AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Invité
Invité

Ven 28 Oct - 1:23
O'connell Jacob

L'homme qui lutte pour autrui est meilleur que l'homme qui lutte pour lui même

Identité

NOM: O'connell
Prénom: Jacob
Métier : Soldat
Groupe: Militaire

Jake a toujours fait plus jeune que son âge. Déjà, il est assez petit, 1m78, ce n'est pas très grand, pour un homme, et puis, il a ces fossettes qui se creusent dans ses joues dès qu'il sourit un peu. Ses cheveux bruns ne lui posent aucun problème, ils sont comme ils sont, on ne paut rien y faire, et Jake ne s'en préoccupe pas non plus. Ses yeux gris ne sortent pas du commun mais sont plus clairs que la moyenne, bien que personne ne se fasse hypnotiser par ceux-ci.
Il s'habille en général avec des chemises, à carreaux ou blanches – les couleurs claires un peu plus rarement, la terre et la boue ne partent pas facilement, ni même les tâches communes... - manches longues remontées jusqu'au coude. Veste en cuir noir ou sweet à capuche bordeaux par dessus. Pour les entraînement, il porte des T-shirts manches courtes. Les chaussures qu'il porte le plus souvent sont des Rangers, sauf quand il s'agit de travailler, son choix se porte plus sur une bonne paire de Doc Martens.
Au fils des années passées au sein de l'armée, Jake apprit à devenir loyal envers ses supérieurs. Chaque fois qu'un danger menace ses proches, ses camarades ou de simples inconnus, Jacob est comme poussé par une force à l'intérieur de son corps qui lui cri de les protéger et d'ensuite penser à lui. Cette force, il ne l'avait absolument pas avant de rentrer dans le service. Sa vie de famille nombreuse et par la suite de militaire lui a appris à répondre quand on l'agresse, que ce soit verbalement ou physiquement. Il se muscla et devint endurant, dynamique et volontaire.
Les gens qui croisent Jake ne peuvent pas vraiment s'attendre à la réaction qu'il va avoir en la voyant. Il peut très bien les envoyer bouler, ou au contraire être aimable et passer une heure avec eux. Si cette personne qu'il rencontre est blessée, il insistera jusqu'au bout pour, au moins, désinfecter la plaie, ou bander une écorchure, masser un hématome...
Jacob agit toujours dans le sens qui lui semble le plus juste. Il reste entêté et agaçant, mais utile, et courageux.

Les souvenirs, vous savez, ces petites choses qui se trouvent dans la mémoire, les plus forts sont souvent ceux de l'enfance, les bons souvenirs, l'odeur de l'encens dans la chambre du grand-père, le bruit des vieux escaliers qui grincent, les poupées moches de la petite sœur et la mauvaise humeur constante du père, les bras chaleureux d'une mère attentive, ses mots doux et son sourire, ses bisous magiques quand on tombe, ses mains chaudes et sa voix qui dit clairement « écoute-moi je suis la voix de la sagesse » vous savez, tout cela ? Vous vous souvenez ? Et bien je vais vous parler de ceux d'un homme, un militaire du nom de O'connell. Mais ne les confondez pas... C'est pour dire qu'ils sont nombreux, les soldats O'connell... Mais celui qui nous intéresse aujourd'hui est Jacob. Alias Jake.
Le sourire d'une mère, la joie d'un père, la vie commençait bien pour un enfant comme Jake, jusqu'au jour où il comprit ce que voulait dire vivre au sein des O'connell. Il était le cinquième enfant, ou l'avant dernier.
Ses premiers pas sur les dalles dans le jardin, le sourire de son père, le rire de sa mère, les deux s'embrassant et la maman qui tousse. Tout cela est gravé dans sa mémoire à jamais, comme ce qui va suivre...
Paga, son premier mot, pour dire papa. Cela avait fait beaucoup rire toute la famille, et depuis ce jour jusqu'au drame, le surnom du père avait été Alpaga.
Jacob grandissait calmement, son père lui encrant dans la tête qu'il deviendrait un homme, un vrai, un militaire, qu'il représenterait, lui comme sa fratrie, l'honneur des O'connell. Mais lui, dans sa tête, sans rien dire à son père, voulait devenir musicien. C'était sa passion, mais papa ne l'aurait jamais accepté, donc il se taisait.
Il entend encore son père lui chuchoter à l'oreille qu'il était fort, alors qu'il manquait pleurer parce que sa sœur l'avait battue pendant une course de vitesse.
Puis il voyait sa mère tousser, tousser, c'était le soir, il s'était caché dans la penderie pour observer le comportement de sa mère. Sa sœur avait dit qu'elle n'allait pas bien, qu'elle était faible, mais il ne le pensait pas à  point la. Il pensait à ce qui pourrait arriver à sa mère quand il entendit un bruit aigu qui le fit sursauter. Il regarda par l’embrasure de la porte, sa mère se retenait vainement à une chaise. La chaise avait glisser sur le carrelage et s'était renversée, et la femme avec. Jacob, ne sachant quoi faire, sortit de sa cachette et cria autant qu'il put et se pencha sur sa mère, lui touchant le cou, cherchant désespérément un pouls. Quelques secondes plus tard, son père, l'aînée et la benjamine était dans la cuisine et regardait la scène. L'homme fut le premier à réagir et s'agenouilla près de son fils et de sa femme, inanimée. Il ne pleurait pas, il tenait juste son visage entre ses mains et son regard vide, pendant que Jake, lui, pleurait sans bruit. Coralie, son aînée attrapa le téléphone fixe et téléphona, puis, pris dans ses bras Juliette, la dernière de la famille. Après un court ment, Jacob se leva et se dirigea vers ses soeurs, fit signe que non à a plus agée et prit Juliette dans ses bras pour la monter dans sa chambre pendant que les secours emmenaient leur mère.
Depuis ce jour, plus aucune plaisanterie ne fusèrent pendant les repas qui autrefois étaient animés de chamailleries pour avoir qui allait remplir le pichet mais le père était devenu grave et ne souriait qu'en de rares moment. Cela n'avait pas empêcher à Coralie de se retourner contre son paternel, qui apprécia encore moins cela et l'envoya en pension. Cet événement est important pour Jake car lui aurait voulu devenir musicien compositeur, ce qu'il faisait déjà un peu, sans que les sons de sa guitare ne dépassent les portes de sa chambre. Il voulait demander la permission à son père pour se lancer dans les études de musique mais, vue ce qui s'était passé avec Coralie, il avait préféré suivre le mouvement, car la pension était l'endroit sur terre qu'il redoutait le plus
L'intégration dans l'école militaire était passée, une chose de faite, et il suivait plutôt avec un bon rythme les cours, mais il ne se sentait pas dans sa case et continuait à jouer et à composer avec sa guitare, son crayon et une feuille blanche. Il ne revoyait pas sa famille et cela ne lui plaisait qu'à moitié. Il ne pouvait pas du tout revoir ses frères et soeurs, son père les en interdisait. Allez savoir pourquoi...
Après ses études, il était psychologiquement prêt à rentrer dans l'armée. Ce qui fut arrangé avec son père. Celui-ci avait été clair, aucune de ses progénitures ne devaient travailler ensemble. Jake commençait à gagner  en confiance en soi et il acquerrait un mental de fer et une carrure respectable. Il prenait des risques et obéissait, ne relâchant jamais ce qu'il entreprenait. Il apprit à vaincre ses peurs, ses doutes, et au fil du temps, il devint dynamique, courageux, endurant, indiscipliné – ce qui lui aurait valu cher si il était encore chez son père... - sensible, dévoué et désagréable.
Exactement six ans et 54 jours après son entrée dans l'armée, il fut choisi, lui et quelques autres à vivre des expériences. On ne lui avait pas demandé son avis, mais si on le lui avait demandé, il aurait accepté sans aucune hésitation.

Prénom/pseudo : Mini-Dinde
Âge en vrai: 13 ans
Comment as-tu découvert le forum ?
Code du règlement : Code Valide
Quelque chose à ajouter :

Dernière édition par Jacob O'Connell le Sam 29 Oct - 3:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ven 28 Oct - 13:04
Bonjour et bienvenu à toi parmi nous, en espérant que le forum va te plaire et que tu t'y plairas !!! Bonne journée et bon jeu en espérant commencer à RP avec le Personnage que j'ai créé Very Happy
Je suis un excellent archer

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Cheryl Daynight

Ven 28 Oct - 18:26

Bonjour O'Connell Jacob
~ Bienvenue sur Scientia Magicam ~

Nous te souhaitons la bienvenue et bons RPs

Salut !

Ta fiche est  validée !

Pour t'intégrer

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Cheryl Daynight

Ven 28 Oct - 18:29
Sois le bienvenu, mon double compte est Mike Richard. Une petite observation, tu nous a sauté quelques mots, relis-toi rapidement et tu verras. Sinon tu écris très bien et c'est agréable. Amuses-toi bien ! N'oublies pas de mettre une photo pour ton avatar.

Invité
Invité

Ven 28 Oct - 20:00
Okay ! Merci beaucoup ! C'est gentil, je me relirais ! Very Happy
J'adore la science
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 28 Oct - 20:01
Coucou !

Bienvenue parmi nous ! Sympa ta fiche ! Ton personnage n'a pas de caractère à lui ? Je vais changer ton nom d'utilisateur en Jacob O'Connell penses-y quand tu te connecteras !

Je vais également t'ajouter à ton groupe !

Sinon bon jeu Very Happy

"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Je suis maléfique
Emploi IRL Artiste Libre

Feuille de personnage
Profession : Saltimbanque-Espionne
Amis & Connaissances: Rulf- Cheryl - Tyler -Mike - Adélia
Je suis maléfique
Haedeyne Drakkars

Sam 29 Oct - 2:26
Salut, bienvenue parmi nous
j'espère que tu te plaira sur notre forum

bonne continuation et bon RP

si besoin n'hésite pas

Invité
Invité

Sam 29 Oct - 3:04
Merci beaucoup !
Voila, j'ai tout fini ! Si il reste des fautes que je n'ai pas vue, dites le moi, que je corrige et que je vois les fautes débiles que j'ai pu faire ^^
J'ai hâte de commencer, tout le monde est gentil ici !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut