AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment faire et commencer un RP
 :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides


Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 317
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Mai - 20:29
Citation :
COMMENT FAIRE UN RP


QUELQUES RÈGLES



• Les rp demandés seront d'au moins 300 mots ! Un compteur de mot a été placé pour vous éviter de les compter. Lisez juste.

• Les paroles se devront d'apparaitre entre guillemet ou en couleur.

• Pour les actions entre les paroles veuillez mettre des étoiles **.

• Bien que personne n'est parfait, il est demandé de faire un effort concernant les fautes d'orthographe, il existe plusieurs logiciel comme OpenOffice, Works [...] pour vous aider. Plus encore, Firefox souligne certaines fautes. Pour le reste il existe des liens comme BonPatron ou Antidote.

• Il est bien entendu interdit de faire bouger son partenaire de rp sans son accord. Tout comme de le tuer, bien entendu.

• Vous pouvez faire vos rp à la première ou troisième personne du singulier. Au choix.

Si ces critères ne sont pas remplis, les modérateurs peuvent vous faire des remarques par mp ou au milieu de votre rp. Merci de votre compréhension.





Tuto 2: Commencer un RP



Introduction


: Vous êtes ici pour  faire évoluer un personnage, découvrir des gens, se lier d'amitié avec certains, détester le reste et aimer l'une d'entre elle -ou plusieurs-. Pour cela, vous passerez tout bonnement par le rp. Ah, le rp ... Une petite merveille quand on y repense. Mais vient alors le problème du "comment faire un bon rp". Ce topic est là pour vous aider à faire un bon rp. Vous guidez, vous donnez  quelques idées et vous permettre de vous améliorer ...


Chapitre I : L'axe Spatio temporel


  Un drôle de nom que voila. Pour tout début de rp, il faut quelque chose de primordial : définir le lieu et le temps. Cela permet aux membres du topic de savoir quand l'action se passe et où elle se passe. Le préciser permet d'éviter des quiproquo, les incohérences et tout le reste ou même des mps pour avoir une réponse sur la question ce qui fera patienter le rp. Pour passer d'un : "Bastou se baladait dans la rue" à un "Bastou se baladait dans la rue, près du centre commercial, zigzaguant entre les passants qui sortaient de leur travail une fois leur journée finie ..." voici quelques conseils :

Le lieu : Généralement défini par l'endroit où vous poster. Le premier étage, le deuxième, la ville, les alentours telles que la forêt, la mer ... Associez toujours une description à ce lieu, cela vous permet de gagner quelques lignes et de permettre à votre partenaire de mieux imaginer l'endroit dans lequel il se retrouve.

Le temps : On parle généralement d'heure de la journée et non de la météo -même si cela est un élément complémentaire-. Matin, midi, soir, nuit. Cela permet de planter un peu plus le décor. Pour les vampires c'est un élément indispensable, s'il vous faites un rp le jour, ils seront moins joyeux que si vous faisiez un rp de nuit.

La relation entre les deux : La relation entre le temps et le lieu vous permettra d'expliquer plusieurs choses. Pour un vampire, le jour expliquera pourquoi il reste dans sa chambre ou dans un endroit sombre. Une heure tardive de la journée expliquera pourquoi les cours sont finis et donc votre présence ailleurs qu'en salle de classe. N'oubliez donc pas de mêler lieu et temps.

À vous de jouer.

Chapitre II : Votre personnage


  Probablement le plus important de votre personnage. C'est pour ainsi dire la base de votre rp puisque tout tourne autour de lui. Là encore, en décrivant son personnage, on permettra à son partenaire de faire moins d'écart et d'avoir un rp comme on l'avait imaginé ou presque. Pour décrire son personnage, il y a quelques grandes étapes ou devrais-je dire, parties, les voici :

Les vêtements : Comme dans la description physique, vous avez probablement déjà parler de ses vêtements, pourtant, il faut en reparler. Ce n'est que dans les mangas où le personnage porte indéfiniment le même costume. Personne n'a des vêtements en cent exemplaire dans son armoire. Votre personnage, tout comme vous, peut changer de vêtements, alors pensez-y ...

L'humeur et l'épisode précédent : Un trait de votre personnage qui influencera ses actions et ses paroles. Il peut être calme, énervé, stressé, apeuré et tout un tas de chose. Décrire l'humeur permettra également de parler de ce qu'il vient de traverser. Admettons que votre personnage vient de se mettre en couple, il sera logiquement heureux et pourra soit le cacher, soit en parler à tout le monde, donc agir en conséquence. Pareillement, dans le cas où vos rp se suivent, vous pourrez parler de votre dernier rp et parler de ses impressions ou non.

Ses intentions : Pourquoi est-il là ? Pour retrouver quelqu'un ? Pour passer le temps ? Cette partie posera un peu plus le contexte et permettra de ne pas perdre la vue et l'objectif du rp, et oui, même avoir envie de sexe est une intention alors n'ayez pas peur non plus de le dire.

À vous de jouer.

Chapitre III : Les actions


  Dans ce premier rp, pour ouvrir le topic, votre personnage agit. Hormis le pourquoi de sa venue et ses intentions, il peut interagir avec le décor ou les gens présents. Tenter d'aller vers le prochain et de ne pas toujours attendre que votre partenaire ne le fasse. Pour finaliser votre rp, voici quelques conseils :

La pensée : Tout le monde pense. Vous n'êtes pas obligez d'aller à la ligne et de mettre la pensée entre * mais n'oubliez pas que votre personnage en a dans la tête, il peut donc penser et avoir des avis sur ce qui l'entoure. Un chien marchant sur deux pattes va forcément attirer l'attention de votre personnage, autant en parler.

La parole : Oui, votre personnage peut aussi parler. Que ce soit au début de votre rp pendant qu'il chante ou maudit sa malchance, au milieu du rp pour parler avec quelqu'un, qu'importe qui ou à la fin de votre rp pour interpeller quelqu'un, qu'importe mais n'oubliez pas que vous avez une langue et qu'elle ne sert pas qu'à rouler quelques pelles et autres utilisations peu conventionnelles.

Les actes : Même si tout acte a une conséquence, agissez quand même ... Votre personnage ne reste pas immobile, les bras croisés en attendant que tout se passe. Il n'est pas demandé de danser la salsa avec le premier venu, mais vous pouvez toujours entrer dans une pièce, déplacer quelque chose et bien d'autres choses encore. Cela fera un effet de plus pour votre partenaire. Plus vous agissez, meilleures seront ses réponses et les votres par la même occasion.

À vous de jouer.

(c) Leroy Jack, modérateur de Scientia, toute reproduction partielle ou totale est interdite.




Revenir en haut Aller en bas
Comment faire et commencer un RP
Scientia Magicam :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-