AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour voir une fée il faut y croire ! (Patrick)
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Leroy Jack

Dim 28 Aoû - 9:04
Lorsque Jack retrouva à nouveau mon ami et notre amie fée, je comprit à sa tête que quelques chose venait d'arrivé. Restant perplexe à son histoire, non pas que Leroy doutait de lui, mais cela semblait si irréaliste. Il n'était le seul à pensé ainsi, la fée qui jusque là les accompagner semblait troublé par cette apparition. Jack se frotta le menton, plongé dans ses pensées. "Il semblerait que ce pendentif est d'autre propriété magique inconnu, peut-être devrais-je l'étudier plus en détail..." Quoi qu'il en soit, il fit un petit sourire à Patrick, le mage pouvait compter sur lui pour résoudre ce mystère. Finalement cette quête ne serais pas aussi facile et tranquille qu'ils l'avaient pensées.

-Puis-je voir cette stèle ? Si en effet elle servait de portail de téléportation, je devrais pourvoir trouver quelques informations sur cette apparition…

Rien ne servait à ce précipité, mieux valait avancé par étape, s'ils voulaient démêlé cette idée. Alors qu'il se fit conduire, il en profita pour d'avantage se renseigner. Il avait besoin de savoir avec exactitude ce qu'il avait vu. Il voulait savoir tout les détails de cette apparition. Il faisait travailler la mémoire de ses amis jusqu'à vouloir savoir le type de vêtement que cette fée portait "Bon résumons, il eu une projection éblouissante, puis l'apparition flou mais stable et sans ondulation d'une fée, derrière il n'y avait aucun détail, juste cette lueur qui semblait émané de la stèle. L’insonorité du message était clair, mais légèrement résonnant ou grésillant sur la fin, puis à nouveau tout ça se termine dans un fond constaté..." Faisant des signes de tête à ses partenaires, ne disant rien, pour le moment il ne pouvait se prononcé. Dès qu'il furent près de la stèle, Jack en fit le tour, laissant glissé une de ses mains sur cette derrière. Fronçant légèrement les sourcils, il ressentait comme un champs magnétique, oui il sentait un flux d'énergie. Puis il s'accroupit, devant le seul endroit où il avait repérer des inscriptions, sortant un petit bouquin de sa poche, mais impossible de déchirer ce qui été écrit.Se retournant vers Patrick et la fée qui le regardaient perplexe.

-Bon déjà rassurez-vous, personne est en danger à Gudarache. Ce message à été programmé pour ne que réagir à une seul et unique fois avec ce pendentif… S'il n'a pas été déclenché avant c'est dû au prioritaire, je m'explique, il fallait absolument une fée ayant la même longueur d'onde magique que le sceau imposer à la stèle… Bref, ce message date de plusieurs années, cette fée le savait pertinemment, alors pourquoi maintenant ? On n'a pas le choix pour en savoir d'avantage on doit l'aider et aller Gudarache.

Voyant que ses compagnon grimaçaient à ses explication scientifique sur le fonctionnement de ce message, il se fit concis et passa à l'essentiel. Si jamais ils voulaient en savoir d'avantage, il était prêt à répondre à leurs éventuel questions sur le sujet. A présent il avait de quoi bien entamé cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Patrick Might

Dim 9 Oct - 14:48
jé réponds ! Désolé pour ce long délais !

Pour voir une fée il faut y croire

Mon ami prit le temps de repasser ce qui venait de se produire dans sa tête, sans doute pour plus de netteté et de compréhension. Il analysait ces stèles dans ses pensées. la petite fée et moi le laissions faire et nous le regardions avec des regards intrigués. Ce qu'il nous avançait avait beau être clair, lui seul devait en capter toute la substance. je compris l'essentiel, ce que j'avais déjà en tête : il nous fallait nous rendre à Gudarache !

Nous préparions nos affaires et équipements. Puis nous utilisions un nouveau téléporteur pour nous rapprocher un peu plus de la région dans laquelle se trouvait cette ancienne cité. C'était une sensation étrange que de prendre ces machineries magiques. Encore une fois nous étions dans une forêt, à proximité d'un petit village. Le jeune fée reconnaissait mal les lieux, mais suffisamment pour nous situer sur la carte que je venais de sortir. Il n'y avait personne aux alentours et le climat était un peu plus frais ici.

Nous marchions pendant deux heures dans la forêt sans croiser un seul animal. Nous entendions seulement quelques chants d'oiseux ça et là, même pas tout le temps.

"Cette ambiance me semble suspecte, ces lieux sont trop silencieux à mon goût, je n'aime pas ça …"

Nous étions nous-mêmes silencieux et nous méfions de ce qui nous entourais. je regardais le bord de ce petit sentier, le dais des arbres et mon regard essayé de se portait le plus loin possible au milieu des feuillages et des buissons. Ma vision devenait floue à force de concentration. Nous nous arrêtions prêt d'un arbre où Jack attirait notre attention sur une marque gravée dans un arbre. Je fronçais les sourcils, ne sachant as ce que cela signifiait. La jeune fée n'avait aucune idée non plus et sa peur commençait à se sentir.

"Ne vous en faîtes pas, vous en êtes entre de bonnes mains."

J'étendais alors mes sens magiques un peu plus loin aux alentours et ne remarquais aucune trace de vie humaine. Quelque chose cependant attirait mon attention.

"Dans cette direction, il y a un groupe d'oiseaux et de petits rongeurs autour de quelque chose. Allons voir…"

Une fois sur place, nous remarquions une charogne prise dans un piège qu'aucun chasseur n'avait relevé.

"Ceci est étrange. Quand l'on tend des pièges, c'est pour les relever, on ne laisse pas pourrir de la viande…"

Jack et moi recherchions des indices tandis que le jeune fée s'éloignait, incommodée par l'odeur de la chaire pourrissante, tout en restant à vue. Je soupirais en ne trouvant rien : les animaux avaient trop piétinés l'endroit. Jack était aussi bredouille, pourtant nous étions tout les deux des pisteurs hors pairs, alors alliés et ne rien trouver …

Un cri d'étonnement nous fit nous retourner dans la même direction. La jeune fée était médusée par je ne sais quoi. Elle semblait entendre quelque chose. Jack aussi portait attention à la même chose. J'arquais un sourcil et reportais mon regard au même endroit qu'eux : rien. J'allais parler, mais Jack me faisait signe de me taire. J'haussais les épaules, comme vexé, ou frustré de ne pas voir ce qu'ils voyaient. Quand enfin Jack semblait reprendre ses esprits et se retourna vers moi :

"Mais qu'est-ce qui s'est donc passé ? Vous avez eu une hallucination ? Qu'est-ce que vous avez bien vu ou entendu bon Dieu ?"

Feuille de personnage
Amis & Connaissances:
Leroy Jack

Mar 1 Nov - 18:13
Leroy et Patrick accompagné d'une fée se dirigèrent vers Gudarache. Le jeune soldat fut le seul qui n'était déconcerter par la téléportation. Ensuite ils continuèrent leur enquête qui les emmena d'avantage à l'écart et au fin fond des foret du territoire des fées. Fronçant les sourcils à cette atmosphère mystérieuse qui annonçait rien de bon. Restant sur ses gardes, ses sens de militaire en éveille. Jack était prêt à tout, tendu, observant autour d'eux. Quand tout d'un coup leur compagne d'infortune ce mit à crier, tournant la tête, s'armant de dague dans chacune de ses mains comme par réflexe. Mais jamais il s'était préparer à ça. A nouveau cette fée de toute à l'heure, son apparition était beaucoup moins nette et ce stabilisa que quelques secondes. Le jeune homme porta attention à la personne à côtés de l'apparition, un sorte d'orc ou gobelin et en croisant son regard. En une fraction de seconde il se retrouva en plein dans son passé, vivant à mille à l'heure toutes ses mauvaise expériences et souvenir. Il avait la sensation qu'on lui presser lentement la tête ainsi que son cœur. Déglutissant péniblement, ayant des sueurs froides, pétrifié. Et lorsqu'il pensait qu'il allait craquer et perdre sa raison à cette folie, cette fée de la lumière s'imposa à son esprit faisant fuir le mal et les ténèbres. "Décidément quelle honte d'être si vulnérable mentalement !" A cet instant le retour à la réalité fut difficile, il était complètement ailleurs et perdu. Portant une de ses mains à sa tête, il avait une migraine indescriptible. La question de son ami résonnait et s’amplifier. Au même moment la fée qui les accompagna perdu connaissance et ils furent encerclé tout d'un coup par une meute d’animaux qui venaient de sortir de terre. Encore déboussolé il ne distingué par très bien leur adversaire. Mais pourtant lorsque ces derniers chargea, Jack riposta et mit à terre l’animal, titubant, voyant tout tourné autour de lui, c'était comme s'il se réveillé après avoir été assommé. Heureusement que Patrick était en pleine capacité, d'ailleurs Leroy se demandait bien pourquoi lui seul avait été épargné. Lorsqu' enfin son ami réussit à faire fuir le groupe, enfin le soldat retrouva toute sa raison et réflexe. Leur amie, semblait à présent juste profondément endormie. Essayant de décrire et d'expliquer ce qui leur été arrivé. Il savait que cela était difficile à comprendre, mais malgré se qu'il avait vu, il avait remarqué des petits détails. Leur affaire correspondait à une très vielle légende lié à la plus puissante des malédictions du peuple des fées. Leroy faisait part de tout ses réflexions, pour lui le pendentif était la clé du mystère. Faisant triste de mine encore secoué par les visions.

-Patrick tout ce dont je suis sur. C'est que si nous ne résolvons par ce mystère avant la pleine lune qui à lieu dans 2 jours, un terrible malheurs va s’abattre sur ce pays ! On doit à tout prix sauver cette fée de lumière !

Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Mer 30 Nov - 17:54

Je n'avais pas pu voir et ressentir tout ce que Jack venait de subir. La fée qui nous accompagnait tombait dans une sorte de coma. Pour moi, il n'y avait absolument rien que le calme de la forêt et je ne m'expliquais as ce que se passait, leur comportements... Il me fallut quelques minutes avant de réaliser qu'il y avait un danger et faire apparaître mon épée.

Quand les animaux sortirent de terre, j'étais prêt et cette fois je les voyais bien réels, même si cela n'avait aucun sens. Je les repoussais magiquement et en tuais certains à la lame. Tous disparaissaient comme par magie, se volatilisant en fumée...

Je me penchais sur Jack une fois cela terminé et nous avançait vers notre amie fée endormie. Jack m'expliquait enfin tout ce qu'il avait vu, entendu et ressenti. Lorsqu'il me parla de la légende, quelque chose fit écho dans ma tête et mon regard s'illuminait 'une idée ancienne.

"Mais oui, j'ai lu ça autrefois. Laisse moi cinq minute"

Je m'assurais de la santé de la fée. Elle reprenait connaissance doucement. Jack la soutenait et je me mis à fouiller dans mon sac pour trouver le livre qui évoquait cette légende. Je parcourais les pages et tombais enfin sur le texte que je lus à haute voix :

"De l'ancien temps un éclair jailli,
Dans la tourmente le pays fut prit,
De l'alliance forgée un temps disparu,
Des fées, l'histoire reparue.
Parmi elles, brillant et lumineux,
Représentant de l'aube de demain
S'élève un esprit humain
Héroïque et généreux*.
La fée Lumière l'éblouit,
Persévérance étourdie,
Un monde englouti ?"

Je relevais les yeux sur Jack. Le poème légendaire terminait par un oint d'interrogation, ce qui signifiait pour moi un lueur d'espoir (pour rester dans le thème). Je précisais cela à Jack. je lui dis aussi que même si un oracle 'avait écrit, cette ponctuation finale avait grande importance. Des notes dans la marge précisaient :

"Un premier point précise, * l'erreur de la raison est de se limiter aux frontières du réel. Et l'autre note précise ce que tu m'as dit : * le zénith de la lune blanche pâlit l'éclat de la lumière étoilée"

Je repliais tout cela et demandais à Jack par où nous pourrions commencer. Nous décidions de poursuivre notre route. Comme il était le seul à avoir vu ce phénomène, je pris la fée dans mes bras pour un moment du trajet. jack était devant un pas à peine devant moi. Nous restions extrêmement vigilent et avancions à un bon rythme. Nous arrivions à destination en fin de journée. Le soleil déclinait, mais nos voyions toujours correctement avec les rayons horizontaux du soleil. Je déposais notre acolyte prêt d'un arbre, sur la souche d'un autre à sa demande. Jack et moi commencions de fouiller les environs. C'est lui qui remarquait la stèle en premier : un arbre avait poussé autour. Je voulus rejoindre mon ami et pousser aussi mon observation, mais pas moyen :

"Je ne peux pas m'approcher, une magie m'en empêche. ce qui est étonnant c'est qu'elle semble bienveillante et non agressive. Si tu as besoin, fais moi signe, je m'acharnerais davantage. Mais je garde ma magie si cela n'a rien d'urgent."

Je soupirais et croisais les bras en regardant Jack s'approcher de la stèle incrustée dans l'arbre.

Feuille de personnage
Amis & Connaissances:
Leroy Jack

Ven 23 Déc - 19:49
Jack n'aimait pas vraiment la tournure des événements, écoutant les paroles de son ami mage, soupirant intérieurement. "Pourquoi ce genre de quête nous tombes toujours dessus ?" Voilà qu'ils allaient à nouveau devoir jouer les héros de l'univers. A nouveau ils allaient devoir plonger dans les dimensions parallèles. Non pas que le soldat en avait marre, mais d'un autre côté il aurait été bien plus rassuré en ayant le mage en couvrant ses arrières. "Pourquoi ne peut-il pas agir, est-ce parce qu'il maîtrise la magie ?" Remontant ses manches il se mit au travail pour libérer la stèle qu'ils avaient découvert. Il remarqua que les symboles n'étaient pas spécialement différents, mais semblait compléter ceux de la première stèle. Parlant à haute voix pour que Patrick est toutes les informations, qui c'est peut-être que ce mystère n'était pas aussi dur que les deux hommes le pensaient. Malgré ses efforts, il n'y avait qu'une partie de la stèle qu'il réussit à dégager, essayant de l'activer sans succès. Puis après quelques minutes d'analyses et de réflexion, ils décidèrent de rapprocher la fée qui semblait encore un peu dans les nuages, même si elle semblait avoir repris ces esprits. Ils furent surpris de constater qu'il semblait ne rien ce passé. Même pas une petite réaction avec le pendentif. Ce fut dubitativement qu'il regarda Patrick, la réponse pour avancer dans cette intrigue était surement là ! Il devait manquer quelque chose, un objet, une incantation afin d'activer la stèle. Peut-être manquait-il une pointe de magie ?

-Patrick même si tu ne peux pas te rapprocher tu crois que tu peux envoyer une boule d'énergie sur la stèle ?

Malheureusement le résultat fut catastrophique, sois les sorts du mage s'évaporaient avant d'atteindre la cible soit ils rebondissaient en boomerang. Finalement leur compagne avait enfin reprit ces esprits et leur demanda s'ils avaient déjà essayé d'utiliser de la poudre de fée sur la stèle. Se regardant, incrédule en voyant la fée caressait ces ailes pour avoir comme du sable dans les mains, dubitatif ils observaient leur compagne d'aventure saupoudrer la stèle. Levant les cils au ciel en voyant que cela marche, une lueur apparue, à nouveau cette silhouette de la fée lumière, leur donnant une énigme qui leur donnait la direction de la baie Sud du territoire, puis tout s'évapora en encerclant la fée. Décidément ils n'étaient que des bourrins stratégiques, au moins à présent ils le sauraient que des fois la manière douce pouvaient être redoutable et très efficace !

Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Mer 28 Déc - 19:31

L'idée de Jack d'envoyer des boules d'énergie pour faire réagir la stèle ne me semblait pas une si mauvaise idée que cela. Et bien que j'échouais les premières fois je continuais, ne voulant pas baisser les bras, mais mes efforts ne servir à rien et mon ami m'arrêtait. Il semblerait que ce type de magie efface ou repousse la mienne. Je rageais intérieurement d'être aussi inefficace et commençais un peu à m'agacer et le laisser transparaître...

Nous réfléchissions à un moyen de déclencher une réaction de cette stèle pour que Jack et la fée voit de nouveau la fée lumière. Ce mystère m'intriguait également : pourquoi en plus de ne pas agir je ne pouvais pas voir cette fée là ? Le pendentif ne faisait rien cette fois, aucune réaction en approchant la fée...

C'est en reprenant ses esprits que celle-ci nous proposait son idée. Je haussais les épaules, nous n'en étions pas à ça prêt et je me sentais impuissant en retrait. La poudre de fée eut son effet, je voyais encore leurs têtes de surpris attentifs. C'était marrant d'un point de vue extérieur. Je souriais après ce temps de frustration... L'apparition n'avait pas dû être longue. Jack et la fée me renseignèrent sur ce que la fée lumière avait dit et nous nous mettions en route.

Nous marchions donc jusqu'à la baie sud de l'île. Le chemin fut sans encombre, mais le ciel s'obscurcissait : il allait pleuvoir. Une fois à proximité une lumière apparue devant nos yeux, comme de la poudre argentée suspendue dans les airs. La jeune fée me demanda qi je voyais ça. J'écarquillais les yeux :

"Oui oui, je vois bien cela. On dirait que cette magie veut nous montrer le chemin : regardez !"

La poudre s'étalait dans l'air et traçait un chemin que nous suivions dès lors que j'eus fini de parler. L'onde argentée nous mena droit vers une cavité. Il faisait noir à l'intérieur et impossible de distinguer quoi que ce soit. J'arrêtais mes deux amis d'un signe de la main et projetais mon esprit à l'intérieur.

"La cavité est très large mais peu profonde. Je sens la magie de la fée lumière, dont un point très fort de magie et ... DEGAINE JACK !"

Je venais de sentir la présence d'un mage noir et une douzaine de gobelins qui venaient de nous repérer et sortaient en toute furie de la grotte. Je propulsais notre jeune amie avec un puissant sort de l'air plus loin sur la plage. Je fis apparaître mon épée et le combat s'engageait la seconde suivante dans un brutalité indescriptible.

Les gobelins tombaient comme des mouches sous nos coups, lents et peu expérimentés. Je ne voyais pas le mage noir. Jack me criait que lui le voyait et guidait mes visées pour les sorts. Je faisais exactement ce qu'il me disait ce qui lui permit finalement de porter le coup de grâce à cette ordure de mage noir.

Je soufflais et m'assurais de la bonne santé de mes amis. Je soignais mes plaies car le mage m'avait atteint plus d'une fois. Nous mettions notre amie fée en retrait juste derrière nous et entrions dans la cavité. Jack repérait la fée lumière et me dit aller la libérer. Je ne saurais conter la fin de cette histoire car je n'en ai pas vu l'époustouflante beauté et magie que Jack me décrirait le soir même.

Spoiler:

Feuille de personnage
Amis & Connaissances:
Leroy Jack

Lun 2 Jan - 12:48
Finalement toute cette histoire se termina sur une note positive. Les deux compères avaient à nouveau sauvé le monde. Décidément quoi qu'il arrive le sort semblait ne pas vouloir les épargner, même lorsque cela devait être une quête sans importance, cette dernière avait pris une grande importance. Lui serrant la main, Leroy était content qu'ils fassent équipe et que leur amitié était soudée. Ce soignant du combat acharné qu'ils avaient eu, sauvant et libérant la fée des lumières, cette fois-ci la malédiction de la prophétie avait été neutralisée. Gentleman ils raccompagnèrent leur compagne d'infortune qui semblait sur un petit nuage. Jack lui essayait de conter fidèlement ce qu'il avait vu et entendu à son ami mage, qui semblait frustré d'avoir malgré lui était mis à l'écart pour une raison inconnue. Ensemble sur le chemin du retour ils décidèrent de garder tout cela secret, évidement ils durent tout de même parler de cette histoire au chef du village, qui prit la décision de mettre cette histoire à l'écrit pour offrir ainsi une source d'information supplémentaire concernant la légende de la fée des lumières. Evidemment inutile de dire que cette aventure ce termina comme les autres, dans une auberge à boire une bonne bière. Qui c'est ce qu'attende nos héros aux coeurs purs la prochaine fois ? Pour cela il faudra être patient, pour avoir à nouvel épisode remplit de combat, d'intrigue, d'un peu d'amour et une bonne dose d'aventure remplit de mystère !

FIN

Contenu sponsorisé

Pour voir une fée il faut y croire ! (Patrick)
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut