AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Perspectives nouvelles - Kim et Patrick
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Mai - 18:16

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Après ces belles semaines passées en très bonne compagnie, c'est de bonne humeur que je prenais le chemin d'Ad'Lucem pour rendre visite à Kim. Je savais qu'elle tenait une boutique d'herboriste et de bric à brac en rapport. J'avais justement trouvé tout un tas de choses qui pouvait l'intéresser. J''avais donc prit mon sac de nain et avait tout mit dedans. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette tornade en plus, cela me ferait plaisir de la revoir. Si elle arrivait à poser les rames de temps à autres...  

Il faisait beau en plus aujourd'hui. Je partais le matin et arrivais à l'heure du déjeuner, un peu avant. Je demandais mon chemin au passants qui m'indiquèrent l'emplacement de la boutique. Les gens connaissaient bien Kim et me dire qu'elle avait fait le projet de diversifier son commerce. Je finis par trouver sans problème et ne pus m'empêcher de penser qu'il y avait, rien que dans la décoration, la touche de Kim, telle que j'avais pu la connaître.

Je pris un temps pour observer le bâtiment au milieu des affaires de la route. Je soupirais de plaisir et franchis le seuil. Un petit carillon signalait mon entrée. La boutique était très propre et bien rangée, et ça sentait bon ! Kim n'était pas là, mais je l'écoutais parler, commercer même, dans l'arrière boutique. Elle lançait un 'j'arrive" au nouvel entrant sans se douter que c'était moi. Elle sortait et finit sa vente. Elle releva les yeux et son visage s'illumina quand elle me reconnu.  




Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Lun 11 Mai - 14:06

Perspectives nouvelles






feat Patrick Might

Me poser, un peu, c'est dont j'avais besoin en ce début d'été. Les choses allaient plutôt bien et comme à mon habitude, j'avais de nombreux projets en tête. J'avais des projets, déjà, je comptais réorganiser l'intérieur de ma boutique, faire de la place, des nouvelles idées de présentations des produits, et aussi un projets d'agrandissement de la maison, enfin de la partie boutique. Bien évidemment, tout cela allait prendre du temps et il fallait que je me fixe des objectifs. J'avais l'esprit très ouvert et partir à l'aventure me plaisait bien, bien plus que ma vie de parisienne derrière un bureau. A présent, ma vie reposait entre deux mondes sans me déplaire. J'avais quasiment trois vies en une et je me dis que la vie vaut le coup d'être vécu si on l'a vit à fond, en faisant ce qu'il nous plaît et c'est ce que j'étais en train de faire, toujours vivre à 100 à l'heure, ne jamais s'arrêter et avoir plein de projets en tête.

Ce matin là, je venais de faire une affaire, un nouveau contrat avec un petit royaume du coin, je me lançais dans l'import/export comme l'on dirait dans notre monde. C'était très novateur ici et ça marchait plutôt bien. Cela me permettait de ne pas être tout le temps là. J'avais passer des annonces, j'allais avoir mes premiers employés, je prenais des personnes qui n'avaient rien, des personnes à la rue où des gens dans le besoin. Je comptais bien les payer en plus de toutes les compensations qui suivront de travailler avec moi. J'étais donc ce matin là toujours aussi active. La sonnette retentissait et je m'empressais de finir ma commande de pierre avant de me rendre dans ma boutique. Je regardais alors en passant les étagères où s'alignait les bocaux et j'en replaçais certains dans l'alignement. Enfin je relevais le nez pour voir qui venait d'entrer dans ma boutique. Il s'agissait de Patrick. Je n'en croyais pas mes yeux. Je vis alors le tour du comptoir pour le serrer dans mes bras. Bon, à vrai dire, je lui arrivais en dessous des pectoraux et mes bras ne faisait pas le tour de sa taille, mais je m'en foutais. Cela faisait tellement longtemps, enfin tout est relatif mais lorsqu'on vit à 100 à l'heure et bien le temps passe toujours plus vite que nous le voulons.

- Comment vas-tu  ? Cela fait tellement longtemps ! Et bien assis toi dans ma boutique d'herbes et épices de tout genre. Je commence à faire des potions magiques également, je m'en serais jamais douter mais les plantes ici ont de grandes vertus. Et tu sais, j'ai appris à contrôler un peu ma magie, regarde. Je peux soulever des choses.

Je montrais mes talents de novices et j'en étais ravie mais à vrai dire c'était bien tout ce que je pouvais avec ma magie. Mais je parlais beaucoup comme à mon habitude. Je le laissais un peu me répondre.







"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Mai - 16:27

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Bien que je ne l'ai pas vu depuis un moment, elle n'avait pas changé. Elle était toute contente de me revoir et me bombardait déjà de tout ce qu'elle avait envie de me raconter alors que je n'étais à peine arrivé. Elle vint même me prendre dans ses bras tellement cela lui faisait plaisir de me voir. Je m'assis comme elle me le dit et regardais autour de moi ses nombreuses herbes, potions et bocaux. Elle me dit aussi mieux maîtriser ses pouvoirs, mais son essaie me fit sourire. Comme Adelia, il y avait du boulot, mais je n'étais pas là pour ça au départ.

"Kim... Tu ne changeras jamais ! Tu as en effet une très belle boutique et une belle offre. Je vais bien, je t'en remercie. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis que nous nous sommes quittés. Passé mes diverses quêtes et exploits, je suis aujourd'hui baron, et j'ai trouvé une jeune elfe tout à fait exceptionnelle avec qui partager ma vie. Ce qui m'amène auprès de toi est ce que j'ai trouvé dans les salles de mon château. Je te montre ?"

Je me relevais et lui montrais mon sac. Ainsi je lui demandais une table assez large, et libre, pour lui montrer les objets que j'avais trouvé. Kim me répondait être étonnée et me félicitait par rapport à ce que je venais de dire, tout en me conduisant dans l'arrière boutique. A son souhait, je déballais sur une grande table quasiment vierge de tout objet, ce qu'il y avait dans mon sac. Je commençais par sortir les plantes, les exemplaires de fleurs de mon jardin, des potions dont je ne connaissais pas le contenu, des tiges de plantes, des épices, des poudres diverses et variées... Tout ceci faisait déjà une moitié de table. Je souris à Kim qui était à la fois enjouée et faisait la grimace en commençant déjà de tout regarder et toucher. Je continuais de poser sur la table des fioles, casseroles, ustensiles de cuisine et d'alchimie, et finis par poser un magnifique alambic, qui était le troisième de sa conception.

"Voilà, j'ai fini. Prends tout ce qui t'intéresse, et si tu veux tout, tout est à toi !"

Je pliais mon sac dans ma main et le gardais les mains croisées. Je regardais tout ces objets et plantes sur la table qui désormais était pleine. La plupart de ses choses étaient les triples ou plus de ce que j'avais déjà. Mes cuisinières et cuisiniers m'avaient dit en avoir bien assez. Le reste, qui concernait l'alchimie, serait bien mieux entre le smains de Kim, ou de Rulf.








Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Ven 29 Mai - 15:12

Perspectives nouvelles






feat Patrick Might

Je n'en revenais pas que mon Patrick, celui un peu bourru que je connaissais, était devenu baron et en plus avait trouver une compagne, je n'en revenais pas. J'avais d'autant plus de questions à lui poser mais il me coupait court et nous partions dans l'arrière boutique, il avait tout un tas de choses à me montrer. Dieu sait que la curiosité est un vilain défaut mais je ne pouvais m'en empêcher. J'avais l'impression que c'était mon anniversaire où bien Noël, ce n'était pas que des choses, c'étaient des pépites qu'il avait là. Je n'en revenais pas de toutes les variétés dont certaines se négocient aux prix forts, je suis sûr que je pourrais en tirer plein de choses. Je regardais tout ce qu'il sortait mais bientôt, je n'avais pas le temps de tout regarder qu'il en sortait davantage. Bien évidemment que je prenais tout et c'est ce que je lui répondais sans hésiter. Il était devenu quelqu'un d'estime, avait sans doute une grande notoriété, je connais une vedette dans ce monde !

Je voulais bien qu'il me rende plus souvent visite si c'était pour qu'il m'apporte tant de nouveaux objets, potions et plantes incroyables. Je gardais tout, et j'étudierais tout cela un peu plus tard, je voulais en savoir un peu plus sur sa vie, ce qu'il avait vécu jusque là.

- Alors comment s'appelle-t-elle ? Je la connais peut être, quoique ce n'est pas très possible, après tout je ne connais pas grand monde ici, bien moins que toi, ça fait quoi un baron grand ? Tu as un château, des valets et tout ? OOh tu m'emméneras, tu me feras visiter ? Oui je parle trop, et il faut que je te laisse répondre. Moi aussi j'ai découvert plein de choses, si tu savais, sur l'origine de ce monde et plein d'autres choses, enfin tout cela et bien long. Et tu vas te marier et tout ? Je n'y crois toujours pas.

Je reprenais le temps de respirer et commençais de classer les plantes et les potions que je connaissais et les rangeais dans mon arrière boutique alors que je portais une oreille attentive à Patrick qui essayait de répondre à un maximum de questions parmi toutes celles que je lui avais posées. Je remarquais qu'il avait de beaux vêtements, c'était un noble à présent. S'il savait la mode actuelle dans notre monde. Tiens d'ailleurs je lui avais dit que la première fois que nous nous reverrons, je l'emmènerais dans notre monde. Quoique maintenant qu'il avait des terres et une femme, il ne pouvait peut être plus quitter ce monde aussi simplement que lorsque je l'avais rencontré. Je lui proposerais l'idée lorsqu'il aura répondu à mes questions.







"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 31 Mai - 16:37

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Kim n'était jamais fatiguée, ou elle me réservait tout son potentiel. Elle avait toujours la pêche. Si j'avais su la couper une première fois pour lui exposer tout ses beaux objets qu'elle me prenait, je ne la couperais pas une deuxième !

Elle prenait tout, pour elle c'était un véritable trésor. Elle était toute contente. Mais ce qu'elle avait surtout retenu, c'est que j'avais une copine et que j'étais baron. Elle me fit bien rire d'ailleurs. Elle débitait tellement de choses à la seconde sans avoir pour autant le souffle court, c'était impressionnant ! Elle s'arrêta quand même et me laissait parler. De toutes façons il n'y avait guère d'autres solutions pour prendre la parole à sa suite: soit attendre qu'elle vous la donne, soit mettre votre main sur sa bouche (ou équivalent). Je m'assis sur une chaise par loin avec son accord. Je souris donc franchement amusé et reprenais doucement ses questions:

"Elle s'appelle Eléa, c'est une elfe pas comme les autres et une femme magnifique. Elle est une excellente alliée et une douce compagne. Je sais que tu la connais de vue. Pour ce qui est de mon château et mes terres je serais ravi de te faire visiter ! Par contre, même si mes habits sont très propres, je n'ai pas plus de prétention que lors de nos premières quêtes ! Je suis baron, mais je prends cela comme un refuge, une opportunité d'voir un chez soi et de faire ce que j'ai toujours fait: aider les autres. Je gère mon domaine comme une maison et traite mes serviteurs comme des amis. D'ailleurs pour moi se sont davantage des amis qui m'aident à réaliser des projets, que des gens à mon service. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun respect réciproque. Pour finir, je ne sais pas encore si je vais me marier avec Eléa, nous avons un peu de temps. J'y ai pensé et pense lui proposer un jour, mais il est trop tôt. A présent, racontes moi ce que tu as découvert !"

Elle s'affairait à ranger ce qu'elle me prenait et classer tout ça. Je la regardais opérer méticuleusement. Elle me posait l'or pour être sûr de pouvoir me payer dans un coin. Elle eut même le temps de me servir de l'eau à la menthe ! Mais ne prendrait-elle jamais le temps de vivre ? Je m'imaginais les gens de cet autre monde comme Kim... Et bien cela devait donner !




Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Mar 2 Juin - 16:11

Perspectives nouvelles






feat Patrick Might

J'étais contente d'avoir des nouvelles de Patrick. Les gens sont beaucoup moins causants et aussi moins proches de leurs amis dans le monde moderne. Genre, il avait un château ! C'était quelque chose de tellement incroyable, je me dis qu'en quelques centaines d'années, le monde avait quand même bien changé, avec 30 m² un peu isolé j'étais comblé et là j'ai une maison, même un commerce, ce monde était vraiment incroyable et je le pressentais comme un refuge, un rêve que je vivais. Patrick serait tellement surpris de découvrir notre monde. J'allais faire un marché avec lui, il m'emmenait découvrir sa baronnie, et ça serait un plaisir pour moi de revoir Elea et je l'emmènerais dans mon monde, lui faire découvrir aussi les quais de Seine, la tour Eiffel ou encore le grand Palais, le Louvre, enfin il faudra déjà que je le prépare, qu'il appréhende le moins ce voyage. De plus, il fallait que la visite soit assez courte car je sais que les êtres magiques ont du mal à passer d'un monde à l'autre. Bref, je devais lui expliquer tout ça au lieu de penser. Je lui servais un verre.

-Oh tu sais, de mon côté, rien d'exceptionnel ! Je m'occupe de ma petite boutique, j'ai fait quelques changements, sinon j'ai fait une quête pour aider le roi des elfes, donc oui Elea, je laa connais bien ! Sinon, je suis retourné dans mon monde, cela faisait tellement longtemps  que je n'y étais pas retourné, il est tellement différent de celui-ci, tu serais surpris . . . les gens sont tellement . . . Bref, tu auras bien l'occasion de le voir de très propre yeux. D'ailleurs, j'avais pensé que tu me faisais visiter ton chez-toi, ta baronnie et comme ça je reverrais Elea ! Ensuite, je t'emmènerais dans mon monde, enfin, il faudra que je te dise quelques trucs d'ailleurs, il est très très différent ! Sinon, et bien côté coeur, j'ai eu une proposition des plis inattendues, un garde, Leroy Jack. On a vécu tellement de choses ensemble, enfin bon, c'est compliqué tout cela, on verra bien où ça nous mène !

Qu'est-ce que j'ai découvert ? Rien de bien spécial, si une potion pour vaincre la maladie, ah si bien sûr, je suis en train d'"enquêter" sur les origines même de la liaison entre nos deux mondes. Tu sais que les êtres magiques, et bien Cheryl, tu vois qui c'est ? Son passage a été pour le moins éprouvant, c'est étrange, il faudrait que je renouvelle l'expérience pour mettre une sorte de "médicament", un peu comme le mal de mer, ou une potion, . . ., moi ça ne me fait rien, après j'ai acquéri mes pouvoirs ici, à Scientia, donc c'est peut être ça, d'ailleurs, je ne t'avais pas parlé de ce papillon Scientia, justement, c'est mon ange gardien, je croyais que c'était une illusion mais il semblerait bien qu'il soit réel, . . . Bien, tu as fini ton verre, tu en veux d'autres ? 










"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Juin - 16:25

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Véritable moulin à parole sur patte, Kim ne se contenta pas de me répondre et me sourire, nan, elle voulait en dire bien davantage et me racontait volontiers ce que je voulais. J'avais le temps et le prenais. Je me souvenais de notre mission ensemble...Je souris. Et encore, heureusement qu'elle m'avait dit qu'elle n'avait rien vécu d'exceptionnel, sinon qu'est-ce que ça aurait été ...

Je l'écoutais en buvant le verre de menthe qu'elle m'avait servi. Quand elle eut fini, le verre était vide et elle le remarqua tout de suite. Je souris en faisant signe de la tête qu'elle n'était pas possible. J'acceptais qu'elle m'en redonne et répondais:

"Eléa ne sera pas là lors de ta visite, elle est en quête... Je te ferais donc la visite avec mes employés ! J'aimerais bien tenter passer dans ton monde... En fait, j'en ai très envie ! Et j'ai le temps ! Je pense que ça me fera bizarre de ne pas avoir mes pouvoirs, mais je sais très bien me défendre sans ! Par contre, comme je ne connais pas les codes de ta société, je te laisserais me guider. Et comme tu sais si bien le faire, tu m'expliqueras une fois sur place ! Tu as quelque chose de prévu dans les prochains jours ? On peut programmer ça dans les prochains jours ?"

L'idée de me rendre dans un autre monde, sans magie, avec des habits et outils différents me faisait sentir comme un gamin en attente d'un cadeau. Depuis le premier jour qu'elle m'en avait parlé, j'avais envie de m'y rendre et voir tout ça de mes propres yeux, voire aider à résoudre certains mystères du passage entre nos monde. Je pensais déjà à sécuriser les points de passage pour ne pas avoir d'ennuis. Il semblerait que cela ne soit pas le cas et que les gens qui ont découverts notre univers soient respectueux. Je me demandais comment c'était de l'autre côté.





Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Dim 14 Juin - 17:52

Perspectives nouvelles






feat Patrick Might

Alors que j'étais enjouée de faire une visite guidée de la baronnie de Patrick, il aborda un tour autre sujet. Je pris alors un air un peu moins enjouée. Je me remémorais la traversée de Cheryl et je crois qu'il y avait quelques préparations avant de faire une traversée. Je lui versais un autre verre de menthe. Je pris alors mon vieux livre où je marquais tout ce que j'avais prévu. Il faut dire que dans le monde moderne, j'ai un agenda et une armée de post-its voire je m'écris sur les mains pour ne pas oublier. Je passais mon doigt sur les pages usées, en tournais quelques unes et je lui répondais alors.

-Je n'ai rien de prévu, cependant, passer dans mon monde, ce n'est pas comme partir en quête ici. C'est tellement différent. Je suis justement en train de travailler sur une potion pour atténuer les effets secondaires d'un passage d'un monde à l'autre. Pour les personnes comme moi qui viennent du monde moderne pour venir ici, il n'y a aucun problème mais perdre tout son potentiel magique peut être dangereux, après tu es une personne bien plus résistante, bon d'accord. Attends moi là.

Je partais alors dans l'arrière boutique et prenais un petit coffre que je cachais précieusement. C'était un coffre en bois de ce monde mais il comprenait quelques images de notre monde. Il fallait d'abord que je lui présente notre monde, comment faire d'une manière simple et complète sans l'effrayer. Si je lui dis que tout n'est que béton et gadgets, que l'air est pollué et que le seuil de bruit est largement atteint . . . ça ressemblerait plus à l'apocalypse et pourtant, avant je ne trouvais pas cela très dérangeant.

-Nos mondes sont radicalement différents. Les villes sont beaucoup plus modernes, enfin, les murs sont fait de bétons, tout est automatisé, les cultures, les ouvertures des portes. Nous allons atterrir dans un laboratoire. Bon, j'arrête de parler, voilà quelques photos. .

Je n'étais vraiment pas sûr de moi en lui tendant la caissette, je pense qu'il serait un peu choqué par rapport à l'image préconçue qu'il aurait pu s'en faire. Je le laissais regarder chaque image avec détail en lui disant à quoi cela correspondait pour moi.







Les photos:
 


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Juin - 19:26

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Kim me mettait en garde vis à vis de son monde. Tout d'abord le fait que j'allais peut-être être barbouillé ou malade de l'autre côté. Elle me demandait de ne pas bouger et alla chercher des images de ce monde étrange. Elle ne pouvait pas plus aiguiser ma curiosité. Je buvais de ce rafraîchissement en l'attendant. C'était très bon et lui demanderais si elle pourrait m'en faire.

A peine deux minutes plus tard, la voilà de retour. Je reposais mon verre et l'écoutais. Elle me parlait de leurs ville et je déduis que le béton était un matériel de ce monde qui remplaçait la pierre ou la chaux. Je comprenais vaguement ce que voulait dire le mot "automatisé", mais j'avais déjà entendu et vu ça grâce à Rulf et la technologie des nains. Si tout était comme ce qu'il m'avait montré, cela allait être bizarre... Elle me dit que l'on allait "attérir dans un laboratoire", ce que je ne comprenais pas et elle me montra ses "photos", que je compris être ces belles images.

J'en pris pleins les yeux et d'un coup. Heureusement que j'étais assis et qu'elle parlait pour me conforter. Elle me montra une série de "photos" en me décrivant brièvement ce qu'elles représentaient. Je n'avais jamais rien vu de pareil. Je la laissais finir, puis elle me permit de reprendre les photos une à une. J'avais milles questions...

"Effectivement, quand tu disais que c'était différent..."

Je prenais l'image d'elle dans son monde. La juge était courte, et ces couleurs, formes, étaient particulières... Elle portait de drôle de chaussures et se grandissait avec les talons sur des piques. Derrière elle se trouvait une table ronde en verre, comment cela pouvait-il être possible ? Et pourquoi faire une table aussi fragile que du verre ? De plus, ce canapé était en forme de cercle et d'une matière que je ne connaissais pas. Mon regard sur cette seul photo devait en dire long sur mes interrogations. Quand je relevais le regard, je vis que Kim était prête à répondre à quelques unes de mes questions.

"J'ai milles questions sur tout ça !"

Son hochement de tête et son geste me montraient que je pouvais y aller. Je pris donc une inspiration et lui dit de prendre des notes. Elle ramena un petit livre et un étrange objet pour écrire. Elle me dit que c'était un stylo et que la plume elle maîtrisait pas. Je souris et haussa des épaules avant de ma lancer:

"Tu portes des habits particuliers, avec des formes bizarre et ces chaussures si ... étranges... Fait-il chaud dans ton monde ? Pourquoi te grandir comme ça ? Tout le monde est plus grand dans ton monde ? Pourquoi fabriquer une table aussi fragile avec du verre ? Quelle est cette peau ou matière sur ce canapé ? Quelle est ce type de tenture ou tapisserie au mur ?"

Je pris la deuxième photo qu'elle m'avait montré, lui laissant le temps de prendre des notes. Elle écrivait vite avec ce truc !

"Ton appartement ? Tu es de famille royale ou noble ? Si tes oreillers son sur cet espace blanc, ça veut dire que c'est ton lit ? Vous ne dormez pas longtemps, ça doit pas être agréable... Quelle sont ces drôles de troche à l'envers dans des sortes de petits tonneaux ? Et comment cela peut faire de la lumière sans feu ? Je passe sur tes chaises et ta table de drôle de forme pour en venir à cette boule de métal. Est-ce une cage ? Ou quelle utilité a-t-elle ? Quelles sont ces trous blancs sur le mur à côté ? Est-ce ta ville derrière ? Et si les bouts orange sur les toits sont des cheminées, quelle est cette étrange choses ronde à côté ? et à quoi ça sert ?"


Elle riait, riait, mais continuait de noter en me demandant un peu de temps pour écrire. Elle me dit de continuer, les larmes aux yeux quasiment. Je souris aussi, mais j'étais curieux et continuais sur ma lancée. Je pris la photo de sa "voiture" et lui demandais:


"Comment tu peux te déplacer à travers la campagne avec ça ? ça doit pas être facile à utiliser en ville avec tout les gens qu'il y a comme tu m'as dit.... Comment tu fais quand les rues sont trop étroites ?"

Je pris la photo de son lieu de travail.

"Là, je comprends comment s'est fait et souligne la perfection de l'ouvrage. Mais pourquoi ne pas avoir couper les arbres pour construire ? ça sert à quoi un arbre dans une maison ?"

Je finis par la "carte postale" et la photo de sa ville et soupirais en les regardant. 7

"C'est quoi une carte postale ? ça sert à quoi ? Pourquoi mettre pleins de choses comme ça sur un même bout de papier ? Est-ce une carte pour se repérer ? Quel est cet étendard ? Celui de votre roi ? Et quelles sont ces traces blanches sur la route ? Par quoi vous avez remplacé les pavés ? Qu'est-ce que c'est que cette "tour" en fer ? A quoi sert-elle ? C'est une haute tour de garde pour voir au dessus de vos hautes maisons ? Et d'ailleurs, n'y-a-t-il plus de place sur votre terre pour construire si haut ? Pff... Je suis... Waho... Cela fait tellement d'un seul coup. C'est stupéfiant ! J'en ai fini pour l'instant... Enfin, je m'arrête. Je t'écoute à présent..."

Je lui rendait toutes les photos et la laissait finir d'écrire. Je l'avais fait éclaté de rire plus d'une fois, mais j'avais parlé assez lentement pour lui permettre de noter. Elle finit d'écrire, essuya ses larmes de rire et affichait un beau sourire franc. Elle prit de quoi boire et se lançait à m'e répondre en reprenant les photos.









Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Lun 22 Juin - 19:06

Perspectives nouvelles






feat Patrick Might

Patrick était comme un enfant devant ses photos, je pense que je lui aurais montré des photos de Star Wars et je lui aurais dit que c'était vrai, il m'aurait cru mais en me posant plein de questions comme il était en train de le faire. Il est vrai que du point de vue de notre monde moderne, on ne se rend pas compte de tous les changements, j'avais connu la vie sans internet, les bons vieux téléphones et la super musique des années 1980, enfin j'étais pas encore née mais j'écoutais que de ça. Pourtant, toutes les innovations que le monde avait connu n'avait pas été tellement un changement, et puis on s'y était vite habitué mais on oublie vite comment était la vie avant sans doute ses choses. Il est vrai que d'un monde comme Scientia proche de notre Moyen-Âge avec des créatures magiques, c'est radical comme changement. J'étais attentive à toutes ses questions mais il y en avait tellement qui me laissait le temps de les écrire sur un morceau de papier afin que je lui explique en détails par la suite. Je lui réservais un verre de menthe et lorsqu'il avait passé à la loupe toutes les photos, et je reprenais en répondant à ses questions, d'ailleurs, je crois qu'il voit beaucoup plus qu'un touriste chinois ne verrait de choses dessus. Bien Kim, soit claire et précise en essayant que ça soit assez simple à comprendre !







Les photos:
 


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1827
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Juin - 19:18

Perspectives nouvelles
Feat Kim


Les réponses de Kim étaient assez claires et précises. J'écoutais ce qu'elle me disait et comprenait grâce à ses comparaisons bien trouvées. J'avouais que cela me surprenait et m'intriguait. Cela me fascinait tellement dans le même temps, que je n'avais plus qu'une envie pendant cette semaine: y aller !

"Très bien.... Ouf ! Dis moi, ça en fait des choses ! C'est impressionnant ! Et si on y allait ! J'ai envie de voir ça de mes propres yeux ! Je suis prêt ! Je suivrais tes conseils là-bas et tu m'auras toujours à vue comme un gamin si ça peux te rassurer !"

Elle souriait et acceptait de m'emmener chez elle. Je souriais à mon tour. Elle me dit quand même de lui laisser le temps pour nous préparer. Elle fermerait sa boutique à la fin de matinée. Elle me laissait des choses à lire sur la "tour Effel", "Paris" et "la France". Je lisais ses morceaux d'histoire et de géographie comme un tome de chez nous. Leur méthode pour traiter ses sujets étaient plaisante. Mais je me souvenais d'une chose étrange et devait en faire part à Kim. Nous le verrons plus tard. Je la rejoignais à la boutique alors qu'elle rangeait et lavais ce que je lui avait amené.

Je m'approchais et me rendis visible pour ne pas la surprendre. Elle me demanda ce que je voulais. Elle me dit qu'elle sera prête dans une ou deux heures. Je la coupais et lui dis:

"Oui, oui, bien... Ce que je voulais te dire, c'est que j'ai des raisons de penser que tu n'es pas la première personne qui traverse et vient dans notre monde, à Scientia. J'ai lu dans le truc sur "La France" que vous avez des monastères, et donc des moines... Une histoire fée raconte qu'un moine venu d'un monde sans magie aurait été fasciné par les cultures des fées et des elfes. Ces manuscrits seraient dans la grande bibliothèque de Nyota... Mais..; Puis te faire la requête de nous occuper de cela plus tard et que tu me fasse traverser avant ?"

J'avais envie de voir le portail, traverser et voir ce monde, plutôt que de consulter de très vieux manuscrits chez les fées. Je regardais la tête de Kim et me demandait quand nous aurions l'occasion de nous recroiser pour un tel voyage. Je devais retrouver Jack dans deux semaines, mais je le gardais pour moi.





Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Mer 1 Juil - 16:31
LA SUITE

>>> ICI <<<


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2381
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com En ligne
Mer 19 Aoû - 16:49


ARCHIVAGE DES RPS


Votre RP est terminé, il est donc ARCHIVÉ
Merci d'en faire un résumé : ça prend 5 minutes mêmes pas ! > LIEN <



"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Perspectives nouvelles - Kim et Patrick
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Parcours de Patrick Gaspard
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» Patrick Lagacé propose la tutelle d'Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-