AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

D'obscurs Achats ~ Feat Rulf
 :: Scientia Magicam :: Royaume des Nains :: Tialtec :: Les commerces


Je suis maléfique
Messages : 108
avatar
Je suis maléfique
Even Tricks

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Juin - 21:39

D'obscurs Achats

Feat Rulf Golbak



Je ne suis allé que rarement dans le pays des nains au cours de ma vie. Je n'ai du y aller qu'une fois ou deux pas plus. Mes souvenirs de cet contrée étaient vagues ...
Alors vous vous demandez sans doute ce qui m'amène à faire route vers la capitale naine ? Je n'y vais pas pour le travail, pas pour cet fois, je n'y vais pas non plus pour le plaisir. J'y vais pour faire commerce. Car voyez-vous, en plus d'être Assassin j'aiguise aussi mes talents d'empoisonneur. C'est pareil me direz-vous, pourtant! Il y a une grande différence entre simplement tuer quelqu'un et l'empoisonné. Tuer c'était facile, il suffisait de viser le bonne endroit et la mort pouvait être rapide. Un empoissonnement était plus personnel et il existait milles et une technique dans ce domaine! Un domaine que mon maître à longtemps étudiait et dont il m'a légué le savoir. A moi de continuer ces recherches d'antan, il ne fallait pas laisser stagner ces connaissances. Heureusement pour moi mon maître avait su attisé chez moi le don qu'était la curiosité et j'aimais aussi me cultiver, ce n'est pas pour rien que mon bureau me fait aussi office de bibliothèque.

Donc pourquoi chez les nains ? Parce qu'ils vendaient des choses qu'on ne trouvait nul part ailleurs! De plus les tuyaux de mes alambiques devaient être changés... C'est une drôle d'histoire que je fais passer à la trappe! En tout cas j'avais besoin de tuyaux de cuivres de rechanges. Et pourquoi pas quelques pièces et autres plan pour amélioré ma distillerie à poison! Et ma dernière raison était le minerai. C'était chose connu que de savoir que les nains avaient la main mise sur toutes sortes de minerai! Mais je ne visais pas des minerai basiques comme un artisan basique.  J'étais à la recherche de plomb, de mercure et de cadmium ainsi que de toute autre minerai toxique sur lesquels je pouvais expérimenté! Oui, oui ... On s'entend que l'empoisonnement par minéraux n'est pas la plus rapide des morts, mais justement! Certains sadiques aimaient faire durée la souffrance... Je ne faisais pas la demande, je n'apportais que l'offre. C'est la loi du marché qui veut cela, et aussi celui des sombres instincts humains dont je m'amusais à faire le jeu!

Je suis arrivé à la place marchande de Tialtec dans le courant de l'après-midi et afin d'attirait moins l'attention, après tout j'étais un humain pire un sorcier noir en plein territoire nain, J'avais l'intention de me faire passé pour un simple voyageur, une sorte d'inventeur incompris des autres... Peut-être ?Je me tenais aussi moins droit. Avec ma ample cape noir qui dissimulé mes vêtements et tellement d'autres choses, je me dis que cela allait le faire. . Bref de quoi faire l'innocent! Mais pourquoi devoir utiliser une telle stratégie me demanderiez-vous ?

Et bien il faut dire qu'hélas ... Je n'y connaissais pas grand chose. Au fonctionnement de la cité naine, je ne savais pas comment on faisait du commerce, ni qui allait voir. Et je ne voulais pas perdre de temps à parcourir toute les échoppes une à une. Non ce qu'il me fallait c'était un guide!

Et ou trouver un guide chez les nains ? Soyons cliché et allons dans la taverne bordant les quartiers commerçant!J'entre donc dans la taverne de ... l’Écrou bien Huilé ... Bref, j'entre et je vais m'installer directement au comptoir. D'une petite voix je passe commande discrètement et je fais aller mon regard rapidement un peu partout dans la pièce. Afin de paraître pour un voyageur en quête de quelques choses sans pour autant osé aller le demander à une personne en particulier. Normalement quelqu'un devrait le remarquer et m'aborder ensuite...  

by FreeSpirit




Dernière édition par Even Tricks le Mar 13 Juin - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la technologie
Messages : 648
Emploi IRL Touche à tout

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
J'adore la technologie
Rulf Golbak

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Juin - 13:38

D'obscurs achats
Feat Even



Posté non loin du domaine royal audasien j’attendais de finaliser un projet avec un contremaître qui m’avait demandé mon avis. Les travaux avaient été bien réalisé et peu de choses se trouvaient à redire. Nous terminions le tour, il me remerciait et je reçus ma bourse pour mon travail de plan et vérification. Je glissais le tout dans ma besace. Estimant l’heure de ce début d’après-midi, je décidais de me rafraîchir dans une taverne du centre. C’était un bon repère pour être tranquille ou faire de menue affaire. L’établissement était relativement sûr vue le nombre de gardes qui prenaient leur temps de pause là-bas.

J’entrais et m’assis à une table en coin de salle. Je commandais ma pinte habituelle et posais mon sac sur mes genoux. Je me mis à compter mes pièces et fus ravi d’y trouver le compte. Je payais ma consommation et vis un individu suspect entrer. Il s’assit au comptoir et commandait. Il n’était pas vraiment net ce gars. Je lançais le sort que Patrick m’avait enseigné pour détecter la magie d’une personne. En me concentrant je détectais une personne avec de la magie curative et lui. J’écarquillais les yeux et haussais les sourcils. Tiens donc, je connaissais cette magie. Pas que cela me fasse dresser les poils comme nombre de mes amis mais l’individu excitait ma curiosité. Je voulais savoir ce que ce sorcier noir faisait là et si je pouvais l’aider. Et oui, j’étais de ceux qui pensent que tous ne sont pas d’horrible crapule mais que la justice ou la moins pire des solutions pouvaient être amenées à voir le jour par des moyens non légaux.

Je pris ma pinte, on sac sur l’épaule, et me dirigeais à côté de lui. Je grimpais sur l’une des chaises du comptoir et posais lourdement ma choppe sur le bois verni. Je regardais droit devant. M’assurant que l’aubergiste fut bien occupé avec sa conversation, je parlais bas vers l’inconnu :

« Dis-moi sorcier noir, quelles affaires t’amène ici à Tialtec ? »







Dernière édition par Rulf Golbak le Dim 25 Juin - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis maléfique
Messages : 108
avatar
Je suis maléfique
Even Tricks

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Juin - 2:24

D'obscurs Achats

Feat Rulf Golbak



Grillé dès le départ! Oh Feu mon maître doit se retourner dans sa tombe à l'instant même! Qui faisait aussi office de composte pour mes plantes empoisonnées soit dit en passant! Je ne pensais pas être repéré si facilement ... A moins que ... N'est-ce que lui ? Après avoir posé un regard bref et succin vers le nain qui m'a adressé la parole, je me retourne rapidement vers le reste de la taverne. Aucun mouvement suspect de la part des autres clients... Bien. Je retourne vers mon interlocuteur et lui répond à voix basse avec un sourire amusé :

"-Oh ce n'est pas la couleur du sorcier qui compte, mais son savoir ..."chuchotai-je à mon tour l'air enjoué.

Bon si j'avais été détecté par ce nain si en particulier ... C'est qu'il avait du bien bourlingué dans le pays et en voir par mal. C'est un vieux de la vieille comme on dit. Ou pas ... ? Bah j'en sais rien ... En tout cas je n'allais être nullement honnête avec ce type. Si l'étiquette du voyageur excentrique ne passait pas ... Je n'avais qu'à me faire passer pour un sorcier simplement excentrique et un peu touche à tout! Ce n'était que demi-vérité et par conséquent à moitié-mensonge. Ma visite en capitale naine et ce que j'y avais prévu de faire se fera surement plus simplement.

"-Alors donc mon cher ami, il se trouve que je recherche quelque pièce pour mes appareils de distillation. Voyez-vous je me spécialise dans la recherche magique. Parfois les résultats sont bon, parfois ils sont mauvais. Dans ce métier il faut savoir ne pas être manichéen. Ah et du minerai pour mes expériences aussi, j'allais oublié..." continuai-je de lui dire à voix basse, sans me dépeindre de mon sourire un peu niais tout en me grattant l'arrière du crâne pour souligné ma bêtise. Bien sur tout cela n'était qu'un jeu d'acteur que je m'étais en place.

Maintenant que j'ai dressé le cadre autour de moi il fallait donc que je m'arrange pour que ce nain m'aide. Après tout il ne saura jamais qu'une fois rentré chez moi, j'utiliserai tout cela pour mettre la mort en bouteille. Je passe donc une de mes mains sous mon manteau, d'ailleurs ça me fait penser qu'un long manteau noir avec capuche manquait de discrétion ... J'aurai du y penser plus tôt... Bref je frôle d'abord une arme, puis une fiole à coté d'une autre et là ma bourse. Bourse qui s'est former avec l'argent des nobles s’entre-tuant à coup de poison de ma fabrication ou de meurtre que j'ai moi-même perpétré, d'information que j'ai pu divulgué... Mais ça encore une fois mon ami nain n'a pas besoin de le savoir non plus.

"-J'ai du faire beaucoup de sacrifice pour obtenir cette somme..." lui racontait-je en prenant une voix plus triste plus dépiter." Mais j'ai calculé et je devrai avoir assez pour la majorité de mes achats et aussi pour une personne de confiance qui pourrait me conseillé ou m'aidé dans mon entreprise. Je sens que vous faite partie de ceux qui voit le monde tel qu'il est vraiment. Un grand nuancier de gris ... Qu'en dite-vous ?" lui proposai-je finalement avec une timidité totalement feinte.

by FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la technologie
Messages : 648
Emploi IRL Touche à tout

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
J'adore la technologie
Rulf Golbak

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 18:14


D'obscurs achats
Feat Even



J'étais là en présence d'un bien drôle de personnage. J'hésitais entre me dire qu'il se foutais de ma gueule ou bien si cette attitude était pour lui une manière de se cacher de ceux qui nous entouraient. Je voyais bien que j'avais à faire à une sorte de manipulateur et pas celui de bas étage. Quelque chose en moi me disait que je ferais bien de veiller l'oiseau, pour mon bien et celui de la ville. Je réfléchis ensuite à sa proposition et ce qu'il recherchait. C'était un sorcier noir et il en avait derrière la tête, ça c'était acté... Resté maintenant à comprendre à quoi pouvaient être utiles ces éléments une fois assemblés. Cela dit ce n'est pas moi qui le blâmerais de bricoler.

Je bus de ma bière et relevais le regard vers lui. Il était jeune et pourtant sûr de lui, ou bien n'était-ce qu'une façade... Tout ce qu'il recherchait était bien présent là et en l'accompagnant j'en apprendrais peut-être un peu plus. Et puis traiter avec les sorciers noirs ne m'était pas inconnu.

"Très bien mon petit. Je suis curieux et j'ai l'âme scientifique. Je sais bien sûr où trouver ce qu'il te faut et à bon prix..."

Je me tournais d'un quart de tour pour être face à lui et non face au comptoir. Je me penchais légèrement sous son nez :

"Mais vois-tu, que tu sois ce que tu es m'importe peu mais tu n'as aucun intérêt à jouer les idiots ou bien te faire passer pour ce que tu n'es pas. De plus nous ne sommes pas assez proches pour que je partage ma vision du monde avec toi."

Je me retournais et bus encore de ma bière.

"La confiance ça se gagne et ça se respecte. J'accepte de t'aider, j'accepte que tu me tutoie mais pas de fourberies que de la franchise. Mes oreilles sont prêtes à tout entendre, j'écouterais ce que bon me semble. Marché conclu ? Que te faut-il en priorité ?"

[/color]






Revenir en haut Aller en bas
Je suis maléfique
Messages : 108
avatar
Je suis maléfique
Even Tricks

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 2 Sep - 13:49

D'obscurs Achats

Feat Rulf Golbak



Il écoutera ce que bon lui semble,hein ? Et bien il écoutera ce que je daignerai lui révéler.  Quand bien même l'utilité de ce nain fait foi, je le trouve sacrément rabat-joie. A quoi cela lui servirait-il de savoir ce que j'allais faire de tout ce que je comptais acheter ? Il allait être gracieusement payer en tant que guide, cela devrait lui suffire. Ah les préjugés qu'une espèce peut avoir sur une autre! Evidemment ce n'est pas en montrant de l'or à un nain que celui-ci devient votre esclave servile! Certains doivent être assez avares pour cela. Ce nain n'est clairement pas de ce type, bien qu'il n'est pas refuser le payement.

De plus je n'avais besoin ni de sa confiance, ni de son respect, juste de son savoir nanesque. Ce n'est pas comme si je comptais m'en faire un ami par la suite. J'aurai très bien pu faire preuve de fourberie en m'amusant avec lui au jeu du coupe-gorge au détour d'une ruelle de cette grande ville mais ... La perspicacité et l'expérience qui semblait lui coller à la peau me fit oublier mes envies de tuerie. Il n'était pas totalement impossible que cela se retourne à mon désavantage. Je ne prendrai pas ce risque.

"-Marché conclu!" lui répondis-je avant d’enchaîner. "Je n'ai pas vraiment de priorité dans mes achats sachez simplement que j'ai besoin  de pièces pour une distillerie mais maintenant que j'y pense je devrais aussi en profité pour acheter de nouvelles fioles, ballons et autres ustensiles, les miens commencent à sérieusement s'encrasser..."

Je pose la bourse de pièce sur la table, bien sur dans celle-ci il n'y a que la somme que je promettais à un guide, le reste je le garde sur moi. Je me lève de ma chaise. Ai-je terminer ma consommation ? Si non je n'ai pas le cœur à la finir et la laisse pour me diriger vers la sortie de la taverne.
Au dehors les passants de la rue n'ont pas diminuer. Mon guide ne tarde pas à me rejoindre. Je me remets à parler au nain.

"-J'aurai aussi besoin de minéraux. Particulièrement de plomb, de cuivre, de cadmium ou encore du simple sulfure. Evidemment si tu sais ou se procurer d'autres sortes de minerai plus rare, je suis preneur!"

Puis je me rend compte d'une chose sur laquelle nous avons fait l'impasse lui comme moi. Bien sur! Les présentations! Dois-je lui donner un faux nom ? Dois-je lui donner le vrai ? Je ne connais pas assez bien les cités naines pour savoir ou en était leur justice vis à vis des sorciers noirs et ou même si mon nom traînait sur leurs avis de recherches, si temps est qu'il y en à sur moi.

"-Au faite, j'oubliais! Je me prénomme Even et toi?"

C'est un simple soucis de politesse au final. Nous aurions pu faire ces achats sans connaitre le nom de l'un ou de l'autre. Peut-être venais-je de commettre une erreur...


by FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
J'adore la technologie
Messages : 648
Emploi IRL Touche à tout

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
J'adore la technologie
Rulf Golbak

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 15 Oct - 11:59

D'obscurs achats
Feat Even


En même temps que ce jeune sorcier noir m'énonçait les produits dont il avait besoin des lieux me venaient à l'esprit : commerces, usines, amis... qui pourrait me fournir ce dont il aurait besoin. Je commençais aussi à réfléchir à ce dont pouvait servir tout ces éléments, mais le problème fut qu'ils servaient à bien des bases dans les potions... Je ne m'en préoccupais donc pas davantage, j'allais être payé et j'allais me promener dans ma ville préférée.

Il me sortit une bourse qui me semblait bien assez fournie pour le service que j'allais lui rendre. Comme je sentais que nous étions plus ou moins sur le départ, je finis de boire ma bière et le regardais sortir quand mon coude se levait pour faire descendre la dernière goutte. Je sortais et finis d'écouter la liste des produits qu'il voulait.

"Très bien, alors je te propose que nous commencions par aller à l'usine qui fabrique chez nous toute la verrerie."


Je commençais à marcher dans la direction de la fabrique et lui expliquais pourquoi commencer par là.

"Ils disposent d'un stock de produits manufacturés dont le final ne correspond pas à la forme initiale, ou bien une couleur ou un petit défaut fait que l'administration royale ne veut pas que ces produits figures parmi les boutiques assermentées. Tout cela pour dire que si tu as l'œil tu peux gagner soit gratuitement, soit à un prix dérisoire des fioles, verres ou autre ustensiles... En fait, je me nomme Rulf, fils de Milgar et Adelie, à ton service"

Nous marchions ensuite un peu en silence. Nous arrivions assez vite au quartier dit industriel et nous bifurquions dans une rue plus petite mais très propre. Nous contournions le bâtiment de la fabrique et nous rendions sur une petite porte latérale. Je frappais trois coups et un ami nain ouvrait la porte un peu bougon. Mauvaise journée pour lui visiblement. Je le saluais cordialement et son air changeais. Il ne fit pas attention à l'inconnu qui m'accompagnait. Je lui expliquais la raison de notre venue et celui-ci nous laissa pénétrer à l'intérieur. Even dû baisser la tête pour entrer mais le toit de la fabrique ensuite était très haut. Mon ami me montrai une sorte de grande benne avec énormément de verre empilé dedans. Il grogna :

"Là, c'est l'gratuit"
D'un geste il nous montra une étagère un peu poussiéreuse : "Là, c'est les défauts". Puis il tourna d'un quart de tour et montrait une étagère plus propre : "Et là c'est les derniers éléments hors normes. Trouvez votre bonheur, j'ai du boulot désolé. Je reviendrais si vous prenez quelque chose. Garlud, Henri, venez me surveiller ces messieurs et les conseiller si nécessaire. Bonne recherche messieurs".

Il s'inclina légèrement après cette dernière phrase cordiale et fila en vitesse par une porte d'où venait un grand bruit quand il l'entrouvrait. Deux nains s'approchèrent de nous les mains derrière le dos et restaient plantés là à attendre. J'allais maintenant aider Even à trouver son bonheur dans ce bric à brac.

Spoiler:
 

[/color]








Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
D'obscurs Achats ~ Feat Rulf
Scientia Magicam :: Scientia Magicam :: Royaume des Nains :: Tialtec :: Les commerces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le monde des nains feat Rulf
» Achats groupés club?
» Sylvana- Desirs obscurs dans une douce Rêverie [Duchesse d'Eteniril]
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Vos prochains achats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-