AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Servitum Elaboris - feat Cheryl
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES


J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 19 Fév - 13:07


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


L'Atoll stellaire. C'est un lieu dont je connais que le nom. Dans le monde de Scientia, il est difficile de parcourir le monde, de voyager sans compter y passer des mois durant. J'étais chez moi dans ma petite chaumière en cette belle journée de printemps, Jack était parti travailler et quelques clients étaient déjà venu très tôt ce matin. Je faisais un peu de rangement, faisais le bilan des stocks et c'est alors que le courrier arrivé. Une colombe vient se poser à ma fenêtre. Je n'étais pas habitué à recevoir du courrier de la sorte, mais je dois bien dire que j'appréciais cela. Je pris l'animal et prenais le message qui était accroché à sa patte. Je dépliais. C'était Cheryl. J'étais étonné qu'elle se souvienne de moi, nous nous étions que rarement vu finalement bien que je l'ai aidé une fois.

Après avoir lu l'expéditrice, je lisais plus en détails le contenu de la lettre. L'urgence se sentait dans la grammaire et la ponctuation. Une épidémie étrange avait frappé un village de l'Atoll stellaire provoquant des symptômes étranges. Ces symptômes c'était l'asservissement de la population au profit d'une personne mal intentionné. L'intervention de l'ambassadrice de la paix y était donc requise. Cependant, les connaissances sur cette épidémie dépassé les connaissances magiques, ils avaient besoin d'une autre approche, celle des sciences. Cheryl connaissait mon histoire et c'est sans doute pour cela qu'elle m'avait contacté. Je pris alors ma plume et lui faisais parvenir ma réponse. Je n'eus même pas le temps décrire le dernier mot que j'écoutais un grand bruit dehors, de grands mouvements d'air soufflaient l'herbe et les feuilles. Je sortis et vis alors Cheryl et Orelia.

- Bonjour Cheryl, je viens de recevoir ta lettre

by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 9 Mar - 14:58

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Cela faisait déjà deux mois que j’avais accouché, des jumeaux, un garçon et une fille pour le plus grand bonheur de Ben. J’avais repris mes enseignements et mes aventures pour arriver à établir la Paix sur notre monde.
Une bonne nouvelle n’arrivait jamais sans avoir la mauvaise en retour. Mes grands-parents maternels étaient terrorisés par ce qui ce passait dans l’Atoll stellaire. Une sorte de virus contaminait la population et l’asservissait. Ils me demandaient d’intervenir en tant qu’Ambassadrice de la Paix. Ils demandaient aussi d’avoir recours à la magie et à la Science.

La magie pas de problème, le choix ne manquait pas mais vu qu’il fallait avoir un recours magique autant qu’il soit inattendu et je me dis que le mieux était d’emmener Orélia. Mike ne m’en voudrait pas. Quant à la Science je ne voyais qu’une seule personne totalement apte à m’aider : Kim. Bien sûr, il y avait Abigail mais en ce moment elle luttait contre ses propres peurs et je ne voulais aucunement l’impliquer. J’envoyais une lettre à Kim mais têtue et impatiente comme je suis, je n’eus pas la patience d’attendre et partis chez elle et Jack. Ils vivaient ensemble en parfaite harmonie et j’espérais qu’ils aient vite un enfant pour combler leur couple mais n’en disait mot.

Arrivées sur place, Kim sortait de chez elle et surprise ne sut que me dire qu’elle avait reçu ma lettre.

- Désolée d’être aussi impatiente mais cette épidémie qui sévit sur l’Atoll Stellaire risque d’assouvir une grande partie de mes amis et des membres de ma famille. Mes grands-parents vivent là-bas et ce sont eux qui m’ont prévenue. J’ai immédiatement contacté Orélia et j’ai vraiment besoin de toi à nos côtés. Penses-tu te joindre à nous ? Penses-tu que Jack te le reprocherait ?

J’étais tellement inquiète que je n’avais même pas donné de nouvelles et vu que Kim restait muette, je me dis que c’est ce qu’elle attendait.

- Ne t’inquiète pas les enfants vont bien, Ben et Mike vont faire les nounous et puis tu sais ils commencent de manger un peu de purée. Je n’allaite plus car c’était trop contraignant avec mon travail. De ton côté j’espère qu’il n’y a pas de problème de couple ? Jack est passé il y a un mois et ses yeux brillent tellement quand il parle de toi que je ne me suis même pas posé la question de savoir ce qu’il ressentait à ton égard. Mais je ne veux pas te forcer....juste... te presser.....


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 1 Juin - 13:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 19 Mar - 18:39


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


Cheryl me faisait sourire. C'était une femme avec beaucoup de responsabilités, et pourtant, elle savait rester à l'écoute des autres, toujours là pour trouver les bons mots. Elle laissait aussi largement transparaître l'inquiétude qui la prenait. Je voyais bien qu'elle ne rigolait pas et je savais à quel point le mot virus impliqué une urgence. Je lui demandais juste cinq minutes, histoire de prendre 3 affaires, et pendant ce temps, si elle voulait bien aller prévenir Jack, et aussi qu'il s'occupe de trouver quelques pour la remplacer à la boutique, le temps de son absence. Une fois prête, je rejoignais Cheryl, en ayant hâte de pouvoir être utile mais aussi hâte de soigner ces pauvres gens.

- Je comprends Cheryl, je suis prête à présent, et sinon, oui, ça ne dérangera pas Jack, tant que je le préviens, je suis sûr qu'il aurait même été volontaire pour le voyage. Je suppose que l'on va utilisé un moyen de transport rapide ? Je ne suis pas fan, mais ça avait été une expérience vraiment cool. Pendant le trajet, pourras-tu m'en dire davantage sur les symptômes, s'il y a eu des morts et le temps d'incubation, des choses comme ça, je t'expliquerais ce que j'attends si les termes que j'emploie ne sont pas clairs. Ah oui, j'ai pris tout mon matériel, certaines choses sont fragiles alors, pour l'atterrisage, doucement et tout se passera bien.

Je sais pas si je disais cela tant pour les objets que pour moi mais j'étais toute excitée à l'idée de partir d'Ad Lucem, je n'avais pas souvent l'occasion d'aller très loin à Scientia, les transports, ce ne sont pas des autoroutes !

by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 14 Avr - 19:07

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




A la demande de Kim, je partis prévenir Jack que nous allions nous absenter et qu’il devrait trouver quelqu’un pour tenir la boutique de Kim. Il me demanda si sa présence serait nécessaire et je lui dis de ne pas s’inquiéter, que nous étions des grandes filles et qu’Orélia nous accompagnait. J’ajoutais qu’au besoin il pourrait aller aider Ben et Mike avec les bébés. Lorsque je retournais chez Kim, elle préparait quelques affaires, ce qui semblait logique vu que je ne pense pas que nous pourrions éradiquer ce virus en une journée. Elle me demanda des tas de renseignements et j’essayais de lui répondre en ordre.

- Comme tu l’as deviné nous allons en effet partir avec Ophéa, elle seule est assez rapide pour nous emmener en peu de temps sur l’Atoll Stellaire. Si tu as tout ce dont tu as besoin, nous allons d’ailleurs la rejoindre. Le temps est brumeux et nous avons une chance de passer inaperçues.

Je dépêchais mes deux compagnes et nous arrivions rapidement à la clairière. Une fois montées toutes les trois sur Ophéa, je tendis les peaux tannées afin de nous tenir au chaud. Kim se cala entre Orélia et moi afin de protéger au maximum sa vaisselle. J’expliquais à Ophéa qu’il faudrait qu’elle nous fasse un atterrissage tout en douceur. Une fois envolées, Orélia et moi commencions de donner des explications à Kim :

- Je ne peux exactement t’expliquer si c’est un virus d’origine végétal ou animal mais je peux t’affirmer que cela pose de graves problèmes

- Les gens sont comme asservis et ne reconnaissent plus leurs familles, ils deviennent tels des robots avant de tomber dans une sorte de coma

- Pour l’instant il y a eu deux morts, de très jeunes hommes, ils n’avaient que 17 ans. Certains délirent et ont une forte fièvre inexplicable.

- Pourtant il y a de grands mages sur l’île mais aucun n’a le pouvoir de figer comme Cheryl et personne n’est capable d’analyser ce qui se passe en gardant la tête froide, c’est un peu la panique

Nous arrivions à destination et Ophéa nous fit un atterrissage tout en douceur pour le plus grand plaisir de Kim qui lui fit une caresse en passant. Nous nous dirigions vers le village et mes grands parents vinrent à notre rencontre me demandant si tout allait bien pour nous. Je leur dis que oui et à notre arrivée dans le village nous vîmes des personnes totalement « perdues » qui travaillaient chacun à une tâche sans relâche. Mon grand-père expliquait qu’ils ne s’arrêtaient pas et finissaient par tomber d’épuisement. Cependant personne ne leur demandait de faire ces travaux.

Il nous emmena dans un endroit où nous pourrions nous installer si bien pour les recherches de Kim que pour essayer de sauver ces pauvres gens de tout âge.



© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 17 Mai - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 6 Mai - 13:10


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


Arrivée sur place, j'étais stupéfaite par ses personnes totalement déboussolées. Certains semblaient perdues, d'autres avaient des spasmes et des paralysies et enfin d'autres étaient dans un sommeil profond. Ces premières observations me faisaient penser à une maladie d'ordre neurologique. Il me fallait identifier l'agent causal. Je devrais travailler à partir de prélèvements sanguins. Cependant, je devais absolument trouver le moyen d'avoir un microscope, une centrifugeuse et d'autres solutions chimiques que je ne trouverais jamais à Scientia. De plus, une bactérie pourrait se voir au microscope avec loupe et lumière mais s'il s'agit d'un virus, je ne pourrais jamais le voir ainsi, il me faudrait un microscope électronique. Est-ce que je pourrais ramener des échantillons de sang dans le monde moderne ? Voyant malgré toutes ces personnes, j'ordonnais que l'on mettre dans une salle de quarantaine les personnes les plus affectées et que les personnes qui les approchaient doivent porter des masques ou au moins un tissus. Je faisais un tour du village, je voyais plusieurs sources potentiels de vecteurs contagieux. C'était un endroit à l'humidité élevée, il y avait des étendues d'eau pas loin. Je me tournais vers Cheryl.

- Si je te parle de virus et de bactéries, tu me regardes avec de gros yeux ? Qu'importe, disons qu'il y a une probabilité que cette maladie se transmette par l'air que nous respirons, nous devons nous protéger. Je pense que c'est une maladie qui touche le cerveau. Cependant, j'aurais besoin de matériel qui ne se trouvera jamais dans ce monde, il faut que je grossisse très très fortement le sang, cela peut paraître étrange mais c'est essentiel. Je ne sais pas si des échantillons de sang pourront aller au monde moderne, sinon je pourrais toujours effectuer plusieurs tests, mais ça sera trop long et je ne peux pas non plus emmener mon matériel de Scientia. Rah, je ne sais pas, crois-tu que tu pourrais grossir les éléments figurés du sang en faisant une image virtuelle par la magie ?



by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Mai - 16:00

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Malgré moi j’entrais dans la tête de Kim et ses pensées me faisaient peur. Mais bon  ce n’était peut-être pas grave, juste que je ne savais pas ce que cela voulait dire. Je ne dis mot et agissais selon les demandes de Kim. Elle demanda à tous de mettre des masques afin de respirer le moins possible l’air ambiant ou tout au moins un morceau de tissu. Nous ne mîmes pas longtemps à agir. Elle me demanda alors ce que je redoutais et je la regardais perplexe :

- Je ne sais trop de quoi tu parles quand tu dis virus ou bactérie mais ça n’a pas l’air sympa. Pourquoi l’air que nous respirons peut affecter le cerveau ? Enfin je veux bien te croire vu que c’est ton métier mais je suis navrée, je peux te déclencher des tourbillons de la taille que tu veux et les faire tourner à la vitesse que tu veux, je peux te déclencher des pluies, de fortes chaleurs mais te créer une image ...virtuelle ?...et qui grossit ? Non je ne sais pas faire, tu m’en vois navrée.

- Moi je le peux, enfin te grossir quelque chose en regardant au travers. Je ne sais pas si ce sera utile pour toi mais je m’amusais à faire cela enfant. Je vais te créer un immense bloc de glace, le plus translucide possible et tu verras, tout ce que tu mets dessous te semble énorme. Mais ce n’est peut-être pas ce que tu veux ? Par contre il ne faut pas que ce soit au soleil car il ferait tout fondre.

L'intervention d'Orélia semblait intéressée Kim mais elle ne dit rien. Nous la regardions qui semblait perdue dans ses pensées et fronçait l’un de ses sourcils.

- Navrée c’est tout ce que nous pouvons te proposer et ni l’une ni l’autre n’avons la possibilité de créer ton image. Cela te pose un réel problème ? Sinon tu penses que du sang pris sur quelqu’un peut passer le portail sans risque de se mélanger au tien ?

Je ne voulais pas que Kim risque sa vie, après tout elle avait accepté de nous suivre et c’était déjà bien.


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Sam 27 Mai - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Sam 20 Mai - 23:15


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


Mes amies me regardaient avec de grands yeux pensant que j'étais folle. Ne pouvant pas accéder à mes demandes, elles me disaient ce qu'elles étaient capables de faire au mieux. J'hésitais face à ces propositions, beaucoup d'idées me venaient en tête, des solutions ? Peut être mais il ne fallait pas que je perde de temps dans des essais infructueux. Revenir au monde Moderne serait sans doute une solution efficace mais comme disait Cheryl, nous ne pouvons pas être sur que je ne sois pas infecté tout comme je ne savais pas si le sang pouvait passer dans notre monde sans altération. Finalement, je décidais d'essayer la solution proposer par Orélia, si cela échoue, nous aviserons. Je prenais alors une personne infectée mais pas non plus à un stade très avancé. Je disais à Orélia de former une sorte de cône avec une partie très fine que j'insérerais dans la peau de cette femme et l'autre partie arrondie dans lequelle je pourrais voir et comprendre le mal qui attaque ce village.

Je disais à Orélia de prendre toutes les précautions possible, tout cela était un peu risqué et le froid pourrait entraîner des lésions sur les tissus. Finalement, Orélia s'exécuta et former ce bloc de glace. Une fois dans la peau, une goutte de sang coulait et faisait fondre la pointe de la glace. Rien ne se passait. Je soupirais et alors que j'allais dire à Orélia d'enlevait le pic de glace de son bras, Cheryl me dit qu'elle voyait quelque chose. J'étais très étonné, nous arrivions à distinguer des globules rouges, je ne sais pas vraiment comment cela était possible mais j'étais fascinée et émerveillé par ce monde qui avait toujours bien des surprises pour nous.


- Oh cela est fantastique, j'espère que nous pourrons en apprendre davantage. Alors vous voyez cela, ce sont des cellules sanguines, des globules rouges, elles permettent de transporter l'oxygène, euh, l'air que nous respirons et de le distribuer à tous nos organes pour qu'ils puissent fonctionner, ça se sont des cellules de l'immunité, disons pour faire simple qu'elles nous protègent, ceci est bien mais il nous faudrait voir encore plus gros. Retires lui cela, nous allons lui prélever du sang que nous mettrons dans une coupelle, il nous faudrait un plus grand pic de glace, peut être que cela suffirait à voir plus gros, crois tu que tu en serais capable ?



by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai - 15:09

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Alors que Kim et 0rélia mettaient à exécution leur plan, je me demandais ce qu’étaient ces tâches rouges que j’apercevais. Alors que je demandais à Kim qui nous les appela « cellules sanguines », c’était joli comme nom et elle expliqua qu’elles transportaient de l’oxygène. Décidément Kim avait de drôles de mots mais on s’habituerait peut-être. Elle demanda à Orélia s’il lui était possible de créer un plus gros pic et cette dernière se retourna vers moi :

- Je peux oui mais il me faudrait de l’eau. Cheryl peux-tu arranger cela ?

Je lui dis que oui et nous parcourions quelques centaines de mètres afin de rejoindre un lac qui se trouvait de l’autre côté du village. Une fois sur le bord, je demandais à Orélia de se concentrer. Pourvu que Kim n’ait pas d’ennui au village. Je me concentrais afin de faire venir l’eau du lac qui était proche et quand elle arriva Orélia se concentra et le pic créé ressemblait plus à une colline quand un appareil pour des cellules sanguines. Nous étions très fières de l’œuvre accomplie mais nous ne comprenions absolument pas ce que Kim allait pouvoir en faire. Seulement nous avions un autre problème : comment le lui amener ? Il allait fondre en route, tant pis Orélia restait super concentrée et je la guidait à travers les champs, ce n’était pas évident, pourvu qu’elle ne faiblisse pas.

Nous arrivions enfin au village et à voir les villageois nous avions réalisé un exploit. Arrivées à la tente montée pour Kim, nous l’appelions. Lorsqu’elle sortit à voir sa tête, il y avait un problème.

- Je pense qu’il va falloir lui faire un support sinon Orélia ne tiendra pas le coup et pour toi....

Je la regardais de la tête au pied puis je revenais sur notre énorme pic.

- On devrait peut-être te faire un échafaudage.....

Je la regardais d’un air sceptique et je ne savais que dire


© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Sam 10 Juin - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Lun 29 Mai - 17:21


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


A voir le gros pic arrivait, je me disais qu'il nous faudrait trouver une autre solution. En effet, même si nous construisons un échafaudage, que j'arrivais à voir quelque chose, cela perdrait bien trop de temps. Me vient alors une idée complètement folle mais potentiellement réalisable. Si nous ne pouvions pas observer ce qui est tout petit en le grossissant, pourquoi ne pourrions nous pas grossir ce qui est tout petit ! Il nous fallait un peu de magie, quelques potions et beaucoup de techniques mais je pense que cette technique serait rapide. Je répétais ma phrase incompréhensible à Cheryl et Orélia. Elles me firent de drôles de yeux, je pense qu'elle n'avait rien compris. Je voyais tellement les pouvoirs magiques dans les filmes et les séries TV que j'ignorais totalement si ça serait possible et voir un virus taille XXXL ne serait peut être pas la meilleure idée que j'ai eu. Il faudrait le neutraliser rapidement après. Mais oui, c'est ça la solution ! Extérieurement, j'agitais les bras en l'air en essayant de trouver des axes, je parlais toute seule et Cheryl croyait que j'étais folle.

- Est-ce que si je te mets une goutte de sang tu peux augmenter le volume de tous ces composants, mais vraiment très très gros, au moins un milliard de fois ? Ce serait rudement bien. Orélia, il faudrait que quand je te le dise que tu viennes congeler l'élement que je te dirais. Je connais quelques potions qui peuvent faire grandir un objet, je pense qu'à nous deux c'est réalisable, qu'en penses-tu ? Au fur et à mesure que tu grossiras les éléments, je te dirais d'en faire rediminuer certains qui nous serviront à rien. ça va changer vos visions du monde et vous faire entrer dans le mien. Bref, je parle beaucoup, êtes vous prête ?

C'était un projet de dingue et finalement, je suis même pas sur que cela fonctionne. Le dernier recours serait d'essayer de faire passer du sang au monde moderne, mais je ne l'ai jamais fait, à part si je m'injectais le sérum d'un des malades. Cependant, si le virus n'existe pas dans notre monde, cela pourrait être très dangereux, je connais le principe de fabrication d'une vaccin mais c'est loin d'être aussi simple.



by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Juin - 17:43

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Kim rejeta notre monumental pic de glace car elle dit ne pas pouvoir s’en servir. Nous la vîmes se mettre à parler toute seule et nous levions les sourcils pensant qu’elle devenait folle. Elle se mit à lever les bras en l’air, semblait réfléchir et enfin elle revint vers nous nous expliquant un plan des plus étranges.

Nous lui obéissions au doigt et à l’œil et enfin Kim parut totalement satisfaite nous demandant de maintenir l’exploit que nous venions de réaliser. Elle consulta ses livres, regarda encore ce qu’elle nous avait fait créer puis sembla réfléchir à nouveau.  Elle nous donnait des ordres et nous obéissions espérant qu’elle arriverait à trouver une solution pour vaincre son « virus ». Orélia et moi ne comprenions pas tous les termes qu’elle employait mais nous la regardions prendre des notes, rogner son crayon et recommencer sans cesse le même manège. Nous étions épuisées lorsqu’enfin elle nous dit avoir trouver.

Trouver quoi ? Il n’y avait rien que des petites gouttes de sang qui devenaient de plus en plus pâles à force de les transformer. Mais bon au vu de son sourire nous comprenions qu’elle avait réussi à obtenir ce qu’elle désirait. Je proposais que nous allions manger puis nous coucher. Le soir était tombait depuis un moment et l’obscurité ne nous permettait plus de faire quoi que ce soit.

Elles acquiescèrent et à peine nous eûmes fini de manger nous partions chacune dans nos lits de camp afin de nous laisser bercer dans les bras de Morphée. Je rêvais à ma petite famille et j’admis qu’ils me manquaient mais maintenant que j’avais été en contact avec le « virus » dont parlait Kim, je me disais qu’il fallait que tout soit rentré dans l’ordre ici avant que je les retrouve. Pourvu que cette nuit apporte de nouvelles idées à Kim.

© OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Mar 1 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Jeu 29 Juin - 19:19


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


J'avais identifié le virus par cette méthode qui pourrait tellement nous arrangeait dans le monde moderne. C'était incroyable et fascinant de voir tous les éléments figurés du sang en si gros plans. Maintenant, passons à l'étape la plus importante, la fabrication du vaccin. Je commençais d'y réfléchir et je me disais que je n'y arriverais jamais. J'avais peur de provoquer de nouvelles infections en commettant des erreurs de procédés. Nous allions nous coucher mais je tournais en rond. Finalement, je décidais d'aller dans le monde moderne. Je partais rapidement et j'allais demander conseiller à des experts. Je ne tardais pas revenir dans le monde de Scientia. J'étais épuisée mais au moins, j'avais une solution à l'heure proposée. Je revenais en fin de matinée au village, je leur avais laissé un mot expliquant mon absence. Par chance, les vaccins avaient pu directement passer le portail. Dans le cas contraire, j'avais eu la méthode pour le fabriquer. Finalement, je montrais à Cheryl et à Orelia comment faire des infections avec des seringues et leur indiquais quelques mesures d'hygiènes et de travail stérile à respecter. Après avoir décrit le virus à l'un de mes collègues virologues, il me dit que les personnes déjà infectées guérirait. Il fallait favoriser la lutte de l'organisme, avoir une très bonne alimentation, boire beaucoup et essayer de se reposer. J'expliquais tout cela aux filles et nous étions drôlement efficace, l'une organisait les files d'attente, les deux autres administrer les vaccins et bientôt nous avions passés tout le monde. J'étais épuisé et je n'avais envie que d'une chose, d'un bon et long repas autour d'une table.

- Et bien finalement, nous y sommes arrivées on dirait bien ! Voici la méthode pour réaliser le vaccin, l'antidote si vous préférez, ce n'est pas très compliqué, il faut juste beaucoup de patience et une très grande précision dans le dosage. Merci de votre aide en tout cas, seule, je n'y serais jamais parvenu à temps.





by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Aoû - 14:35

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Kim n’arrêtait pas de tourner en rond et soudain je la vis sortir. Je la suivis un moment et la vis passer le portail. Je ne dis mot, elle avait l’habitude et de l’autre côté c’était son monde. Je me recouchais plus sereine sachant qu’elle ne reviendrait pas sans une solution. Kim réapparut en fin de matinée, for heureusement aucun nouveau cas n’était à déplorer. Elle nous expliqua avoir un « vaccin », nous présenta des seringues avec des aiguilles au bout et toute la manipulation de ce matériel. Orélia et moi étions comme des machines qui enregistraient toutes les paroles de Kim.

Nous nous mettions à l’œuvre en organisant comme une chaîne humaine, vaccinant les personnes atteintes et leur expliquant combien il allait falloir faire attention à l’hygiène, l’alimentation et veiller à boire abondamment. Fatiguées mais heureuses d’avoir accompli une bonne action, nous prenions un copieux petit déjeuner. Kim avait des cernes sous les yeux et semblait totalement épuisée.

- Kim, je tiens à te remercier de ce que tu viens d’accomplir et surtout d’avoir sauvé nombre de mes amis et de ma famille. Mais tu es épuisée et tu devrais penser à te reposer. Orélia et moi allons faire le tour de tout ce beau monde afin de voir s’ils respectent tes consignes. Toi tu vas au lit car si Jack te voit aussi épuisée il va m’étrangler.

Je la regardais fixement et elle finit par accepter ma proposition, cependant j’avais une question très importante pour moi :

- Comment un virus d’origine végétal peut rendre autant de monde malade voir à les rendre fous ? Les plantes nous soignent habituellement, pourquoi deviendraient-elles nocives ?

Cet état de fait me faisait peur car je me disais que cela allait remettre en question nos façons de nous soigner ou de nous donner des forces.

©️ OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Sam 23 Sep - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mer 6 Sep - 23:06


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


Tout se déroulait pour le mieux et cela faisait chaud au cœur de voir tant d'aides et des personnes aussi conciliantes. J'étais vraiment épuisée de tout cela et Cheryl, voyant ma fatigue, me proposer d'aller me reposer. Tout semblait entre de bonnes mains. Je m'accordais alors cette pause bien que je n'aime pas laisser un projet pas totalement terminé, en espérant qu'il n'y ait aucune complication. Cheryl semblait intriguée et elle me posait alors une question sur ce virus. Il est vrai que la recherche dans notre monde et la connaissance du monde qui nous entoure nous paraissait quotidienne et acquise dès le plus jeune âge et pourtant, il est possible de vivre ainsi, sans connaître dans le moindre détail notre environnement. Je souris et bayais juste après, j'étais vraiment épuisée.

- En fait, le virus n'est pas d'origine végétal, ça n'existe pas. Un virus c'est indépendant et il vient vraisemblablement d'un insecte ou d'une autre parasite qui a amené le virus dans la plante. Si tu veux, demain, je t'apprendrais à reconnaître une plante infectée par le virus et quelques types d'insectes apportent ces pathogènes. Le plus étrange pour moi et que dans mon monde, un virus qui infecte les plantes ne peut pas infecter les Hommes alors que ici, à Scientia, c'est possible. Il faudra que j'approndisse les recherches sur le sujet pour éradiquer cette infection et qu'elle ne se répande pas pour provoquer une pandémie. Ah moins que le virus ne soit pas dans la plante mais à sa surface, comme, comme une hirondelle sur un fil qui virevolte entre les . . . les . . . abeilles, . . .

Mes jambes se cédaient à mon poids et je tombais au sol suite à une forte baisse de tension. Je ne voyais plus rien et je n'écoutais quasiment plus, je sentais juste que l'on me transporter et après je ne me souvenais plus de rien. Je rouvris les yeux que le lendemain matin, j'étais surpris que le soleil soit si bas dans le ciel.

- Cheryl ? Quel jour sommes-nous ?


by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Sep - 17:21

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Kim était épuisée mais elle prit le temps de m’expliquer ce qu’était un virus. Elle n’eut pas le temps de finir sa dernière phrase qu’elle s’écroulait au sol. Orélia partit chercher un garde et il la souleva dans ses bras afin de la déposer délicatement sur un des lits ; elle dormait profondément. Le lendemain, Orélia finit de soigner les dernières personnes qui présentaient les symptômes mais aucun autre cas ne s’était présenté. Kim dormait toujours et pourtant Orélia avait été formelle, elle dormait simplement et n’avait aucun symptôme de quelque nature que ce soit. Le troisième jour sans souci, Orélia m’annonçait qu’elle désirait retrouver Mike. Je la regardais partir et elle me promit de rester quelques jours auprès de ma famille afin de soulager Ben et s’occuper des enfants.

Au lendemain de son départ, Kim s’éveilla et me demanda quel jour nous étions. Je la regardais, elle avait l’air toute fraîche et bien remise.

- Bonsoir Kim, Nous ne sommes pas le jour mais le soir et surtout tu as dormi presque cinq jours consécutifs. Tu te sens mieux ?

Je pris le temps de lui expliquer qu’Orélia avait fini d’administrer les soins aux personnes malades et qu’aucun autre cas s’était présenté. La population était revenue ainsi que l’harmonie du village. Je n’avais aucune idée si d’autres villages avaient été touchés et il restait encore du remède. Je lui dis aussi qu'Orélia était repartie pour rejoindre Mike et soulager Ben en s'occupant de mes enfants. Je la regardais et je lui posais des questions.

- Avant de t’endormir tu m’avais parler de m’indiquer comment je pourrais reconnaître une plante infectée ainsi que des insectes portant je sais pas quoi ? Tu parlais aussi d’éradiquer cette infection avant de provoquer une pandémie. J’ai l’habitude que tu emploies de drôle de mots mais c’est qui la Pandémie ? Je connais quasiment tous les peuples, j’ai vu pas mal de monstre mais là j’avoue ne pas connaître. Mais je te laisse venir te restaurer un peu avant de finir la soirée.

Kim me souriait et elle se leva sur ses jambes tremblantes d’avoir été immobiles aussi longtemps. Lorsqu’elle passa à table, je la rassurais en lui disant que les aliments étaient préalablement cuits et que nous attendions son autorisation avant de consommer des aliments crus.




©️ OswinWho




Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 16 Nov - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2397
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Lun 6 Nov - 19:37


Servitum Elaboris | Cheryl Daynight


Scientia m'avait appris une chose : mes limites. Je rouvrais les yeux, je me sentais mieux, moins fatigué, mais j'avais l'impression d'être rester ici une éternité et c'était quasiment le cas, 5 jours ! Mais comment est-ce possible ? Machinalement, je mettais une main sur mon front, il n'était pas chaud, j'étais pas malade. Qu'importe, je voyais Cheryl et je voyais surtout plus aucun patient malade, cela avait donc fonctionné ! Orelia s'était bien occupé de tout le monde, j'étais satisfaite, c'était une bonne nouvelle, j'étais le Pasteur dans ce monde et c'était vraiment plaisant ! Cheryl se posait de nombreuses questions et me posais de nombreuses questions. Je ne pus m'empêcher de rire lorsqu'elle demandait qui était pandémie ! C'est comme si on demandait qui est modération.

- Alors oui je me sens mieux ! 5 jours quoi ! Pour reconnaître une plante infectée, c'est très simple, tu regardes les feuilles et ça fait comme des bourgeonnements anormaux sur les feuilles, des petits bosses ou des irrégularités et puis souvent un changement de couleur, un peu jaunâtre, ça c'est typiquement une infection par un virus. C'est toujours à l'aspect que tu le reconnais. Sinon, la pandémie, ce n'est pas quelqu'un, c'est juste un terme utilisée pour dire qu'une infection s'étant à la population de toute une planète, heureusement, c'est très rare, dans mon monde, c'est déjà arrivé faisant des milliers de morts, en fait, ça arrive quand il y a un virus, une nouvelle petite bébête qui est très efficace et contre lequel on est pas armé et que personne est armé vu qu'il n'existait même pas avant, du coup, tout le monde malade et si c'est une infection grave, ça peut tuer, autant beaucoup de monde que rapidement. Tu sais que certains dirigeants dans mon monde veulent en faire des armes, en fait c'est une autre histoire ! Mais ce monde là de petites bêtes, c'est vraiment très dangereux, c'est invisible à l'oeil nu mais ça peut terrasser n'importe quelle créature, dragon, personne est à l'abri d'un tel truc ! Enfin je te rassure, la plupart se résume à une petit toux et des mots de têtes ou de ventres, rien de bien grave !  

Je tardais pas à bien manger, j'avais vraiment faim ce qui était rare en général.

- Et si tu as d'autres questions sur le monde qui nous entoure, hésites pas, ça sera un plaisir de t'expliquer les choses simplement ! C'est marrant de voir comme les connaissances ont évoluées, même si Scientia n'est pas le passé de notre planète il y a des similitudes.  


by FreeSpirit


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2241

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 16 Nov - 14:01

Servitum Elaboris

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Kim prit mes questions très au sérieux et ne se moqua pas des termes que je ne connaissais pas. Leur monde était vraiment bizarre et j’étais curieuse de tout. Avec les explications de Kim, tout me parut plus fluide et je pense que je saurai reconnaître une plante malade ; Cependant il me sera totalement impossible de l’identifier et d’en ressortir un traitement !

- Je trouve stupide de la part des hommes de ton monde de vouloir utiliser ces « virus » afin de tuer tout un peuple voir même plusieurs. Ici nous combattons des bêtes sauvages la plupart du temps.

Je fronçais les sourcils et me mit à m’interroger mentalement. Mais ce que je disais était stupide, nous ne valions pas mieux.

- Je critique ton monde alors que je tue des sorciers noirs à tour de bras et que je règle la Paix à ma façon. En fait c’est toujours une question de pouvoir et d’équilibre et certains, comme moi, qui se trouvent « gentils » décident pour tous les autres qui se disent aussi « gentils ». Mais bon Jack m’a expliqué que vous avez aussi des guerres et que les hommes s’entretuent avec des armes. Pourquoi ont-ils besoin de décimer d’autres gens avec des virus !? Non votre monde est tout de même plus compliqué que le nôtre.

Je trouvais mon explication rationnelle et logique sans pour autant être décidée à ne plus faire la loi à ma façon. Je souris à Kim et je lui proposais de rentrer chez nous.

- Je pense que tu as bien travaillé, les villageois te sont reconnaissants et je pense que ton nom sera gravé dans leur mémoire comme étant la « sauveuse ». Mais Ben et les enfants me manquent et je désire rentrer. Je pense que Jack doit aussi te manquer. Nous allons nous reposer et demain nous prendrons la route.

Grâce à Kim, cette « pandémie » n’avait pas eu lieu et elle avait stoppé rapidement l’évolution de la maladie de ses pauvres villageois. Ils organisèrent un banquet en notre honneur et le lendemain matin fut terriblement touchant. Tout le monde voulait embrasser leurs « sauveteuses ». Nous prîmes la route mais Kim donna encore des instructions à ces braves gens.

FIN

Spoiler:
 

©️ OswinWho


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Servitum Elaboris - feat Cheryl
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Ne t'inquiète pas, je serai toujours la pour toi. - Feat Femme Sianouille
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung
» Words drifting in the wind ... (feat. Rafael Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-