AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Intrigue n°4 : Diviser pour mieux régner
 :: Les Intrigues ::  Aventures
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Je suis imprévisible
Messages : 1228
Âge : 21
Emploi IRL Etudiant

Feuille de personnage
Profession : Mercenaire
Amis & Connaissances: Rulf Golbak, Elea Edgerton, Adelia Eckhardt, Kim Lewis, Patrick Might, Leroy Jack, Cheryl Daynight, Mike Richard
Âge : 27 ans
avatar
Je suis imprévisible
Tyler Stanley

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/
Mar 30 Mai - 18:50



Diviser pour mieux régner



En ce jour pluvieux, j'avais convoqué des connaissances ainsi que certains de mes amis. J'avais également accueilli des personnes qui voulaient bien donner du leur pour la bonne cause. J'allais bientôt prendre la parole. Je sortais alors derrière les lourds rideaux pourpres de la salle principale. La salle était bondée, très bruyante, je demandais du calme et du silence. Celui ci eut du mal à venir étant donné les interrogations dans la salle. Je soufflais une bonne foi et prenais la parole.

- Bonjour chers collaborateurs, amis et citoyens d'Audasia. Je vous remercie d'avoir répondu si nombreux à cet appel. L'heure est grave. Les sorciers noirs envahissent nos terres. C'est pourquoi il faut agir. Il est inconcevable de laisser faire cela. Ce ne sera pas une tâche aisée mais je crois en chacun de vous, en vos facultés. Il vous faudra vous battre, il vous faudra tuer et ce pour préserver la paix. Le territoire d'Aïm dont je suis à la tête s'engage à vous fournir les armes et des vivre nécessaire à un voyage qui se voudra long. Le reste aucune rémunération ne vous sera versée. Je suis un ancien sorcier noir, je partirais avec vous et je pourrais vous apporter une aide précieuse. Ceux qui le souhaite peuvent partir, je veux de la volonté et un désir de faire respecter les lois et les bases de nos sociétés. Que vous soyez Elfes, Nains, Fées, ou qu'importe de quelle partie du monde vous venez, nous voulons tous faire respecter les droits fondamentaux, la paix et la justice.

Je savais que nombreux étaient venus pour les équipements et le côté alléchant de la quête, en effet je proposais pas de salaire pour ces quêtes mais des vivres, des équipements de hautes qualités et la possibilité de s'en procurer dans mon territoire à prix réduit. Par contre, je me doutais pas qu'autant de monde partirait. Je voyais la salle se vider et finalement, ce n'est qu'une vingtaine de personnes qui restaient.

- Très bien. Merci de votre engagement. Nous sommes peu. Il nous faudra donc être efficace contre l'ennemi. Vigilent. Je connais certains d'entre vous. Voilà la situation. Il existe deux principales zones. Je vous retrouve à ces endroits demain matin. Voici les deux équipes :

Je ferais équipe avec Patrick, Haedeyne, Mike et vous, quel est votre nom, Kosuke, très bien, tu viendras avec nous.

Ensuite, je propose l'équipe Cheryl, Jack, Kim, Rulf et vous madame, Teyla, très Teyla, vous me semblez forte.








1 semaine pour répondre, sinon le suivant répond !

Cette intrigue est un peu spéciale dans le sens où elle sera divisée en deux groupes.

Alors comment ça va se passer ?

Concrètement, ici vous allez répondre 1 fois chacun, pour dire pourquoi vous êtes là, ce que vous pensez de l'équipe, etc

Ensuite, vous répondrez dans les 2 autres sujets que je vais créer selon que vous EQUIPE 1 ou EQUIPE 2.

Après on fera une petite conclusion tous ensemble.

L'ordre pour 1 réponse :

Patrick→ Haedeyne → Mike →  Kosuke → Cheryl → Jack→  Kim→ Rulf→ Teyla

Bon jeu :p




"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même" Frederich Nietzsche

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1813
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Mai - 19:30

Diviser pour mieux régner
Feat les amis


La paix est une chose bien fragile et l'exemple d'Aïm en était la dure réalité. En effet j'appris par une lettre de Tyler que son petit royaume se voyait en difficultés face à des attaques de sorciers noirs. Je répondis tout de suite à l'appel me disant que le mal est une chose qui se propage bien vite si les gens de bien laisse faire.

Une fois le jour et l'heure venue je trouvais le discours du jeune souverain tout à fait adapté et pragmatique. Je saluais nombreux de mes amis et m'étonnais du monde présent. Je fus cependant déçu que la paix soit une chose honorable pour si peu de personne...

L'équipe dans laquelle m'intégrait Tyler était étrange. J'essayais de saisir sa stratégie. En effet je connaissais très peu ou pas chacun de ses membres. Je n'avais eu qu'une mission avec chacun d'eux, voire deux maximum contrairement à Cheryl, Rulf, Jack ou même Kim. D'un autre côté je savais les personnes avec qui j'allais travailler directes, pragmatiques et efficace mais aussi quelques peu écervelées et dans le eu de l'action. Allais-je servir à arrondir les angles ou bien établir des stratégies en plus de mes capacités de mage guerrier ? Et qui était ce petit homme aux yeux bridés ? Je ressentais de la magie en lui et une certaine sympathie naturelle ... L'avenir nous réserve bien des surprises.




Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 1838

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
avatar
Je peux me transformer
Mike Richard

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 14:44


Diviser pour mieux régner




Tyler avait fait envoyer une missive et Orélia m’avait fait appeler de toute urgence. Je regardais alors ce courrier. Tyler avait besoin d’aide et je demandais à Orélia de me laisser le rejoindre. Elle me regarda en souriant et se retourna me montrant mon baluchon prêt sur la table avec mes armes, des vivres et une couverture. Je l’embrassais et seller mon cheval, hors de question d’arriver nu. Aïm n’était qu’à trois jours de cheval.

Arrivé sur place, je vis beaucoup de mes amis et je les saluais discrètement vu que Tyler avait commencé son discours. Lorsque je vis le nombre de personnes qui quittaient la salle je me dis que l’honneur n’était pas de mise ici. Nous restions une bonne vingtaine et vu que nous étions parmi les meilleurs, je ne m’affolais pas. Lorsque je connus l’équipe avec laquelle j’allais bosser, je me dis que les sorciers noirs étaient mal barrés. Je les connaissais bien et je leur devais ma vie à tous et dernièrement à Kosuke. Qui aurait pensé qu’un si petit bonhomme avait autant de tour dans son sac. Je les rejoins en souriant :

- Alors les gars et vous chère Reine, prêts pour la bagarre ?


Patrick→ Haedeyne → Mike →  Kosuke → Cheryl → Jack→  Kim→ Rulf→ Teyla

Puis par équipe Patrick, Haedeyne, Mike et  Kosuke, Tyler

Cheryl, Jack, Kim, Rulf et Teyla.



by FreeSpirit



Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur


Dernière édition par Mike Richard le Mar 20 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 32
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Kosuke

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Juin - 22:45

intrigue N°4



ft.how many people

watashi wa
shino
shisada !!

Quelques semaine après mes aventure j'avais reçu un missive, un appelle à l'aide d'Audasia. La lettre était très impersonnelle, après avoir lu la papier j'avais apprit que les sorciers sorciers noir sévissais de plus en plus et que le royaume avait besoin d'aide. Je préparais mon sac et quittais l'auberge ou j'étais, je connaissais les sorciers noir,et j'étais sur de pouvoir aider.
Javais marché pendant 4 jours avant d'arriver un point de chute, une fois arriver j'avais été conduis dans un pièce ou je ne connaissais personne. Je m'avançais pour écouter le monologue d'un jeune homme, il parlait d'un voie claire et motivante mais j'avais déjà entendus cent fois ce genre de monologue. Lorsqu'il eut finis, un grand nombre de personne commencèrent à sortir de la salle. Il ne voulais pas mourir. Alors que j'allais sortir ne voyant aucun intérêt quand je vis Mike, mon visage s’illuminait et je restais dans la pièce. L'homme qui s'appellait Tyler nous divisait en deux équipe je serais avec lui,Patrick, Haedeyne et Mike.

Je hochais la tête, je me dirigeais vers Mike et le saluais. Je souris défiant à mon ami :

-Mike, je paris que j en tuerais plus que toi, et qu'en plus je ferais ça avec plus de classe.

Je lui faisais un clin d’œil, depuis notre dernière rencontre nos lien c'était forger et il savais qu'il pouvais compter sur moi malgré notre dernier incident, de plus Orélia m'avait perfectionner en magie de soins. Je serais peut être un atout pour cet équipe et le fait que nous ne soyons pas nombreux était un avantage pour moi, nous serions plus discret. Les ennemis ne s'attendraient pas à nous voir. Je savait être discret mais il faudrait que je m'impose dans le groupe si nécessaire et ça me faisais peur.

Mike et moi nous discutions en sortant, notre aventure continuais. Je pensais à Elea, elle aurait été utile pour cette mission c'était un archère hors père. Elle avait les yeux et l'agilité d'un lynx, je ne pouvait pas tout avoir, au moins il y avait Mike

Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2160

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 15:29

Diviser pour mieux Régner

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi




Lorsque j’annonçais à Ben que j’avais reçu une missive de Tyler demandant du secours, il ne fut pas spécialement ravi de me voir partir à nouveau le laissant avec nos bébés. Mais lorsque je lui dis que Tyler avait des ennuis à cause des sorciers noirs, c’est lui qui me prépara mon baluchon et des vivres. Il me dit de me lâcher et de pulvériser ses êtres maudits hors du territoire d’Aïm. Tyler devait réunir tout le monde dès le lendemain matin ce qui me laissait une nuit entière dans les bras de mon mari. De quoi me donner encore plus de motivation pour tous les massacrer afin de le retrouver au plus vite ainsi que mes deux petits amours.

Au petit matin Ophéa m’attendait et nous décollions à peine le jour pointait son nez. Sur place je retrouvais nombre de mes amis et je commençais par taquiner Rulf.

- Je ne pense pas que sur cette action je vais être la gentille ambassadrice de la paix. Je vais plutôt devenir la guerrière que ces satanés sorciers noirs n’auront plus envie de voir surtout si tu es à mes côtés, ça va faire mal.

Tyler nous avait divisé en deux groupes et lorsque mon petit couple préféré nous rejoignit, je me dis que nous allions manger du sorcier noir. Tyler avait bien équilibré les groupes en mettant de chaque côté des soigneurs, des tacticiens et des guerriers hors pairs dans tous les cas. J’étais fin prête pour passer à l’attaque.

© OswinWho


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 304
Âge : 23

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Juin - 17:49
Leroy n’aimait pas spécialement Tyler, a vraie dire il ne le connaissait pas, pour le jeune soldat cet homme était un parfait inconnu. Pourtant malgré tout il était là, il avait répondu à cette invitation. Première raison, s'était contre son éthique de ne pas prêter mains fortes aux gens qui en avaient besoins surtout quand ces derniers ce battaient contre des sorciers noires. Deuxième raisons c'était que Kim l'avait persuadée et puis il avait l'amer impression que tout ces amis honorables, ceux qui ce battait pour la liberté serait là. Finalement sa bonne conscience et son code d'honneur avait prit le dessus à ses appropries, oui si Leroy était présent aujourd'hui c'était pour faire triompher la justice. Écoutant avec attention les deux groupes, souriant il ne savait pas s'il devait se réjouir où non. Certes il était content d'avoir sa compagne et sa mère adoptive dans son équipe, mais il avait peur de ne pas se lâcher entièrement, persuadé qu'il ferait plus le bouclier de l'assaillant. Si on rajoute en plus Rulf Jack cette fois-ci était persuadé qu'il serais le canaliser et la tête sur les épaules de cette fine équipe ! Plongés dans ses pensées, réfléchissant déjà à un plan d'action. "Je me demandes si ainsi nous prenons réellement l'ennemies par surprise..." Au fond il n'était pas serein, surement dû à la dispute qui avait éclater entre lui et sa fille avant de partir. Elle aussi avait voulu venir, mais elle n'avait que 12ans, mieux valait pas qu'elle voit la mort et surtout le carnage. Puis revenant rapidement à la réalité, en réalisant qu'il y aurait une inconnue dans cette équipe soudé et qui ce connaissait par cœur ! Cherchant du regard cette Teyla.


L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2339
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Dim 18 Juin - 18:19





Diviser pour mieux régner
Intrigue





Alors que j'attendais le courrier comme chaque jour à la fenêtre, j'étais surprise de recevoir une lettre cachetée avec un sceau que je ne connaissais pas. Je lisais ses mots et mon visage devenait désemparé. Alors que la paix était revenu revoilà que les sorciers noirs ont des idées de grandeur. Cette lettre resta sur la table, pensant que ce n'était pas de simples gens comme moi qui pouvait faire bouger les choses. Finalement, je me disais que je devenais le même genre de personne que j'étais dans le monde moderne, une bonne femme au foyer, bien gentille, à faire la cuisine pour son mari. Ce monde était révolu. Au fur et à mesure, je trouvais de nouvelles raisons, le fait de faire le bien, rendre la paix à nouveau possible, partager un moment avec Jack, il fallait encore le convaincre ou encore essayer de gérer mes pouvoirs, ça serait l'occasion pour me défendre et puis ce n'est pas grave si ça partait plus fort que je ne le craignais. Je ne disais rien de cela à Jack, il n'aimait pas l'idée qu'un jour je pourrais détruire la maisonnette !

Finalement, après avoir convaincu Jack et avoir parler longuement à Abigail, lui expliquant la situation. Finalement, je proposais d'aider mon ami que j'avais appelé pour tenir le magasin en mon absence, c'était une autre responsabilité pour Abigail. Elle n'attendait que ça. C'était déjà une étape avant qu'elle ne parte rétablir un jour la paix. Je préparais nos affaires en les mettent dans un sac nain avec une grande capacité de stockage et laisser de quoi bien tenir le magasin. Nous partions, le trajet était un moment un peu spécial et finalement Tyler nous expliquer la situation. Ma mâchoire se serrait, j'avais envie d'attraper ces gens, de les punir comme il se doit et dans ce monde, la justice est bien plus efficace et passe par les lames. En même temps, dans le monde moderne, pas sûr que l'on ait l'équivalent des sorciers noirs.


→ Rulf → Teyla







"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la technologie
Messages : 639
Emploi IRL Touche à tout

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
J'adore la technologie
Rulf Golbak

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 13:51

Diviser pourmieux régner
Feat les amis


Voilà un ami dans le besoin et un nain sur les routes ! Quoique "amis" il fallait le dire vite mais j'étais curieux de découvrir les merveilles de ce nouveau royaume et je croyais fermement en cette paix nouvelle. Il fallait donc se mobiliser pour que rien ne puisse l'entraver !

Je me rendais en Aïm et arrivais bien plus tôt que la réunion. Coïncidence ou non, cette dernière se tenait non loin d'une auberge. Je m'assis donc au bar et demandais à découvrir les alcools spécifiques à cette région du monde. Et quel comptoir rempli n'y avait-il pas là ! Le jeune souverain était amateur de toutes les choses du monde qu'il faisait venir ici dont ces excellents breuvages à la fois sucrés ou amer selon les goûts de chacun. Je ne dois donc pas cacher que je suis un fin amateur des curiosité régionales et du monde. Tout cela pour dire qu'une dizaine de verres "de dégustation" plus tard, je n'avais plus tout à fait l'esprit au discours que débutait le jeune souverain dans la salle du palais dans laquelle je m'étais rendu par un couloir assez droit (qui ne le fut pas tant que cela pour moi). J'entendais vaguement que nous allions nous engager dans un combat à force inégale contre des sorciers noirs et leur troupe.

Si Cheryl n'était pas venue me chuchoter quelque chose à l'oreille je n'aurais pas peut-être pas su dans quelle équipe j'allais être. Et celle-ci était surement la plus mignonne. Oula, je n'enviais pas la position de mes amis de l'autre équipe. J'avais du cerveau et du muscle dans les personnes que l'on ne pouvait soupçonner de prime abord dans cette équipe. Muscle : Cheryl, cerveau : Jack. Je ne connaissais pas assez Kim pour le savoir. La voleuse semblait être suspicieuse et seul le gain devait la concerner. Je ne la connaissais qu'à travers les missives de Patrick et peu de mots... Je répondais à Cheryl et m'adressais à Teyla ensuite :

"En effet j'pense pas qu'il faille faire dans la dentelle mesdames ! Aller, approches toi petite futée, l'aventure nous attends et des litres de pintes au retour seront descendus ! Au milieu y'a un peu de bagarre et de sang, mais t'en fais pas, les gens ici sont de la même trempe que celui que tu connais là-bas, en moins à cheval sur les règles peut-être ahahah"


Je réunissais donc l'équipe autour de moi et nous allions connaître notre zone d'investigation et de combat.






Revenir en haut Aller en bas
J'adore la nature et je peux voler
Messages : 42
Âge : 24
Emploi IRL vendeuse

Feuille de personnage
Profession : Voleuse
Amis & Connaissances:
Âge : 23
avatar
J'adore la nature et je peux voler
Teyla Tyrell

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 21:15


305 mots & 19 lignes
Intrigue n°4Diviser pour mieux régner
Servir mon prochain n'était pas dans mes compétences. Après tout, je l'avais déjà fait, ça remonte à loin et j'avais trouvé un stratège pour me faire passer pour morte. J'avais eu vent que des personnes avaient signé une paix qui, semblait-il, commençait à s’effriter doucement. Les morceaux qui en découlaient, laissait présager qu'une guerre allait faire encore rage. Je me disais de me cacher et de continuer mes petits vices de mon côté, cependant, une quête ne serait pas de refus. Après tout, cela me ferait un peu d'argent, même assez pour survivre à cette catastrophe. Je pourrais ainsi me terré dans un trou en attendant.

Le lieu où je me rendis était faste, je ne pus m'empêcher de siffler et de m'imaginer le prix qu'aller découler cette quête. Sauver mon prochain, tu parles. Mais à l'annonce de l'homme, auquel je ne savais point le nom, je compris trop tard qu'il n'y aurait pas un brin d'or. J'allais suivre le mouvement pour partir, quand l'homme me retint et me demanda mon nom.

« Teyla Tyrell ! »

Autant lui dire mon véritable nom. Même si j'avais été tenté de dire Zelenna. Je restais donc en soupirant de regret ? D'amertume ? Je ne serais le dire, mais mes oreilles sifflets. Des armes à notre disposition, je n'étais pas contre, je pourrais pas partir de cette quête les mains vides. De toute manière, ce n'était pas ma guerre, je n'avais rien à faire là. Mon cœur battait vite à cette pensée. Je fus placé dans une équipe. Je repérais un nain qui m'adressa la parole. Outch, j'espérais qu'il n'est pas eu vent de mes nombreux voles sur ses terres... j'allais en avoir pour mon grade, si c'est le cas. Apparemment, je faisais équipe avec lui, et il semblait me rassurer. Je ne connaissais personne et espérais ne pas faire la fille qui sert à rien, sachant que je ne sais totalement gérer mes pouvoirs.

© 2981 12289 0


Tout le monde ment, moi la première
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2339
Âge : 21
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Jeu 22 Juin - 16:27
Bonjour bonjour !

Alors si vous êtes un peu perdu, maintenant l'intrigue se trouve dans 2 sujets pour les 2 équipes :


EQUIPE 1 : Patrick→ Haedeyne → Mike → Kosuke → Tyler

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/t475-intrigue-n4-equipe-1

EQUIPE 2 : Cheryl → Jack → Kim → Rulf → Teyla

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/t476-intrigue-n4-equipe-2

Bonne continuation !


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Intrigue n°4 : Diviser pour mieux régner
Scientia Magicam :: Les Intrigues ::  Aventures
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [1er Septembre 1997] Diviser pour mieux régner
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.
» Haiti: Un chaos interminable (pour mieux comprendre)
» Séduire pour mieux détruire ... :)
» -[ Les chemins se séparent pour mieux se recroiser ? ]-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-