AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les surprises d'Abigail
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS ABANDONNÉS


Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Avr - 12:39

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi





Abigail et moi étions rentrées de Siren y Bore avec mille questions. Abby était restée muette comme une carpe tout le long du trajet, elle était pensive et je la comprenais. Comment une jeune femme du monde moderne pouvait avoir une telle ressemblance avec une jeune femme qui avait vécue à Siren y Bore voilà au moins deux cent ans ?

Arrivées à Skeylir, Abigail me demanda de la conduire au plus vite à la bibliothèque d’Ad Lucem afin de trouver des indices. Je lui demandais de rester calme et que je demanderais d’abord audience afin de pouvoir l’introduire au Palais afin que nous puissions consulter les archives car elles étaient plus vieilles que celles de la bibliothèque et que nous aurions plus de chance d’apprendre quelque chose là-bas.

- Abby, je te promets de t’aider mais j’ai envie de voir Ben. Tu comprendras lorsque tu seras follement amoureuse. Pour l’instant il reste deux jours de trajet et crois-moi la première chose que je ferais sera de me faire un bon bain chaud.

Abigail était un peu déçue mais bon elle capitula, elle avait bien attendue jusque là. Après deux jours de cheval, je rentrais totalement épuisée et m’effondrais dans les bras de Ben. Il me prépara un bain et je restais dedans jusqu’à ce que l’eau soit trop froide. Nous nous sommes endormis dans les bras l’un de l’autre trop épuisés pour penser à autre chose.

De bonne heure, je me rendis au Palais et le souverain accepta de nous laisser consulter les archives mais à condition que je lui présente mon amie. Ensuite il nous ouvrirait les portes de la salle des archives. Je courus annoncer la bonne nouvelle à Abby et fière de moi, je la pris alors qu’elle s’éveillait à peine.

© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Ven 10 Juin - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 30 Mai - 17:26
Nous partons de Siren Y Bore pour entrer à présent à Skeylir. Moi qui suis d'un naturel bavard, je reste silencieuse et pensive pendant tout le trajet. Enfin, il faut tout de même reconnaitre que des découvertes aussi peu banales que celles découvertes à Siren Y Bore laisseraient personne indifférent, même tout un chacun!! Je pars tranquille avec Cheryl à la découverte de Scientia et sa culture, et arrivées dans une certaine régions, qu'est-ce que j'apprends?? Qu'il existe une divinité qui me ressemble comme deux gouttes d'eau...... Je crois que je ne m'en remettrais jamais (rires)!!
Ce qui m'amène à me remettre en question, mon passée, ma famille, mes origines..... M'aurait-on caché quelque chose? Toutes les questions, y compris les plus absurdes me passent par la tête......

Arrivées à Skeylir, je ne résiste pas à l'envie de convaincre Cheryl de m'accompagner à la bibliothèque d'Ad Lucem. Cette dernière, fatiguée, souhaite dans un premier temps se reposer et voir son amant, ce qui est totalement compréhensible. En revanche, j'apprends qu'elle va essayer de négocier afin d'accéder aux archives du palais qui sont plus anciennes que celles de la bibliothèque.
Seulement, il va falloir attendre demain....... Je reste un peu sur ma faim car j'ai hâte. Il va falloir que je me repose moi aussi, car j'aurai besoin de récupérer malgré mon agitation.

Je dors à poings fermés quand je sens que quelqu'un me réveille..... C'est Cheryl, qui m'annonce que l'on va pouvoir accéder aux archives du palais!! Je ne manque pas de manifester ma joie malgré mon réveil difficile!! Je file me faire une toilette de chat en attendant de pouvoir me baigner ce soir, et enfile des habits propres.

"Je suis prête Cheryl. On y va quand tu veux", dis-je en amenant mon cheval avec moi.



Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Juin - 15:26

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Abigail était une véritable aventurière et elle avait prévu un panier de victuailles ainsi que des bouteilles d'eau afin que nous soyons tranquille de ce côté-là pour la matinée voir jusqu'à l'après-midi mais lorsqu'elle prit son cheval, je la stoppais.

- Abigail, laisses ton cheval, le palais n’est qu’à vingt minutes de marche, nous en profiterons pour papoter. Et puis je vais te présenter le souverain d’Ad’Lucem et s’il t’accepte, il nous ouvrira les portes des archives de la bibliothèque du Palais.

Abigail commençait de s’affoler à savoir si elle était présentable, qu’est-ce qu’elle allait dire, bref toutes les questions que se posent une jeune femme lorsqu’elle doit rencontrer un monarque.

- Ne t’inquiètes pas et reste la plus naturelle possible et tu verras tout ira bien, ton charme fera le reste.


Et je ne me trompais pas, le naturel d’Abigail charma notre souverain qui n’hésita plus à nous confier les clés pour le temps qu’il nous sera nécessaire. C’est ainsi que nous arrivions à la grosse porte des archives du Palais. Vu qu’elle était très lourde, l’un des gardes, plutôt bel homme, nous aida à l’ouvrir puis la referma derrière nous après m’avoir remis la clé. Il nous dit que lorsque nous aurions fini nous n’aurions qu’à cogner et qu’il nous aiderait à nouveau vu qu’il était là pour 8 heures. Huit heures sans bouger, il avait le moral mais je pense que la beauté d’Abby n’y était pas pour rien.

La pièce était poussiéreuse et je repérais trois petites fenêtres que je décidais d’ouvrir avec l’aide de mon amie. La chose ne fut pas facile et Abigail réussit à en ouvrir deux alors que moi je peinais à ouvrir la mienne. Mais la pièce était sombre et nous repérions des torches au mur qu’Abigail s’empressa d’allumer avec un espèce de petit boîtier d’où elle fit jaillir des flammes. Vu mon air intrigué, elle me dit que cela s’appelait un briquet et qu’il pouvait s’avérer très pratique. Et c’était le cas.

La pièce était très insalubre, il y avait de la poussière en épaisseur indéfinissable, des cadavres d’insectes et même des cadavres de rats au sol. Alors que je m’apprêtais à prendre un parchemin, une araignée me courut sur la main ce qui me fit hurler de peur et entrer le jeune garde à vive allure.

- Désolée mais je suis terrorisée par les araignées, pourriez-vous nous aider à en chasser quelques unes ?

Il s’exécuta courageusement tout en regardant Abigail et envoya la plupart de ces bestioles par les fenêtres ouvertes. Je le remerciais alors qu’il s’éloignait en ne cessant de regarder Abby.

© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 1 Sep - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 1 Aoû - 19:23
En effet lorsque Cheryl m’aperçut avec mon cheval, elle dit aussitôt qu'il est inutile de le sortir puisqu'on peut aisément se rendre au palais à pieds. Je le dirige alors vers son écurie et lui frotte l'encolure pour lui dire "à tout à l'heure". Nous nous mirent en route.
Le trajet fut court, certes, mais quelque peu stressant. Pour tout dire, j'ai peur de ne pas faire une bonne impression, que mes habits ou mon attitude ne soient pas convenables....
Sur les conseils que m'a prodigué Cheryl, je vais rester la plus naturelle possible, simplement moi-même.

Nous voilà enfin arrivées devant le palais. Je sens mon coeur tamponner de façon irrégulière dans ma cage thoracique. Il faut dire que ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de rencontrer une personne d'une telle prestance.
Nous avançons vers le trône royal. Devant nous se tient un homme de taille moyenne mais d'une remarquable élégance. Cheryl entame la conversation, fit les présentations.... Après lui avoir expliqué le motif de notre visite, son Altesse Royale accepte de nous confier les clés des archives.

C'est ainsi que nous nous retrouvons face à une imposante porte, jalousement gardée par deux hommes. L'un d'entre eux se proposa de nous aider à l'ouvrir car trop lourde, même si Cheryl et moi avions essayé de l'ouvrir à deux. Je le remercie chaleureusement, et avec mon plu beau sourire. Ce doit être pénible de rester debout au même endroit pendant des heures, sans bouger.... Ils méritent bien un peu de chaleur humaine!! Ledit garde me sourit en retour...... Quel beau jeune, vraiment. Bon allez passons aux choses sérieuses, nous avons des documents à consulter.
Il fait sombre et la poussière est omniprésente. Cheryl repère trois petites fenêtres, nous devrions les ouvrir afin d'y voir plus clair. J'en ouvre facilement deux, alors que mon amie peine avec la sienne!! Le sol est jonché de cadavres d'insectes et de rongeurs, personne n'est entré ici depuis plusieurs années j'imagine!!
Je me dirige vers le début de la bibliothèque, à peine ai-je le temps de saisir un parchemin que j'entends Cheryl hurler, ce qui me fit sursauter. Et pas que moi puisque le beau garde accourt. Elle lui demande s'il peut nous rendre service en chassant les quelques araignées qui pourraient compromettre nos recherches. Il croise à nouveau mon regard, que je soutiens...... Un bel homme. Vraiment.


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Sep - 21:17

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Abigail n’était pas insensible au jeune garde et cela m’amusait mais nous ne devions pas nous laisser aller et nous mettre rapidement à chercher. Le premier livre que je sortis me fis sourire, c’était la construction d’Ad’Lucem.

- Regarde Abby, je sais que cela n’a aucun rapport avec tes origines mais ce livre concerne la construction d’Ad’Lucem et notre bonne vieille ville a déjà près de mille ans. Je ne l’aurais jamais pensé. Imagine, j’espère que nous n’allons pas devoir chercher mille ans de vie et d’installation de la population !

Je continuais mes recherches et je découvris un manuel en piteux état retraçant l’arrivée des nouveaux habitants de Scientia ainsi que les naissances. Ce fut très intéressant car ils étaient classés par année. Je trouvais l’installation des arrières arrières grands parents de mon époux Duncan et la déclaration d’achat de terrain où la petite maison que  j’habitais aujourd’hui était construite. Cela me fis rêver et imaginer l’amour qu’ils avaient partagé afin de construire solide afin qu’elle traverse le temps jusqu’à aujourd’hui. Mais je n’étais pas là pour moi et je me dis que je reviendrais découvrir quelques origines de mon époux pour mes enfants. Je continuais de feuilleter lorsqu’enfin je découvris une piste.

- Abby ! Regarde ! Une certaine Magdelaine accompagnée de son époux Romuald, est arrivée à Ad’Lucem, à la fin de l’hiver, et ils ont acheté une chaumière dans les bois, à l’Est de la ville. Il n’y a rien de plus hélas, mais nous devons trouver l’autre manuscrit qui relate les arrivées suivantes. Les naissances sont consignées et d’après le vieil homme de Siren y Bore, Magdelaine était enceinte. Et nous avons maintenant la certitude qu’elle habitait ici.Elle serait donc ton arrière arrière grand-mère vu que j'ai trouvé les arrières arrières grands parents de mon époux dans ce livre. Nous avons au minimum cent ans de recherches à entreprendre.

Abigail était extrêmement émue et elle se mit à chercher minutieusement, tout comme moi d’ailleurs, et ce fut elle qui trouva le manuel suivant. J’étais aussi attentionnée qu’elle et nous étions sûres que cette naissance serait dans les premières pages du livre. Abby les lisait les unes après les autres.

Spoiler:
 
© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Dim 23 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Sep - 12:40
L'objectif de nos recherche se précise, nous avons découvert Cheryl et moi (enfin surtout Cheryl) de vieux livres qui doivent à mon avis être de vieux registres de l'époque. Cheryl attira mon attention sur l'un d'eux, sur lequel était écrit qu'une certaine Magdelaine et son époux Romuald s'étaient installés à l'est d'Ad Lucem. Une petite chaumière dans les bois.
J'apprends également qu'elle était enceinte au moment ou le couple a emménagé. L'émotion m'envahit, et je continue de chercher parmi les livres si je trouve un quelconque registre avec actes de naissances....... Bingo, le voilà!! J'ouvre la première page et tombe pile sur l'acte de naissance que je recherche. A la fin de l'hiver est née une petite Elizabeth........ Le prénom de mon arrière grand mère, côté maternel!!

"Ainsi donc une bonne partie de mes racines se trouvent ici à Scientia!! Je le savais!! Je savais qu'il y avait quelques non-dits dans ma famille. Me l'a t-on caché, ou ma mère n'était-elle même pas au courant??
Je brûle d'envie de fouiller les archives, toute la nuit, voire plusieurs jours s'il le faut, mais là, il faut que je sache tout!!
Peut-être cela explique-t-il le fait que je me suis sentie immédiatement à mon aise, comme chez moi ici?"


Cheryl me sourit et nous continuons nos recherches. J'ai soif de connaissances!!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 23 Oct - 14:17

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Alors que nous regroupions maints ouvrages, Abigail fut fière d’annoncer qu’elle avait trouvé direct dans le premier livre qu’elle avait ouvert. Ainsi elle m’apprit qu’une petite Élizabeth avait vu le jour à la fin de l’hiver, il y avait près de cent ans. Abigail avait soudain soif de connaissances car elle comprenait pourquoi elle se sentait si bien à Scientia. Elle était prête à fouiller toute la nuit et voir plus si bien que je la stoppais.

- Abby, tu as attendu jusqu’à maintenant et ne crois-tu pas que nous ferions mieux d’aller nous laver et faire un vrai repas ? Nous reviendrons demain à la première heure, il se fait tard et..... Ben m’attend.

Elle approuva en faisant une petite mou et j’appelais notre fidèle garde qui vint nous ouvrir. Je le prévins que nous reviendrons dès le lendemain dès l’aurore et que s’il le fallait nous resterions jusqu’à l’aube. Je pris Abigail par les épaules car elle ne cessait de regarder les livres.

- Ils ne vont pas s’envoler je te le promet alors regarde où tu poses les pieds et rentrons nous reposer. Tu viens de faire une grande découverte et sans notre périple à Siren y Bore, tu serais toujours la petite Abigail de l’autre monde. Allez en route !

Nous rentrions chacune chez nous et le soir Ben et moi la rejoignons afin de partager notre repas. J’avais bien fait car Abby ne s’était rien préparé et elle n’aurait pas tenu le choc le lendemain.

- Ben nous a préparé un bon repas et tu vas me faire le plaisir de le partager avec nous. Nous allons avoir pas mal de recherches à faire demain et mon cher compagnon nous a déjà préparé de quoi manger midi et soir. Ainsi on pourra réellement rester de l’aurore à l’aube.

A table nous avons beaucoup parlé et vu que j’avais vaguement parlé d’un autre monde à Ben, il ne fut pas surpris de voir les couverts d’Abigail. Cependant je ne lui avais pas dit qu’il y avait un passage ni que j’y étais allée. Il pensait que c’était grâce à Jack et ne posait pas plus de question. Nous avions chacun notre vie en aventures et fort heureusement j’avais prévenu Abigail afin qu’elle ne fasse pas d’impairs.

Le soir venu, nous la quittions fortement épuisée, elle baillait à casser sa mâchoire. Je lui donnais rendez-vous devant la bibliothèque aux premières heures du jour, Ben et moi avions d’autres choses en tête et surtout pas dormir. Ben partait à la nuit noire, pour une semaine, afin d’escorter un convoi de nourriture en territoires hostiles et il allait terriblement me manquer.


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Lun 26 Déc - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 24 Nov - 12:56
Je suis encore pleinement absorbée par les ouvrages que j'ai regroupé, je ne compte pas m'arrêter là!! Je veux voir ce qui s'est exactement passé après la naissance de la petite Elisabeth, comment a-t-elle vécu, qu'était-elle devenue? Mille et une questions se bousculent dans ma tête, à tel point que je ne sais plus par quoi commencer. Je vis soudain une main se poser sur le livre que je lis actuellement: C'est Cheryl, qui me somme d'arrêter pour ce soir. Effectivement je n'ai pas vu l'heure tourner. Elle me propose de rentrer et m'invite à partager un repas, soigneusement préparé par Ben, ensemble. Bien qu me sentant quelque peu "coupée" dans mon élan, je ne puis refuser une telle proposition!! Je la suis, gardant les yeux sur les livres, comme s'il existait un champ magnétique. Raaaah ça me démange!!

De retour chez moi, je me pose dans mon fauteuil, perdue dans mes réflexions. C'est alors que je vois Cheryl et Ben par la fenêtre. Je cours leur ouvrir. Ils ont les bras chargés de bons petits plats, dont l'odeur alléchante me mit l'eau à la bouche.
Après avoir assouvi notre faim (et notre gourmandise, bien sûr!!), Je baillais à m'en décrocher la mâchoire. Mes invités se dirigèrent chez eux, quant à moi...... Je me glisse aussitôt sous mes draps. Une journée de recherches passionnantes m'attend demain!!


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Déc - 17:05

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Au petit matin Ben m’embrassa et me dit rentrer très vite. Je savais que je m’inquièterais malgré moi mais je le laissais partir comme d’habitude. Il me tardait que nous soyons à nouveau un petit moment ensemble. Je me levais et me préparer tranquillement. Je pris un copieux petit déjeuner et je remarquais un panier posé sur un meuble. Lorsque je l’ouvris je découvris plein de victuailles, Ben nous l’avait préparé afin que nous puissions pousser nos recherches sans avoir à rentrer pour nous nourrir. Et il y avait de quoi tenir, il avait même poussé jusqu’à nous prévoir de l’eau et des timbales. Je le pris sous le bras et filais chez Abby.

- Abby ? Es-tu réveillée ?

Elle apparut sur le pas de la porte et du coup je me demandais laquelle était prête en premier. Elle ne tenait pas en place et je ris en lui disant :

- Regardes nous allons pouvoir fouiller toute la journée, Ben nous a préparé de quoi tenir un bon moment.

Nous partions bras dessus bras dessous et à l’arrivée, le jeune garde nous ouvrit la porte de la salle des archives. Tout était en place comme nous l’avions laissé la veille et nous commencions par allumer les bougies et les torches au mur afin d’avoir un maximum de luminosité. Et nous reprenions nos recherches.

- Abby, je dois te dire que si tu as des origines venant de Scientia, tu risques de te découvrir rapidement un don. Kim au début ne savait pas qu’elle en avait un et c’est au court d’une mission qu’elle s’en est aperçue et aujourd’hui elle l’exploite à la perfection. Nous allons chercher ce qu’il est advenu de cette petite Elizabeth, ton arrière grand-mère d’après notre discussion d’hier soir ?! C’est fabuleux comme nos deux mondes sont en relation en réalité.

Nous réunissions tous les manuscrits relatifs aux dates de présence des arrières-arrières grands parents d’Abigail et surtout ceux relatifs à la vie de la petite Élizabeth mais allions nous trouver d’autres informations ? Élizabeth avait-elle des pouvoirs comme beaucoup d’habitants de Scientia ? Était-elle partie dans l’autre monde ? Pourquoi son arrière grand-mère était-elle dans l’autre monde ?


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 4 Jan - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Déc - 23:29
J'ai passé une bonne nuit, courte, mais bonne. Je n'ai dormi que 4 heures, c'est rien de le dire!! Le soleil n'est pa encore levé que je me coule un bain, enfile des habits propres et me prépare un déjeuner des plus consistants. J'ai même largement le temps de laver la vaisselle en attendant Cheryl. Oh, et puis peut être même un brin de ménage..... Je saisis mon balai et fais disparaitre le peu de miette qui s'est accumulé sur le plancher. Bon.... Et après? Un peu de rangement dans mes flacons? Ils le sont déjà plus ou moins..... Et bien. Je n'ai plus qu'à attendre sagement que Cheryl vienne me chercher. Je me sens nerveuse.
Environ 45 minutes plus tard, j'entends Cheryl ouvrir mon portillon et je me précipite dans l'entrée. A peine eût-elle le temps de me demander si j'étais réveillée que je lui ouvrit. La voici avec deux paniers garnis de victuailles pour tenir le coup la journée.

Une fois arrivées au château, on nous autorise l'entrée aux archives. Rien n'a bougé, les livres étaient exactement disposés tels que nous les avions laissés. Nous rallumons les torches afin d'y voir plus clair et c'est reparti!!
Cheryl m'apprend que si mes ancêtres étaient bel et bien originaires de Scientia, il y a de fortes probabilités qu'un don sommeille en moi depuis toujours, à l'instar de Kim......  Cette perspective me réjouit et m'inquiète simultanément. Car quel don pourrais-je bien avoir? De quoi aurais-je hérité? Je continue de fouiller et rassemble tous les documents relatifs à Elizabeth et ses parents.
D'un coup, je me remémore l'arbre généalogique que j'ai reconstitué dans mon monde et me suis souvenue qu'il est incomplet.

"Cheryl, je viens de me souvenir de quelque chose d'assez troublant: Il y a 3 ans, j'ai commencé à reconstituer mon arbre généalogique lorsque j'avais du temps de libre. J'avais réussi à obtenir beaucoup d'informations et d'éléments sur tous les membres de ma famille..... Excepté..... Du côté de ma grand mère maternelle, où il demeure incomplet. Et je n'avais jusqu'à présent jamais réussi à trouver le moindre élément la concernant. Du moins, sa famille....... Le peu qu'elle m'avait raconté de mon arrière grand mère était assez confus. En fait, elle avait déjà un peu de mal à cerner sa propre mère. Elle me la décrivait comme une femme mystérieuse, à tendance dépressive, et qu'elle avait même séjourné en hôpital psychiatrique dans le monde moderne. En revanche, son prénom était Ellis. Chose que je ne comprend pas trop puisque un coup j'entendais "Elisabeth", un coup "Ellis"....Peut-être a-t-elle changé d'identité dans le monde moderne ou étais-ce simplement un diminutif......? Bref, la confusion était palpable dès que l'on abordait le sujet de mon arrière grand mère. Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives, mais l'hypothèse que mes origines proviennent de Scientia se rapproche de plus en plus de la vérité!!"  

Cheryl semblait aussi intriguée que moi. Nous nous regardons un long moment, et après réflexion, je lui lance:
"Je pense qu'il faudra retourner dans le monde moderne afin de confirmer les résultats de nos recherches. J'ai tous mes documents de généalogie dans mon bureau chez moi. En revanche, il va falloir que j'interroge ma mère concernant Elisabeth "Ellis" . Si ça se trouve, et à vrai dire je ne m'étais jamais posée la question auparavant, il y a des documents intéressants dans le grenier de la maison de mes défunts grands parents. D'abord, finissons de rassembler les éléments concernant Scientia. Qu'en penses-tu Cheryl? Tu es partante?"


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 4 Jan - 14:28

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Abigail me raconta ses souvenirs et je fus aussi intriguée qu’elle. Mais finalement cela se tenait. Mais comment cela avait-il été possible ? A l’idée d’aller dans l’autre monde, une peur panique me prit.

- Abby......ce n’est pas que je ne suis pas partante mais.....rappelles-toi ma dernière escapade dans ton monde ? J’ai failli mourir et si je recommence, Rulf ne sera peut-être pas d’accord pour me ramener encore à la vie. Je n’ai aucun pouvoir là-bas, il faut que j’en parle avec mon grand-père et je te confirmerais. Je te laisse chercher, je serais de retour dans une heure.

Je disparus laissant Abby en plan. A mon retour, elle était plongée dans ses livres et me demanda comment j’allais.

- Je te rassure, tout va bien ! Et je t’annonce que nous irons dans ton monde ! Cependant nous irons par le portail, Grand-père m’a indiqué le chemin. Côté Scientia je n’aurais aucun problème mais une fois arrivées dans ton monde nous risquons de nous faire attraper par les gardes. Tu es toujours prête à faire le trajet ? Grand-père m’a conseillé de surmonter mon appréhension et que tout se passerait bien. Au besoin il m’a confié un remède que tu devras me faire inhaler.

Elle me dit que cela ne posait aucun problème et qu’elle se faisait une joie de me guider dans son monde et de m’aider si besoin. Nous replongions dans les livres et là je fis une découverte de taille.

- Abby, je viens de découvrir que les sorciers noirs avaient attaqués Ad’Lucem lorsque ton arrière-grand-mère était enfant. Ils ont fait un massacre tuant les hommes, violant les femmes et les laissant pour mortes. Il y a une liste et.....tes arrière-arrière-grands-parents sont dessus...... Ils ont emmenés les enfants et.......

Je m’arrêtais net, je savais. Oui je savais ce qui était arrivé à la petite Élizabeth. Devais-je l’expliquer à Abby, ne risquait-elle pas de me redouter par la suite, non je devais être honnête envers mon amie.

- Abby, il y a quelques années, j’ai été enlevée puis soumise à un Seigneur des Terres Hostiles. Je l’aimais et je n’étais point sournoise envers lui, si bien qu’il me montra tout son royaume. Attends je ne m’écarte pas de tes recherches....Je repris mon souffle...Les Seigneurs Noirs de Sang Purs ne peuvent pas reproduire avec des femmes de leurs races mais leurs femmes doivent être consentantes s’ils veulent donner une descendance de leur rang. Ils enlèvent donc des enfants aux femmes des autres peuples, humains, fées, ou elfes, les élèvent comme les leurs et à l’âge de procréer, ils............je ne pense pas devoir te faire un dessin.

Je savais qu’elle avait compris alors je continuais mes explications aussi dures soient-elles à entendre.

- Je te rassure, je n’ai pas eu d’enfant de mon bourreau et j’ai même réussi à m’échapper. Mais j’ai vu ses enfants car hélas cela continue de nos jours et il n’y a personne pour les arrêter. Nous les freinons par nos attaques régulières et nous avons appris à protéger nos enfants mais une seconde d’inattention et c’est trop tard. Élizabeth a du être élevée dans ce but et qui sait, elle a dû aimer son époux. Ta grand-mère est l’enfant d’un Seigneur des territoires Hostiles et d’Élizabeth et elle a réussi à échapper à cette vie, il faut trouver comment. Et surtout comment a t-elle eu une vie normale dans l’autre monde, ton monde ?

© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Lun 6 Mar - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Fév - 18:36
J'étais tellement obsédée par mes recherches généalogiques et l'idée de faire un petit détour dans mon monde en compagnie de Cheryl que j'en avais totalement oublié les incompatibilités entre elle et mon monde...... Je me sens un peu honteuse et coupable sur le coup.... Mais fort heureusement tout problème a une solution, et Cheryl me laisser vaquer à mes occupations un court instant pour demander conseil à son grand-père.

Une heure plus tard, la revoilà avec une bonne nouvelle à la clé: Son grand père lui a indiqué un chemin menant au portail, par lequel nous passerons. Plus un remède pour elle, que je devrais lui administrer une fois le portail franchi.

En attendant, nous nous replongeons assidûment dans les ouvrages. Je lève les yeux et vois le visage de Cheryl se décomposer: Les sorciers noirs ont attaqué Ad Lucem il y a quelques années et ont commis des atrocités sans nom, tuant les hommes, violant les femmes et enlevant les enfants. Et d'après ce qu'elle a lu, mes grands-parents furent sur la liste des victimes.......
Lesdits enfants étaient les captifs des sorciers et furent élevé comme les leurs. Une fois adultes, les filles étaient destinées à des fins reproductives......... Ce qui signifie que ma grand mère est le fruit de cette malheureuse union et que j'ai donc du sang sorcier noir...... Mes doutes s'effacent et mes hypothèses se confirment.

"Maintenant que nous savons tout cela, il va falloir que nous poursuivions nous recherches dans le monde moderne. Il sera plus facile pour moi d'expliquer la vie de ma famille si nous avons tous les éléments nécessaires en main. Nous irons dans mon labo, mon appartement, puis nous ferons certainement un détour chez ma grand-mère, voire ma mère et ma sœur...... Nous prendrons toutes les précautions nécessaires pour toi et suivrons à la lettre les conseils de ton grand-père. Nous tâcherons d'être prévoyantes ainsi tout se passera bien."


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Mar - 16:13

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Une fois que nous avons eu les idées plus claires quand à mon devenir dans le monde moderne, nous rangions quelques livres en laissant cependant les plus intéressants dans un endroit pas trop reculé de la bibliothèque. Nous rentrions chez nous et préparions nos valises. La nuit je fis un au revoir très chaleureux à Ben. Il n’appréciait pas que je parte à l’aventure une fois de plus mais je lui dis que ce ne serait que pour des recherches et que je ne craignais rien.

- Je vais simplement me déplacer de bibliothèque en bibliothèque, tu n’as aucune crainte à avoir...si une en fait...mon Retour.

Nous partions d’un fou-rire et il me dit qu’on verrait lequel des deux capitulerait. Je m’endormis dans ses bras et au petit matin j’étais fin prête à rejoindre Abigail. Le jour se levait à peine lorsque nous prenions le chemin pour rejoindre Ophéa, elle seule pouvait nous amener rapidement et discrètement jusqu’au portail. Je ne m’y étais jamais rendue et je redoutais un peu de passer de l’autre côté malgré toutes les explications d’Abigail.

- Bon nous y voilà....Je t’avoue sincèrement que je ne suis pas très rassurée et malgré que je sais que tu resteras à mes côtés j’ai très peur. Donnes-moi la main et allons-y.

Je serrais la main d’Abigail de toutes mes forces, elle en devenait blanche mais lorsque nous avancions pour passer de l’autre côté, son regard montrait autant d’inquiétude que moi.  Soudain une grande lumière blanche apparue et ce fut comme le néant. Lorsque je rouvris les yeux nous étions dans une enceinte militaire. Abigail me dit de vite enfiler les habits qu’elle m’avait choisis. Je m’exécutais tel un robot, puis elle me fit boire la potion de mon grand-père et me dit de la suivre en paraissant le plus naturelle possible.

Alors que nous croisions des militaires, elle me fit un speach comme si elle me présentait la base en saluant les militaires avec une nonchalance dont je n’aurais jamais pensé qu’elle en soit capable. Et enfin elle me fit sortir de cette base sans que personne ne lui demande rien. J’étais muette de stupéfaction.

- Que faisons-nous maintenant ?


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 17 Mai - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 126
Âge : 29
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
avatar
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 8 Mai - 20:24
Après un voyage sans encombre entre 2 mondes, nous voilà arrivé dans l'enceinte militaire....... Quel choc, après tout ce temps passé dans un monde foncièrement différent. Si pour ma part je pense ne pas peiner à me réadapter, j'ai un peu plus de doutes pour Cheryl. Nous parvenons à traverser les lieux sans éveiller le moindre soupçon, tout en gardant un oeil sur mon amie.

J'appelle un taxi qui nous ramènera chez moi, dans mon petit appartement. Nous en profiterons pour nous reposer, reprendre nos esprits et planifier nos prochaines journées. Nous arrivons à port, il est 19 heures. Je vais préparer un thé bien chaud et quelques biscuits sortis du placard pour accompagner ces réflexions, comme je n'ai actuellement plus de quoi faire à manger. Je ferais des courses demain matin.

"Nous allons passer la nuit ici, j'ai un deuxième lit dans ma chambre d'amis. Demain dans un premier temps, nous resterons ici pour nous allons nous consacrer aux documents que j'ai conservé dans deux boites archives, dans ma bibliothèque. Ensuite nous irons a laboratoire analyser divers éléments. Après demain je pense aller chez ma grand mère, où il y a une grande malle au grenier. Ensuite....... Cela dépendra de nos recherches!! Nous allons commencer tranquillement. Surtout, si tu ressens le moindre malaise, le moindre problème, dis le moi. Nous cesserons le temps que les choses s'arrangent."

Cheryl approuva, se sentant rassurée. Je ais faire en sorte qu'elle soit le plus à l'aise possible. La fatigue se fit sentir, et je lui suggère l'idée d'aller se coucher sas trop tarder. Je lui ai préparé des draps propres ainsi que diverses affaires. Après lui avoir souhaité bonne nuit, je m'écroule sur mon lit, sans avoir pris le temps de me changer.


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 16:19

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Abigail avec la plus grande aisance sortit de l’enceinte militaire et héla un taxi. Je pensais en moi-même que c’était plus facile d’entrer chez les guerriers de ce monde que chez nous. Mais Abigail m’expliqua qu’ici c’était une base civile et que ce n’était pas rares de voir des gens comme elle et moi traverser l’enceinte militaire. Mais j’étais tout de même plus rassurer de m’en aller, ma tenue n’était pas vraiment adéquate ; D’ailleurs le chauffeur de taxi nous demanda de quelle troupe nous faisions partie et nous éclations de rire.

Arrivées à l’appartement d’Abigail, je m’effondrais sur son divan. Elle nous prépara une boisson chaude que je ne trouvais pas spécialement à mon goût mais que je bus quand même en grimaçant. Elle me dit qu’elle n’avait plus de quoi faire à manger et qu’elle irait faire des courses le lendemain. Mais pourquoi voulait-elle aller courir ? Je ne comprenais pas tout. Elle m’expliqua que nous passerions la nuit chez elle et qu’elle m’offrait sa chambre d’amis. Abigail m’expliqua le programme et j’approuvais. Ce fut une joie pour moi de m’écrouler sur le lit après avoir retirer mes affaires. Je dormis comme un bébé.

Le lendemain matin elle me proposa à nouveau sa boisson bizarre mais je refusais expliquant que je n’aimais pas le goût. Nous nous préparions et quand nous fûmes fin prêtes, elle me dit de rester à l’appartement et commencer de regarder dans les boites archives. Evidement je n’étais pas très sortable. Elle me dit qu’elle n’en avait pas pour longtemps.

Je m’installais gentiment sur sa grande table et commençais de vider l’une des boîtes. Il y avait plein de photos et je pus trouver une photo d’une petite fille qui ressemblait étrangement à Abigail. Cependant le dialecte au dos ne me disait rien. Je la mis de côté afin de lui demander qui c’était. C’était une photo très vieille et bizarrement elle me semblait familière. C’est alors qu’Abigail revint. Elle me tendit une robe en me disant que ce devait être ma taille ainsi qu’une paire de jolies chaussures plates, des ballerines comme elle disait. Je passais dans la chambre et enfilais le tout. J’avais déjà les sous-vêtement comme ils disaient vu que Kim m’en avait offert plein. Je me trouvais charmante même si c'était court, je demandais à Abigail si je pourrais la montrer à Ben et elle éclata de rire en me disant que c'était un cadeau. Je l'embrassais fort en la remerciant. je redevins sérieuse en parlant de mes recherches.

- J’ai trouvé cette photo où l’on dirait toi enfant mais j’ai compris que cette jeune fille n’était pas toi mais j’ai l’impression qu’elle a un rapport avec Jack car on dirait sa grand-mère avec cette autre femme. Penses-tu qu’il s’agisse de ta grand-mère ? Si c’est le cas tu lui ressembles beaucoup. Mais qui sont ces deux femmes et qu’y a t-il d’écrit au dos ? Je ne connais pas cette langue.


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Sam 1 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2207

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Juil - 14:13
ARCHIVAGE DES RPS
Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé

Le Staff


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Les surprises d'Abigail
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS ABANDONNÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Entre chocolats et dragées surprises... [ pv ]
» Cadeaux Surprises de Noël 2012 !
» La vie nous réserve des surprises
» Abigail Blackson, la petite fille du Diable...
» La ville est un écrin qui cache toutes sortes de surprises. {Pv René

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-