faire souvenir de sa traversée pendant un long moment. Je lui montrais quelques plantes d'intérêts sur le trajet que j'utilisais et je lui faisais la comparaison avec les effets de médicaments moderne. Ici, on ne guérissait pas avec des médicaments mais avec des plantes aux pouvoirs extraordinaires ou bien grâce au mage de ce monde. Nous marchions une petit demie heure à une allure tout à fait normal. Abigail découvrait qu'il n'était pas si simple de se déplacer avec une robe épaisse en velours qu'avec une paire de jeans et un Tee-Shirt.

Enfin, nous arrivions à Ad Lucem, j'ouvrais ma porte et elle pouvait découvrir ma petite maisonnette. Bien plus grande que mon appartement parisien, j'en avais fait un endroit convivial et un commerce attractif avec de multiples potions et différents préparations aux pouvoirs thérapeutiques. J'en présentais quelques unes à Abigail, j'avais même fait la découverte des premiers effets cosmétiques de plantes à rendre jalouses les plus grandes boîtes de cosmétiques et tout cela venant de la nature sans produit chimique ! Je rigolais en lui montrant tout cela. Je voulais aborder un autre détail avec elle. C'était un secret que je partageais avec mes amis proches et elle en faisait partie. Je la regardais après qu'elle se soit assise. Un léger sourire aux lèvres, j'allais la surprendre, de ce qu'elle croît connaître de moi mais aussi de ce monde.

-J'ai une grande nouvelle à t'apprendre sur ce monde. La magie est dans les airs et aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai développé des capacités magiques. Je n'en contrôle que les plus simples effets mais tout cela est extraordinaire et je ne comprends pas encore la raison. Il semblerait aussi que mon pouvoir soit unique. Tous détails anachroniques ne franchissent pas le portail mais la magie existe dans ce monde, elle ne se manifeste tout simplement pas dans notre monde. Je suis née comme cela et mon passage aurait réveillée ces capacités, du moins, ce sont mes premières hypothèses . . . C'est incroyable.  

Je lui montrais mes capacités en allumant simplement une bougie qui était posée sur la table, je souriais satisfaite d'avoir réussie car mes pouvoirs sont un peu hasardeux mais j'ai hâte d'en apprendre plus.





(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Oct - 15:24
Je continuais de balayer tout l’environnement du regard et de m’imprégner de l’atmosphère féérique du lieu. Il y réside une odeur très particulière, de fragrances boisées et végétales sur fond d’air pur….. C’en est presque indescriptible. Si j’avais la possibilité de capturer un échantillon de cet air si apaisant dans un flacon et de l’emporter avec moi, afin de le respirer quand je me sens tendue….. Ce serait fait depuis longtemps !!
Nous entreprenions une bonne marche en direction du village don Kim m’a parlé. C’est à environ une demi-heure d’ici. Elle en profite pour me faire découvrir les plantes locales que l’on croise sur notre chemin, leurs noms, leurs vertus médicinales, l’usage que l’on en fait habituellement…. Je crois que je n’ai jamais autant vu de plantes prévues à des fins thérapeutiques qu’aujourd’hui, et ici même !! Qui plus est, des plantes inconnues dans notre monde d’origine !! Ou alors une variante de la même famille de plantes !!
Nous continuâmes de marcher à allure normale et régulière, et d’après Kim, nous sommes presque arrivées. Elle estime le temps qu’il nous reste entre 5 et 10 minutes. J’avoue avoir hâte, car marcher longtemps avec une robe longue en tissu épais n’est pas vraiment ancré dans mes habitudes !! Mais je pense pouvoir m’y faire rapidement. 8 minutes plus tard, et Kim avait vu bon, nous arrivèrent enfin à Ad’Lucem, un charmant petit village aux maisons typées, à la fois bucoliques et rustiques. Kim nous conduit jusqu’à sa maisonnette, recouverte d’un toit en chaume, aux murs de pierres ornés de feuilles s’apparentant au lierre de notre monde. Une maisonnette aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur, car après qu’elle eût poussé sa porte d’entrée, je découvris une déco et un mobilier merveilleux et à l’image du pays !! On se croirait dans un conte de fées !! Sa maison est spacieuse, conviviale et, sans surprise, ses étagères sont remplies de bocaux et autres contenants à remèdes, plantes ou que sais-je !! Elle s’est aménagée une petite officine en plus dans l’arrière-boutique de son commerce. Nous parlions un bon petit moment de ses préparations médicinales, elle a même créé des cosmétiques à base de plantes, 100% végétal, et 100% naturels !! Je savais bien qu’une alternative éthique aux cosmétiques chimiques était possible !! Et non testés sur les animaux en plus !! En tout cas, Kim m’a bien confortée dans mon idée en les créant et en faisant ses propres recherches indépendantes.
Je vais m’asseoir car le voyage m’a quelque peu fatiguée. Là, à ce moment précis, j’observe Kim et, je ne sais pas pourquoi, je sens qu’elle a quelque chose à me dire. Sans doute parce que l’on se connait depuis très longtemps donc nous nous comprenons rien qu’avec le regard. Gagné !! Elle m’annonce une grande nouvelle : Il se trouve que la magie existe bel et bien en ces lieux et a elle-même développé des pouvoirs !! Toute personne ayant es pouvoirs surnaturels en ce monde les voient disparaître dès lors qu’ils franchissent le portail magique. Comme tout anachronisme en somme !! Bien que je la croie sur parole, elle tient à me faire une petite démonstration de ses pouvoirs en allumant une bougie se trouvant sur la table…… je suis ébahie !! Je lui demande :
« Crois-tu que moi aussi je suis susceptible de développer des pouvoirs surnaturels ? Est-ce que toute personne moderne franchissant le portail peut en développer, où est-ce inné ? Est-ce que cela peut se travailler, existe-t-il des écoles de magie ?? »


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Lun 2 Nov - 16:24




Recherches Communes

Feat : Abigail



Après avoir allumer la bougie, j'étais moi-même éblouie de mes exploits. Tout cela était encore nouveaux pour moi même si cela allait faire deux ans que j'étais arrivé pour la première fois à Scientia. Beaucoup de choses m'étaient encore bien inconnues et inexpliquées. Et bien que cette absence de savoir participe à la beauté de ce monde, il n'empêche que mon esprit scientifique et rigoureux voulait toujours en savoir plus, sur ce monde, comment il fonctionnait, comme les choses évoluer et comment elles se formaient. La magie était tellement plus complexe qu'une plante qui germe. Je n'arrivais toujours pas à expliqué comment la magie se manifeste. J'avais fait plusieurs analyses de sang, des observations microscopiques mais dans le monde moderne où évidemment, je n'avais plus de magie. Je regardais Abigail avec un large sourire puisque les questions qu'elles venaient de me poser, elles tournaient encore dans ma tête sans réellement trouver de réponse. Nous étions que très peu de scientifiques à travailler sur ce projet confidentiel, du coup, pour un scientifique, il n'est pas toujours évident d'aboutir à des résultats en étant seul. Abigail était avec moi à présent et je suis sûr qu'elle pourrait m'ouvrir les yeux sur quelques points noirs de ce monde. Je prenais quand même le temps de lui répondre, du moins comme je le pouvais. Cela me permettrait également de lui dire ce que je savais dans les grandes lignes sur ce monde de Scientia.

- Je n'ai développé mes dons qu'après plusieurs mois et je me demande si cela n'a pas un rapport avec le papillon dont nous avions parlé il y a quelques temps. Est-ce lui qui m'auraient transmis des pouvoirs ou est-ce tout simplement l'air ambiant, je n'en ai aucune idée ... Des militaires sont déjà passés mais aucun n'a développé de pouvoir. Peut être que cela est possible, il ne faut écarter aucune hypothèse. Est-ce que tu en développeras, je ne peux donc pas te répondre. Je pense que c'est innée. J'ai rencontré un mage et il avait essayé de m'apprendre des sorts mais je n'arrivais qu'à me servir de ce que je m'étais découvert, aucun de ceux qu'il m'apprenait ne fonctionner. La magie demande beaucoup de concentrations et de sérénité. Il y a des écoles de magie bien sûr mais elles sont exclusivement réservées aux hautes classes sociales, de plus, les mages sont assez rares et surtout beaucoup moins puissants que ceux qui ont appris par eux même. Ce monde est vraiment fantastique et je suis contente de pouvoir enfin partager tout cela avec quelqu'un !  







(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Nov - 12:29
Coucou, juste pour signaler que je suis actuellement en train de préparer la suite du RPS. A très vite Very Happy


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 2 Déc - 9:41
Kim pris soin de répondre scrupuleusement à mes multiples questions. Comme je pouvais m'en douter un peu, les explications furent difficiles à trouver.........
Elle me raconte que ses pouvoirs sont apparus comme ça, sans raisons apparente. Elle a émis une hypothèse selon laquelle le mystérieux papillon dont nous avons parlé il y a quelques temps pouvait être impliqué là-dedans. Ou bien peut-être est-ce tout simplement l'air ambiant de Scientia qui pourrait conférer des pouvoirs magiques à certaines personnes, m'a-t-elle évoqué??

Il est donc possible également d'acquérir des pouvoirs, par le biais de l'apprentissage auprès d'un mage expérimenté. Seulement, les pouvoirs acquis ne sont pas aussi puissants et concluants que ceux qui sont innés, et cela semble réservés aux plus hautes sphères de la société.

Cela dit, en bonne scientifique cherchant à comprendre le pourquoi du comment, il serait intéressant d'étudier tout cela de plus près, de prélever des échantillons de divers éléments....... Il va de soi que la science a ses failles et qu'elle ne peut tout expliquer, il faut le reconnaitre. Mais cela ne coûte rien d'essayer, on verra bien si toutes ces recherches nous mènent quelque part ou non. Dans le dernier cas, on avisera, je ne sais pas comment.

Je vais soumettre l'idée à Kim et lui demander ce qu'elle en pense. Avec une associée tout sera plus aisé, ou presque!!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 12 Déc - 19:11




Recherches Communes

Feat : Abigail



Très curieuse et avide de connaissances, Abigail m'exprimait son désir de comprendre les choses qui se passait dans ce monde. Je souriais car c'est exactement pour les mêmes raisons que j'avais voulu partir à l'aventure, comprendre ce monde, toute cette magie. C'est toujours ce que nous avions voulu, la magie, pour nous faciliter la vie, comprendre les autres mais d'autant plus que nous pouvons également l'utiliser pour soigner les autres, vaincre les maladies de notre époque, tout ça m'intéressait vraiment. J'étais très enthousiasmée à l'idée de travailler avec Abigail. De plus, cela nous permettrait de nous retrouver car il est vrai que le temps passe et que l'on a rarement le temps de consacrer plus de temps à nos proches qu'à notre travail ou bien d'autres choses qui peuvent nous arriver. J'avais tellement à partager avec elle, lui apprendre sans doute. Demain, nous partirons faire les bibliothèques, rencontrer de vieilles personnes, je connais déjà quelques personnes qui pourraient nous aider. J'adorais les légendes et tout ce qui concernait mon arrivée ici, le portail et tout cela.

J'étalais une carte du monde et je dessinais un trajet sur un papier à part, les villes que nous allions fréquenter et ce qu'il faudrait prévoir pour le trajet. Je devais tellement lui apprendre, je sais que mes débuts avaient été difficiles. Je souriais et j'avais tellement hâte de partir que j'en oubliais presque de surveiller le repas qui était sur le feu. Tout en mélangeant avec la cuillère notre soupe version très moderne pour l'époque, je me tournais vers Abigail pour lui parler.

-  Il faut absolument que je t'apprenne à te battre, non pas parce que ce monde est dangereux mais on ne sait jamais sur quoi on va tombé  On eut un sourire complice et c'est alors qu'un souvenir nous revenait à toutes les deux et nous rajoutions donc ensemble - La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, COURS FORREST 

Nous rions en souvenirs de ces années que nous avions passées ensemble au lycée. Et nous parlions de quelques autres souvenirs qui nous revenaient dans la foulée. C'est en commençant le repas que nous revenions sur notre journée de demain.

- Il nous faudra préparer notre sac, pour cela, je connais un nain, oui oui un nain, qui a donné le sac que toutes les femmes veulent : il est magique, tu peux mettre tout le contenu que tu veux sans que ça ne pèse plus lourd, ni que ça prenne plus de place ! Je t'aiderais à le faire, pas de maquillage et porte-cartes mais de l'eau et de la nourriture ! Alors hâte ? 




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 25 Fév - 18:26
J'écoutais attentivement Kim lorsqu'elle parlait de magie, au final, je suis ici pour toutes les raisons qu'elle a évoqué. Les mêmes que moi finalement!! Parfois j'en viens à me demander si nous ne sommes pas jumelles, si par hasard on ne nous avait pas caché quelque chose..... Non, c'est absurde!! Mais tout de même..... Enfin bref. Tout ça pour expliquer que nous avons énormément de choses en commun. Ce n'est pas un hasard si elle est ma meilleure amie. A cause de nos études, nous avons dû prendre des chemins différents. Nous avons pendant une longue période correspondu par courrier et par MSN (avant que ça devienne Skype) avant de nous retrouver récemment.

Kim et moi examinons une carte de Scientia et nous en profitons pour tracer une sorte de parcours, avec les villes que nous allons explorer et traverser. Aussi, étant donné que le voyage ne sera pas forcément un long fleuve tranquille, Kim m'informe sur la nécessité d'apprendre à me battre, ce que bien entendu je ne sais pas faire. Je dois avouer que cela m'angoisse un peu. Je n'ai aucune notion de défense, ni même d'attaque. Mais bon je suis là pour apprendre après tout, et je ne demande que ça!!
Mon amie m'informe également qu'avant de partir à l'aventure, nous aurons besoin d'un sac. Pas n'importe quel sac. Un sac sans fond, dans lequel nous pouvons mettre toutes sortes de choses, un peu comme celui de Mary Poppins!! Mais c'est ce qu'il nous faudrait dans le monde moderne, car nos sacs sont toujours trop petits!!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 25 Mar - 17:47




Recherches Communes

Feat : Abigail



Nous finissons notre repas et je l'aidais à préparer son sac comme je lui avais dis. Ce fut assez drôle de se confronter à ce qu'une femme moderne mettrait dans son sac et ce que je mettais moi, Scientia m'avait changé c'était une évidence. Nous parlions beaucoup de plein de choses des choses les plus futiles à des questions plus complexes. J'étais contente de retrouver ces moments de complicité avec Abigail, comme autrefois. Mon sourire ne s'effaçait pas de mon visage, mais malgré tout le temps filait et je lui proposais d'aller se coucher, une longue journée nous attendait demain. Je lui faisais une infusion que j'avais créé à base de plantes que l'on trouve qu'à Scientia. Une tisane délicieuse que je prenais rituellement avant d'aller me coucher. Elle l'a trouvé fameuse et nous passions une agréable nuit. Dormir à Scientia n'a rien à voir avec notre monde. Même si l'isolation était pas des meilleures, c'étaient incroyable le silence qui se couchait sur la ville en même temps que le soleil disparaissait.

Les radieux rayons venaient me réveiller, il était encore assez tôt. Aujourd'hui, nous allions rester qu'essentiellement à Ad Lucem, je n'avais pas envie de risquer sa vie dès le premier jour, nous affronterons de petites créatures avant de sortir plus loin, mais la première étape sera avec des cousins. J'ouvrais donc sa porte et la réveillais. Nous passions à la cuisine, elle avait une petit tête. Je lui servis une boisson chaude de son choix et lui expliquais le programme de la journée.

- Nous allons donc acheter le pain et allais chercher le repas, ceci nous occupera la matinée, nous allons aller dans une forêt près d'Ad Lucem. Ensuite, nous irons à la bibliothèque et nous rendions visite à Tarvin, c'est un vieil homme, il nous racontera des légendes, et je lui apporterais sa mixture pour ses rhumatismes. Demain, nous commencerons notre périple et on prendra les "transports en commun" d'ici ! Tu as des questions ?  




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Avr - 20:21
Après un copieux dîner, la fatigue se fait ressentir. J'avais hâte de me coucher car je commence à somnoler, hé oui car rester attentive et concentrée sur nos projets communs demande beaucoup d'énergie, même si certains prétendent l'inverse. Kim me propose une tisane, un breuvage concocté avec des plantes typiques de Scientia. Une odeur peu ordinaire s'échappant de la théière vint flatter mes narines. je fus tellement impatiente de goûter ce curieux breuvage que je bus une petite gorgée encore bien chaude. Je fus littéralement séduite par ces saveurs fraîches et poivrées jusqu'alors inconnue des mes papilles, un mélange surprenant et délicieux.
Kim m'explique qu'elle prend rituellement cette boisson chaude avant d'aller se coucher. A ce propos, nous rejoignons chacune notre lit après avoir fini de boire. Une fois couchée, je ne mis vraiment pas longtemps à fermer les yeux tant la fatigue gagnait du terrain, et le calme absolu de Scientia devait certainement arranger les choses. Pour sûr que cela change radicalement du brouhaha de Paris!!

Je dormis comme un bébé, et tellement profondément qu'il fallut que Kim me réveille!! La qualité de mon sommeil est certainement meilleure que chez moi. D'ailleurs, dans le monde moderne, je compte fermement quitter la ville pour m'installer à la campagne, dans un petit village tranquille, dès que l'occasion me le permettra.
Nous nous dirigeons vers la cuisine où un bon petit déjeuner nous attend. Quand Kim me demande quelle boisson je désire, il est évident que je choisis la même qu'hier. Bon elle ne va peut être pas me donner le coup de fouet nécessaire qui me permettra de tenir la journée, mais j'ai tellement apprécié que j'en redemande!!
Tout en savourant notre repas, nous discutons du programme de la journée. Il est prévus que nous commencions en douceur, tout d'abord acheter des victuailles ce matin pour plus tard (pain et compagnie), passer à la bibliothèque rencontrer Tarvin, un vieil homme qui saura nous guider dans notre aventure en nous racontant moult légendes. Kim va d'ailleurs en profiter pour lui apporter la mixture qu'elle lui doit pour ses rhumatismes.
Et donc, si j'ai tout bien suivi, c'est demain que l'on passe aux choses sérieuses!!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mar 24 Mai - 18:56




Recherches Communes

Feat : Abigail



La journée commençait et le soleil était déjà haut dans le ciel. Je prenais une grande inspiration. J'étais en pleine forme et tellement contente d'être en compagnie d'Abigail. J'étais surexcitée. Après avoir pris un bon petit déjeuner pour prendre des forces, nous étions partis, sacs sur le dos, en direction de la forêt où j'avais l'habitude d'aller chercher mes plantes. Nous fîmes un petit détour dans le village, j'achetais du pain et un peu de viande pour ce midi. Je pris alors soin de le mettre dans mon sac magique, l'équivalent de nos bonnes vieilles glacières et nous étions partis dans les bois. Nous avions un peu de retard en ayant papoté avec les commerçants et je me dis que cela serait plus amusant de manger dans les bois. Nous étions complice sur le chemin, comme deux amies qui se retrouvent après de longs moments de séparation. Je prenais alors le temps de lui montrer la spécificité de la flore de Scientia et elle me conseillait quant à l'utilisation que je pourrais en faire, pour des potions ou des remèdes thérapeutiques.

Finalement, je trouvais un coin assez sympa dans la forêt pour faire notre pause. J'allumais un feu à la bonne vielle méthode et nous faisions grillé notre viande. Ce n'était pas vraiment à la manière des chasseurs mais cela en avait tout l'air et le charme. Nous mangions ainsi de la plus simple manière, cela faisait du bien d'oublier pour une fois tout notre rite autour du moment de passer à table. Une fois que nous aurons bien manger, nous regagnerons Ad Lucem qui n'est pas très loin mais qui permettra de faire une petite balade pour bien digérer.

- Alors Scientia est un monde surprenant, tu te plais ici ?




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 1 Juil - 11:45

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé




"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Aoû - 15:49
Nous sommes en route au village, où nous prenons le temps de flâner un peu, entre deux achats de denrées alimentaires. J'aime cette ambiance conviviale qui en ressort, où chacun consacre un peu de son temps à l'autre, où les habitants prennent le temps de se connaître, de discuter de tout et de rien.... On voit qu'il y a vraiment des liens forts qui se créent, et que l'entraide et la solidarité est naturelle en ces lieux. Moi qui ne suis pas vraiment habituée aux convenances locales si je puis dire, j'ai réellement pris plaisir à échanger avec les autochtones. C'est là que je m'aperçoit que j'ai cruellement manqué de chaleur humaine, car on ne peut pas dire qu'elle y soit légion dans les grandes métropoles.
Nous n'avons pas vu l'heure tourner, il serait sans doute temps de reprendre la route!!
En chemin nous en profitons pour commenter chaque herbe de la faune locale que nous croisons, beaucoup d'inconnues pour moi. Nous réfléchissons à quelles fins et sous quelles formes elles pourraient être consommées.

Un peu plus tard, et comme on commence à avoir l'estomac dans les talons, Kim trouve un petit coin sympa dans la forêt où casser la croûte, et suffisamment grand pour monter un feu de camp.
Nous mangeons avec appétit, purement et simplement.

"Kim, tu sais, je me plais vraiment beaucoup à Scientia. C'est un endroit si différent de notre monde moderne mais tellement surréaliste. C'est comme si je vivais dans les contes et les histoires de mon enfance. J'aimerai y rester encore longtemps."


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 26 Aoû - 20:10




Recherches Communes

Feat : Abigail



Passer un moment avec Abigail, retrouver la simplicité d'une amitié aussi forte que la nôtre était appréciable surtout dans ces temps où ma guerre n'est pas si loin. J'étais aussi contente de trouver une botaniste, en effet, l'accès à la connaissance à Scientia n'était pas du tout le même que dans le monde moderne. Les femmes étaient souvent à la maison. Malgré que les mentalités soient bien plus évoluées que celle de notre Moyen Âge, beaucoup n'avait pas la chance, l'opportunité ou les moyens d'accéder aux écoles. Je sortais de mon sac quelques denrées que j'avais emmené pour manger et nous nous arrêtions autour d'un feu de camp. Je connaissais bien la région maintenant et nous devrions pas trop craindre de se reposer ici. Abigail était émerveillée de ce monde et elle avait de quoi l'être, elle me rappelais mes sensations la première fois que j'étais venue. J'avais tant de choses à lui dire mais finalement, je lui laissais apprécier ce moment solennel.

- Tu as tant de choses à découvrir ici, tu sais, les gens sont tellement différents mais malheureusement, tu n'as vu que la meilleure partie de Scientia. Bien sûr ce monde n'est pas parfait et nous sommes peut être observées par des brigands ou des sorciers noirs sont pas loin. La guerre n'est pas si loin au Nord, à quelques kilomètres de là. Je t'emmènerais mais avant tout, si tu veux rester ici un peu plus longtemps, je serais obligé de t'entraîner. Dans ce monde, il faut savoir se défendre bien plus que des bombes lacrimos. Bon, j'espère que tu n'es pas très sensible, je vais te faire découvrir de nouvelles saveurs.  




(c) Codage by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Oct - 11:07
De la végétation luxuriante, de l'air frais et pur, une amie fidèle...... Que demande le peuple?? Je savoure chaque instant, chaque seconde, chaque milliseconde passée ici et maintenant. Cet endroit et parfait. Enfin..... Pas tout à fait, puisque d'après Kim, qui connait mieux que moi cet endroit, la guerre frappe également le pays. Comme dans notre monde moderne. Le monde parfait et en paix constante n'est et ne restera qu'un fantasme utopique.

"Kim, j'aimerai rester ici encore un peu. Puisque tu dis qu'à quelques kilomètres au Nord, la guerre a lieu. Peux-tu m'enseigner l'art et la manière de manier l'épée, le bouclier et l'arc? Je m'excuse d'avance si nous perdons du temps et n'avançons pas vite, mais il est impératif pour moi de savoir me battre et me défendre. Je me sens encore vulnérable. Je suis en revanche prête à recevoir tes enseignements en toute confiance!! Crois-tu qu'il existe des écoles de chevalerie dans le coin?"


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Recherches communes (Feat: Abigail)
Scientia Magicam :: Monde Moderne ::  Centre de recherches  :: Le centre d'analyse
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» villes, communes, departements et arrondissements en Haiti
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Statistiques de recherches
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» [S] Des recherches pas très fructueuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-