AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
 :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: La campagne

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Lun 23 Oct - 16:21
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Vous savez ce que c’est, un peu la routine quoi, durant les journées de boulot. Le loup pourrait vous faire un résumé rapide de toutes ses histoires. Oh, il aimait toujours son activité, chaque mission, bien que parfois répétitive, lui apportait son lot de sensations fortes, d’adrénaline, car il fallait rester concentré, ne pas se laisser avoir par le piège de la lassitude car sinon, COUIC ! Mais le maître voleur pensait réellement que cette affaire ressemblerait à toutes les autres. Déjà, reprenons. Bien tranquille en ville, le voleur se fit contacter par un agent afin d’être recruté. Passant les détails de comment s’est effectuée la rencontre, Argan put rencontrer son nouveau client dans un recoin sombre de la capitale. On pouvait dire cliché, mais toujours efficace pour passer des accords dans le secret.

Il s’agissait du type de client préféré de l’homme loup. Les bourses bien remplies de pièces, ne comptant pas l’argent dépensé pour la mission. La tâche : retrouver un objet de valeur qu’on lui avait volé. Il faudra croire que le voleur devra jouer les « Justiciers », cela ne lui déplaisait pas. Voler les plus riches, c’était une chose, mais voler à un voleur pour le rendre à son propriétaire légitime, cela faisait toujours bon d'en parler. Du moins, Tanguy pourra toujours se justifier ainsi en disant rendre justice par ce fait, contre rétribution. Le commanditaire lui donna donc les instructions et quelques informations sur ce qu’il savait du voleur avant de partir. L’homme à dépouiller était bien placé socialement, Argan comprenait mieux pourquoi on lui demandait d’agir en pleine discrétion, au lieu de passer par la garde et les magistrats.

Voici donc le résumé expliquant comment Argan se retrouvait dans une chambre miteuse d’une auberge en pleine campagne. Selon les indications, sa cible se trouvait dans le coin, bien cachée. Argan se demandait pourquoi un homme ayant tant de ressources se cacherait dans la campagne, au lieu d’un fort. Mais sans doute, sa cachette était solidement défendue et qu’il pouvait s’agir d’une vraie forteresse. Il étudia donc une carte pour l’aider à trouver son chemin dès le coucher du soleil. Il espérait bénéficier de la couverture de la nuit pour se dissimuler et trouver le repère de sa proie, et il comptait sur sa vision nocturne animale pour voir dans l’obscurité.

Mais alors qu’il avait le museau plongé dans sa carte, traçant son itinéraire, quelqu’un toqua à la porte. Levant la tête, il se demanda qui bien pouvait venir le voir dans un coin si perdu. Personne ne savait qu’il se trouvait là, et le propriétaire des lieux semblait si peu agréable pour venir prendre de ses nouvelles. Prenant un couteau, il s’approcha de la porte, l’arme dissimulée. Il n’était pas un tueur, mais il savait très bien se défendre. Le doute le prenant, il se demandait si sa cible n’avait pas eu vent de sa venue et aurait envoyé un espion, voir un assassin. Arrivant près de la porte, il l’entrouvrit pour voir son visiteur. Cachant sa méfiance, il voulut se montrer calme et détaché, comme s’ils se rencontraient bêtement dans la rue.

"Salutations. Que puis-je faire pour vous l'ami ?"

Dans ce métier, il fallait rester constamment méfiant. On ne manquait jamais d’ennemis en toutes sortes, ceux voulant se venger, ou bien ceux qui voulaient vous doubler pour s’emparer de la récompense. Sans oublier la garde, les chasseurs de prime, etc. Les amis pour une valeur se comptaient sur les doigts de la main et c’était mieux ainsi, car comme ça, c’était plus facile de savoir à qui on pouvait vraiment faire confiance et aussi, qui était plus susceptible de vous trahir. Argan détailla donc l’homme qui se tenait devant lui, devant juste être à peine plus jeune que lui, bien bâti, sans doute expert dans le combat. Il avait des allures de mercenaire, ce qui ne rassura point notre ami le loup.
©️  YOU_COMPLETE_MESS

Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Patrick Might

Lun 23 Oct - 17:10

Un secret bien gardé

Feat : Tanguy

Après une semaine de tranquillité dans mon château j'eus envie de repartir à l'aventure. Je n'avais pas forcément besoin d'or mais besoin de prendre l'air et me rendre utile. Je me rendis donc à Ad'Lucem et entendais les rumeurs une journée. La plus intéressante histoire qu'il me fut permis d'entendre le soir dans une auberge du centre était celle d'un homme puissant ayant été volé pour un autre homme puissant. Personne ne semblait intéressé par cette histoire car trop danger pour un gain tout juste réparateur pour une réputation qui pouvait être détruite. Peut-être y avait-il aussi trop de "politique" pour des mercenaires de bas étages.

J'eus un rendez-vous dans un quartier peu fréquentable de la capitale et fut informé des principales informations pour la mission. L'homme me racontait son histoire en personne et semblait vouloir mettre le prix pour récupérer l'objet dont il parlait. Ce qui était encore plus surprenant fut qu'il ne voulait pas me préciser la nature de cet objet... Il m'informa de l'endroit et de la personne à contacter pour le retrouver.

En faisant mes valises et commençant mes investigations, j'appris qu'un autre homme était sur la même quête que la mienne. Il me fut impossible de connaître son nom, mais j'eus sa description physique et plus difficilement encore l'endroit où il devait se trouver. Je suivais donc les traces de cet homme pour lui proposer de travailler ensemble. Ses traces me menèrent à une auberge lugubre dans un village proche du lieu indiqué où devait se trouver l'objet. Je ne commandais pas de chambre et informais l'aubergiste grincheux de la raison de ma venue. Il compris que j'étais un mage guerrier et ne me barra pas la route. Il grogna son approbation et j'allais vers la chambre de l'homme chargé de la même mission que moi. Je frappais trois coups. La porte s'ouvrit rapidement.

Une homme de mon âge environ se tenait face à moi. Il correspondait à la description qui m'en fut faite. Il me saluait cordialement mais son attitude trahissait sa méfiance. Rien de plus compréhensible !

"Salutations. J'aimerais m'entretenir avec vous en privé à propos d'une affaire qu'il semblerait que nous ayons en commun de résoudre. Puis-je entrer ?"

Il me laissa entrer dans la chambre et je m'arrêtais vers la droite de l'entrée. Je devais le laisser maître de ce lieu et lui montrer que je n'étais pas là en ennemi. Je montrais mes mains et commençais à parler :

"J'ai appris que nous étions sur la même quête. L'objet volé du duc Halt. J'ai eu les mêmes informations que vous dans la soirée. Il ne fut pas facile de vous trouver... mais si je suis là c'est pour vous proposer de travailler ensemble. Les termes sont simples, l'or ne m'intéresse pas, disons les deux tiers de la récompense pour vous, un tiers pour moi. En échange partageons nos informations et faisions que cette quête se termine au mieux. Savez-vous de quel objet il s'agit ? Je n'ai pas réussi à le savoir. en fait, comme je commence je ne sais pas grand-chose. Que dites-vous de tout cela ?"

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Je peux me transformer
Mike Richard

Jeu 7 Déc - 17:09
ARCHIVAGE DES RPS
Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé

Le Staff

Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur
Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Jeu 7 Déc - 23:18

Que voilà un homme bien étrange. Une affaire commune disait-il ? Voilà de quoi éveiller les soupçons du loup voleur. Il pouvait parler de tout et n’importe quoi, mais il se doutait bien que cela concernât la dernière mission confiée. Alors qu’il aurait cru cette histoire discrète, que le propriétaire aimerait garder secret la disparition de son bien, voilà que d’autres eurent entendu parler, et ce fut tout naturellement qu’une chasse au trésor fut ouverte. Bien que méfiant, Argan autorisa le nouvel arrivant à entrer et s’expliquer. Il fallait avouer que ce dernier n’avait pas froid aux yeux, et ne s’accablait de formules bien choisis lors de leurs échanges. C’était un homme allant droit à l’essentiel, proposant de suite de créer une sorte de partenariat où ils pourraient s’entre-aider et échanger leurs informations.

Les gens directes, Tanguy les appréciait. Pour lui, il s’agissait souvent des personnes ayant le moins à cacher, parlant sans détour et se montrant le plus souvent honnête. Mais cela ne voulait pas dire qu’il allait lui faire confiance comme ça, se jeter dans les bras et devenir des frères. Argan n’était pas devenu Maître Voleur en faisant confiance à la première personne qui pouvait lui paraître sympathique. Non, il ne savait même pas pourquoi, il était là. Ni même qui, il était. Et le voleur trouva cela louche que cet homme disait ne pas courir après l’or. Cela cachait sans nul doute quelque chose, pour un marché qui paraissait honnête, trop honnête même. Savait-il quelque chose sur l’objet dont lui ignorait ? Quelque chose qui pouvait se revendre à prix de château ? Bras croisé, Argan dévisagea le nouveau venu, n’affichant plus son sourire habituel, cherchant à deviner, qui, il avait en face de lui.

"Pardonnez-moi l'ami mais... Admettons que je sais de quoi vous me parler, qui êtes-vous donc ? Il me semble que vous ne vous êtes pas présenter en venant ici."

Usant de mon ouïe lupus, Argan pourrait entendre les battements de cœur de cet homme et savoir s’il mentait ou pas. Après tout, il pouvait bien être un voleur rival, ou un chasseur de primes ou quelque chose dans le genre. Durant sa longue carrière, le voleur s’était fait une longue liste d’ennemi. Et bien que la plupart ne connaissait pas son visage, voir son prénom, cela ne les empêchait pas d’envoyer des mercenaires de toutes sortes pour le traquer. L’approche de l’inconnu pouvait être une manœuvre maladroite pour chercher à le coincer et le livrer à un puissant seigneur. Mais il avait déjà vue pire. En tout cas, cela le rendait d’autant plus prudent vis-à-vis des étrangers. D’ailleurs, les mères bienveillantes ne disaient-elles de ne jamais parler aux inconnus ? Un conseil qu’il a dû apprendre à ses dépens.

"Et si vous me disiez ce que vous savez, ou pensez savoir sur cette histoire d’affaire commune, afin de vous assurer de ne pas vous tromper de personne. Ce serait fort dommage sinon."

Belle technique pour retourner la situation. Faire que ce soit lui qui parle. S’il était vraiment honnête, il n’aura aucun mal à se confier et Argan aura une première idée s’il mentait ou pas. Et comme ça, il saura à qui, il avait à faire et s’il pouvait se confier, rien qu’un peu. Avec les voleurs, c’étaient très simple, ils ne disaient jamais leurs petits secrets, c’étaient les autres qui devaient le faire. Et aussi, le maître voleur ne prenait pas n’importe qui, comme partenaire. Il fallait justement un minimum de… Confiance.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Jeu 28 Déc - 19:52

Un secret bien gardé

Le voleur était prudent et malin. Il me rappelait l'une de mes quêtes les plus étranges réalisée avec un sorcier noir... J'espérais seulement que le résultat serait meilleur. Je n'utilisais pas ma magie pour lire dans ses pensées, voulant aborder cet homme de manière conventionnelle. Je l'observais depuis qu'il avait ouvert la porte et bien que ce qu'il me dise fut pour me faire douter il n'y avait pas matière. Je me devais tout de même de lui répondre car je savais être dans une discussion honnête. C'est d'ailleurs ceci que j'aimais particulièrement chez les "voleurs", l'ensemble de leurs valeurs franches compilé dans un mythique "code" sans lettre ni encre mais auquel tous se tenait.

"Il est vrai que je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Patrick Might, je suis un mage guerrier. Je maîtrise également d'autres types de magie mais le détail en serait trop long... Je sais très bien à qui j'ai affaire. Permettez que j'entre plutôt que faire partager notre conversation au couloir ?"

Sans attendre réellement son autorisation je fis un pas en avant. J'entrais et il se décalait légèrement. Il referma la porte et je continuais.

"Votre attitude et posture ne dément pas de qui vous êtes et je n'ai nulle besoin de lire dans vos pensées pour savoir que j'ai trouvé la bonne personne."

Je m'arrêtais de bouger et fis une pause de deux secondes avant de lui exposer le peu de choses que je savais.

"Alors voilà : je cherchais de quoi m'occuper tout en rendant justice. Comme à mon habitude je suis allé à l'auberge chercher une quête. J'ai entendu maintes histoires mais aucune du ressort de celle qui m'amène face à vous. Le duc Halt a été volé par un homme puissant du royaume. Il s'agit d'un objet magique, peut-être un artefact. Je n'en connais ni la nature ni la magie mais il semblerait que cet objet ait une grande valeur mais surtout un pouvoir particulier. Le duc n'est pas homme à donner l'affaire à n'importe qui et pourtant il a lancé cette quête. Son adversaire est sans aucun doute un homme puissant en raison du peu d'intérêt porté à l'affaire par les mercenaires du royaume alors que la récompense n'est pas si infime que cela. En résumé je pense qu'il s'agit d'une intrigue politique dans laquelle une influence sur une partie du royaume est en jeu. Il y a peut-être du chantage ou quelque arnaque allant de la simple rançon pour une place, un titre, un nom à l'enjeu politique majeur du contrôle d'un duché, un commerce ou un mariage... Voyez que je ne suis pas avancé et que j'ai maintes suppositions en tête. Alors lancé ainsi dans mes suppositions et lançant mes recherches j'ai appris qu'une seule personne était en concurrence avec moi. Je n'aime pas la concurrence. Je ne dis pas cela d'un ton menaçant ni même de rivalité, seulement je crois que nous avons intérêt à collaborer pour démêler cette affaire. Le tout dans un élément que connaissent autant les politiques que les voleurs : l'ombre."

Je fis une nouvelle pause et cherchais à voir ses mains. Il ne semblait pas chercher d'armes ou à m'attaquer. Il restait sur ses gardes lui aussi mais m'écoutait. Je ne savais pas si nous en étions venus au mêmes suppositions, si j'étais un peu plus loin que lui ou le contraire. Ensuite il semblait réfléchir car lui aussi devait savoir travailler efficacement seul et la perspective d'un allié n'était pas à négliger pour autant. Je ne connaissais pas cet homme et pourtant je le devinais intelligent, réfléchis et en cet instant à peser le pour et le contre. Après ce moment de silence, de réflexion, j'ajoutais :

"Si vous avez des questions ou bien envie de me sonder encore davantage je reste à votre disposition et je suis tout à fait disposé à vous montrer ma bonne volonté à coopérer avec vous..."

Je me tus et attendais qu'il eut pris une décision ou qu'il ait de nouvelles questions à me poser pour s'assurer de mon honnêteté.

[/color]

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Ven 29 Déc - 19:53

Patrick Might, voilà l’information qui semblait la plus importante pour Argan. Le reste, il n’en avait réellement cure. Bon c’était un magicien, le voleur n’appréciait pas trop ce genre de chose, car c’était un pratiquant de la magie qui avait détruit sa première vie et il avait gardé quelques réserves contre eux en conséquence. Mais au moins, ils aimaient se promener les bourses bien remplit et avoir une cave regorgeant de trésor magique qui valait une véritable petite fortune, mais les magiciens étaient pour l’homme loup, des gens bien retord et fourbe. En revenant au reste, cela n’intriguait pas du tout le voleur. La politique, les conflits entre duc etc. Qu’il s’en moquait. Expliquait son point de vue sur la chose et le pourquoi de son mépris sur ces grands seigneurs serait très long, mais disons que pour faire court que pour lui, il ne s’agissait que d’enfants gâtés qui voulait manger la plus grosse part de tarte, écrasant la tête des plus pauvre. Au moins, le voleur pouvait leur dérober quelques pâtisseries.

Si Argan avait accepté de récupérer le dis objet, c’était uniquement pour l’argent et rien d’autre. Patrick, il pouvait faire sentir dans son beau discours le concept d’honneur, qu’il fallait éviter la catastrophe, rendre justice et tout ce qui venait avec. Tanguy n’était pas un héros. Et bien qu’il suivît un code d’honneur, il n’avait rien de l’homme courageux suivant une noble quête pour sauver le monde. Pauvre magicien, ses intentions étaient louables, sans nul doute qu’il était aussi courageux et valeureux qu’il laissait penser, mais il proposait de s’associer avec quelqu’un de bien différent de lui. Un homme vivant dans l’ombre, profitant de la corruption des humains et autres races, de leur vanité pour les dépouiller et sans remords. Par contre, un détail le taraudait et il comptait bien mettre la lumière là-dessus quand le guerrier mage avait fini ses explications.

"Et donc, ce duc qui fut dépouiller... A fait appel à vous si je comprends bien ? Soit vous êtes vraiment un grand justicier parcourant les routes très connus, ou bien vous êtes amis. N'y voyez aucune remarques désobligeante de ma part."

Argan était engagé par la victime pour retrouver son « bibelot magique. » Alors savoir qu’il aurait de la concurrence, et sans doute engagé par le même employeur, cela ne lui plaisait pas trop. Soit le duc ne lui faisait pas confiance, soit il cherchait à le manipuler. Enfin, quelque soit la raison, le voleur se sentait dupé, et il comptait bien trouver l’objet et le lui revendre au prix fort, afin qu’il comprenne qu’il n’avait pas intérêt à se moquer de lui. Mais avant, il devait régler ce problème de concurrent. Patrick semblait bien être quelqu’un d’honnête et de bien, cela se voyait, et le loup savait qu’il ne mentait pas à cause des battements de son cœur, mais il avait horreur d’avoir quelqu’un dans les pattes et comme il le pensait juste avant, un mage pouvait être fourbe.

"Vous accordant le bénéfice du doute, cela ne pose-t-il pas problème à un justicier soucieux de la paix dans le monde, de s’associer avec un voleur ? Cela peut faire tache d’huile dans votre récit épic."

La question méritait d’être posé. Un paladin de la lumière, s’associerait-il à un sorcier ? L’aigle deviendra t’il ami avec un lapin ? Ou un riche marchand accompagnerait un mendiant ? Ce serait drôle en tout cas pour le maître voleur, d’imaginer un justicier voulant rependre le bien travaillait avec une personne cherchant son propre intérêt et se moquant de la justice. Cela devait sans doute cachait quelque chose, le mage pouvait bien avoir une petite idée derrière la tête, et qui ne devait plaire au loup.

"Ce qui est amusant, c’est que vous dite « politiques » et « voleurs », j’ai un peu l’impression également, que vous avez un bien plus gros intérêt dans cette histoire ."

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Ven 26 Jan - 19:34

Un secret bien gardé

Ce voleur était intelligent et je m'y attendais. Il posait les bonnes questions et comprenait ce dont il s'agissait d'un point de vu bine plus retord que le mien. Il devait me trouver plus angélique que je ne l'étais peut-être réellement. Il apprendrait surement à me connaître. Ces questions pour l'heure méritaient réponse.

"La quête restait disponible à l'auberge... En effet, on peut donc dire en acceptant le contrat que je suis embauché par le duc également. Sachez cependant que celui-ci ne figure pas plus sur la liste de mes amis que celle de mes ennemis. Pour ce qui est d'être un grand justicier, écoutez, je n'en sais rien. Je dirais seulement que je mets un point d'honneur à rendre justice pour que ce monde soit un peu meilleur. Mais voleur, ne me jugez pas trop vite, vous ne connaissez pas les moyens que je puis utiliser pour parvenir à mes fins. De plus, vous ne connaissez pas non plus l'une de mes amies, l'officielle ambassadrice de la paix qui a peut-être éliminé autant d'hommes que moi. Pour ce qui est de m'associer à un voleur ou un sorcier noir pour résoudre une affaire qui dépasse les parties en jeu, oui je suis prêt à le faire. J'ai mes raisons et vous les vôtres du reste. Assez parlé à présent, mon offre est simple, vous marchez avec moi ou contre moi ?"

J'avais fait sans trop de fioritures gardant un vocabulaire approprié et clair. J'aurais pu être moins concis et développer davantage mais cela n'aurait pas été nécessaire. Ce soir je ne pourrais peut-être rien faire, mais je ne comptais pas passer ma soirée à parler avec lui s'il décidait de s'opposer à moi. Sa réponse allait déterminer si nous allions nous assoir pour parler de cette quête, s'il allait s'enfuir ou bien engager un combat hasardeux...  

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Dim 28 Jan - 14:50

Filait avouer que ce grand gaillard était convainquant. Jouant un peu sur la subtilité qu’il n’était pas vraiment un paladin, parvint à faire moucher au voleur. Car cela semblait pour lui être une marque de sincérité. Il montrait qu’il ne jouait pas un rôle, et qu’il voulait se montrer un minimum honnête. Oh et puis pourquoi pas après tout, bien qu’Argan travaillât en solo, avoir un coéquipier n’était pas rare. Et c’était mieux stratégiquement parlant. Il préférait avoir à l’œil se guerrier mage, que se le mettre à dos et risquer de se retrouver victime d’un sort. Et si l’objet de tant de convoitise pouvait bien être d’une importance capitale, attirant bien des sorciers, en avoir un sous la main pourrait être pratique. Restons donc méfiant encore un peu, mais sachons nous faire des amis. Le loup se mit à rire sur le coup et tendit la main vers ce géant qui devait le dépasser d’une ou deux têtes.

"Appelez-moi Argan, c'est mieux que voleur. Donc, marché conclut, il serait temps à présent de parler affaire."

N’oublions pas que si cette quête, qu’il croyait jusque-là discrète, était affiché dans toutes les auberges qui rassemblaient les paysans et mercenaires de deux sous du coin, il risquait d’avoir de la concurrence. Enfin, concurrence, plutôt des gêneurs qui le ralentiront dans sa course au trésor et pourraient le faire tuer par accident. Alors que Patrick lui, semblait avoir la tête sur les épaules et un peu plus de jugeote qu’un mercenaire ou chasseur de trésor lambda. Un allié qui sera se montrer efficace. Bon, il restait la question de savoir comment se partager la récompense, mais cela sera sans doute du moitié moitié.

"J’imagine qu’il serait bon de commencer par partager ce que nous savons chacun. Mettre à profit nos talents particuliers en un plan d’attaque. Par chance, j’eus droit à nombreux détails concernant le voleur et comment retrouver l’artefact volé. Mise à part tout ce que vous m’avez raconter, y’é t’il autre chose à savoir ?"

Partager tout ce que l’on savait, n’était peut-être pas très prudent, mais aiderait à faire avancer l’affaire. Le loup confiait donc petit à petit ce qu’il savait. Mais dès qu’il aura mit ses pattes sur l’objet volé, il prendra la fuite avec pour le ramener au Duc et toucher la récompense. Tel était le contrat proposé. J’étais aussi curieux de savoir si ce qui était promit dans l’annonce de l’auberge était plus important que le joli paquet que je devais toucher. Sans doute que non. Mais avant de penser à l’or, sonnante et trébuchante, il fallait se préparer à attaquer, façon de parler, le château de notre cible, et sortir sans trop de casse, l’objet désiré. C’était la base.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Dim 11 Fév - 18:46

Un secret bien gardé

A mon avis il venait de prendre la bonne décision et me battre ce sort ne me faisait pas envie d'autant qu'il s'agissait d'une personne envers laquelle je pensais pouvoir apprendre. De plus il me paraissait être un coéquipier de choix pour cette quête. Je lui serrais la main et souris en retour.

"Très bien Argon, vous avez fait le bon choix. Partageons alors !"

Nous allions nous assoir et je lui dis tout ce que je savais, c'est-à-dire pas grand-chose. En fait ce que je pouvais calculer ce sont les répercussions de cette affaire dans le royaume, ce dont je lui entretenais surtout. Il comprenait toute ma logique mais ce n'était que des coups à long terme, non ce qui nous intéressait dans l'immédiat.

Nous ne connaissions ni l'un ni l'autre la nature de l'objet que nous devions trouver, cependant lui savait où le trouver et qui l'avait voler. Nous étions proche d'une forteresse dans laquelle l'objet était gardé. J'écoutais tout ce qu'il me donnait. Il parlait ensuite d'un plan d'attaque, d'opération pour entrer et sortir après avoir voler ce qui nous intéressait... Mais cela allait un peu vite. Je l'arrêtais en levant la main :

"N'allez-vous pas un peu vite compagnon ? Oui... Je suis sûr que vous avez mûrement réfléchi ce plan et que tout cela fonctionera très bien. Mais deux éléments essentiels nous manque : nous ne savons pas qu'est-ce qu'est cet objet : une lance ? une bague ? un calice ? un bouclier ? Et puis, nous ne savons pas dans quelle salle du château cela est entreposé. Nous devons impérativement savoir de quoi il s'agit pour établir un plan plus approfondi. Mais comment le savoir quand le duc ne veut pas le dire et que personne ne le sait à part le voleur lui-même !"

Plusieurs idées me venaient alors à l'esprit, je les partageais en même temps que je les pensais :

"Il peut s'agir d'un objet tabou, dont la nature est trop difficile à avouer pour la bienséance d'un noble... J'imagine un objet féminin intime, ou une pratique qui influencerait l'intimité d'un couple mais permettant de grande chose. Je peux aussi m'égarer et c'est pour cela qu'en parallèle de cette idée j'imaginais que nous pourrions intercepter et interroger celui qui a volé l'objet comme vous savez de qui il s'agit? Nous pourrions le traque, étudier ses mouvements et le prendre à un moment de faiblesse... Nous devons vraiment savoir quel est cet objet magique et ce qu'il permet..."

Cette idée me trottait dans la tête depuis le début de cette quête et milles idées aussi folles les unes que les autres me venaient à l'esprit sans que j'en trouve une cohérence laissant mon imagination vagabonder : une clef pour ouvrir n'importe quelle porte, un objet intime permettant de contrôler la fertilité des femmes,  un anneau de pouvoir permettant d'assouvir toute volonté, un bouclier de protection pour mettre à genou tout opposant ? Combien d'objets fous existaient déjà dont pas la moitié imaginée était déjà réalisée ?

Je soupirais. Je n'aimais pas commencer ainsi dans le flou ni couper court l'idée d'un compagnon de route, mais cette réflexion était nécessaire et la donnée qui en ressortirait dépendait la réussite de notre quête.

"Bien, excusez moi, nous pouvons reprendre calmement. Qui ? Où ? Quand ? Soit, qui a volé, où il a dérobé cet objet et quand. La réponse à ses questions sans le pourquoi devrait déjà nous avancer."

Je pris mon sac et sortait deux verres et une bouteille. Je m'en servais un et tendais la bouteille vers le verre que je donnais à Argan. J'attendais son autorisation avant de verser.  

"Si nous savions qui a volé l'objet nous pourrions comprendre ses motivations. Le lieu nous indiquerait peut-être une nature plus précise de l'objet et le quand (nuit, jour, heure...) nous indiquerait l'audace du voleur et le caractère plus ou moins prenable de l'objet que nous recherchions. Nous pourrons ensuite établir un plan pour attraper cet individu et l'interroger avant de composer des fables..."

Auto-sarcasme et réflexion allait bon train. Je devais à présent me poser et laisser l'échange avoir lieu pour avancer sur ce labyrinthe intellectuel. Aucun problème restait insoluble il suffisait de temps et de travail pour trouver une solution.

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Mar 13 Fév - 10:30

Patrick faisait remarquer qu’ils nageaient bien dans le brouillard. Enfin, Argan avait ses infos, et lui les siennes. Mais visiblement, ils avaient du mal tous les deux à les croisées. Ils feraient mieux dans ce cas de commencer par le début, surtout que le voleur avait la nette impression que le mage se tenant devant lui, avait accepter de partir à l’aventure, ne sachant presque rien de l’histoire. Il lui fit sur le coup penser à un opportuniste, qui s’était dit qu’un trésor était à gagner à la clef, et donc avec son baluchon, il s’en allait pour l’aventure sans se renseigner. Mais comme ils venaient de conclure un accord, il devra le mettre un minimum au parfum. Soit.

"C'est sans surprise je suppose si je te dis que la victime du vol est un bon seigneur ayant de quoi s'acheter un petit royaume ? Halala ! Que la vie serait ennuyeuse sans ces gens riches et leurs intrigues ne valant pas deux pièces de cuivres. Je dis ça, car le coupable n'est rien d'autre qu'un rival, convoitant ledit objet depuis des lustres. Et il se cacherait à quelques lieux d'ici seulement. Cette auberge était la plus proche de son repère. Son nom, en fait c'est plus un surnom tel "LordWeird". Et ce n'est pas un petit seigneur de bas-étage, à ne pas sous-estimer."

Voici un début bien donné. Mais Patrick avait soulevé un point intéressant, quel était la nature de l’objet et comment le retrouver surtout. Et le voleur comptait bien aborder le sujet. Mais avant, il se permit de se prendre à boire avant de continuer son histoire. Il hésitait toujours à en dire plus, car il bâtissait sa fortune grâce à la prudence et en jouant en solo. Mais sans doute, pourrait-il au moins donner les informations nécessaires, selon les besoins. Argan n’aimait pas qu’on le roule dans la farine en affaire, il tâchait de faire de même avec ses « partenaires. »

"Je ne sais pas non plus à quoi, il ressemble exactement. Je sais juste qu’on peut le porter et que ce n’est pas plus gros que le torse d’un homme. Quant à sa cachette… Ce genre de chose ne peut se trouver qu’à deux endroits possibles. La première, la plus évidente, un objet d’une telle valeur, se trouvera dans la salle la mieux protégé de tout l’édifice. L’endroit le plus important pour le voleur. Et deuxième possibilité, il le porte sur lui. Manque plus qu’à trouver."

Ayant cambrioler de nombreux puissants, Argan finissait par connaitre les astuces de ces derniers pour cacher leurs biens. Plus cela à de la valeur, plus ils veillaient à ce qu’il ne soit accessible pour personne. Comme une chambre forte, avec des gardes, des portes renforcer, un sort etc. Ou sur eux, afin de garder un œil sur eux, constamment. Il existait une autre possibilité encore, laisser l’objet à al vue de tous, pour tromper en faisant croire que cela ne pouvait être ça. Mais cette possibilité présentait bien trop de risques. Et vu le mal que le voleur s’était donner pour récupérer l’objet, il n’allait pas le laisser à la vue de tous aussi stupidement. Le loup en profita pour proposer à boire à son nouvel « ami ».

©️  YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Argan Tanguy le Sam 17 Fév - 16:32, édité 1 fois
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Patrick Might

Jeu 15 Fév - 12:18

Un secret bien gardé

Je n'aimais pas la façon dont j'avais pris cette quête. Je me trouvais dans une posture peu favorable et sans plan ce qui ne m'allait guère. Les informations que m'apportait Argan étaient précieuses et je me devais dès à présent d'apporter ma pierre à un édifice peu stable de fondation... Je réfléchis donc à un moyen d'en apprendre davantage dès ce soir. J'acceptais le verre que me proposait mon compagnon de fortune. Mon ventre se mit à grogner, j'avais faim. Je savais qu'ils servaient en bas dans cette auberge.

"Bien, je te remercie pour toutes ces informations. J'ai une idée en tête, mais d'abord je vais aller me manger un morceau. J'ai besoin d'un peu de temps. Je vais voir s'ils n'ont pas une chambre pour moi également." J'ajoutais avec ironie : "Mais comme l'établissement est de renom, j'ai peur que les places ne soient chères !"

Je prenais congé du voleur, lui promettant sur le seuil de la porte que je ne partais pas. En gage de ma bonne foi, je lui laissais mon sac. Celui-ci était un sac de nain, à la contenance quasi illimité sur lequel j'avais jeté un puissant sort de protection pour que quiconque mette son nez dedans n'y trouve rien. Second effet de mon sort : celui qui penserait à s'enfuir avec ne pourrait pas le déplacer tant celui-ci lui paraitrait lourd. Je m'en allais donc manger sans crainte. Il était tard pour un repas, mais le tavernier me trouva de quoi manger à ma faim.

Je sortais prendre l'air et fis des repérages en solo. Je pris des renseignements auprès d'une fille de joie. Elle connaissait notre lascar et quelques uns de ses valets... Elle m'informa donc de sa venue ce soir même hors des murs de son palais en inconnu. J'eus ces informations non sans investir quelques deniers de ma fortune. Je retournais à l'auberge et frappais à la porte de la chambre du voleur et entrais.

"J'ai des informations qui pourrait nous être précieuses : non sans perdre quelques pièces d'or, j'ai su d'une fille de joie que notre lascar allait se rendre dans un bordel du village pour faire ses affaires... Bref, elle m'a dit vers quelle heure il allait se pointer avec ses valets."

Je m'assis et pris un morceau de papier. Je dessinais le plan du bordel avec ce que j'avais pu en savoir.

"Il y a une porte à l'arrière, c'est par là qu'ils vont arriver. Par la porte principal il faut connaitre le code, il change chaque jour. A l'arrière il y a trois hommes, je peux m'en charger sans incident une fois notre homme à l'intérieur. Nous pourrons l'intercepter en pleine action. Le nombre de valets varie entre un et cinq selon les soirées. Je ne pense pas qu'ils soient un réel problème. Après être entré, comment penses-tu que nous puissions opérer pour le capturer ? Et ensuite, es-tu un coin un peu isolé dans les parages que l'on puisse utiliser pour soutirer les informations dont nous ayons besoin ?"

Il devrait être plus familier que moi de ce genre d'endroit que je ne connaissais pas. Si je lui posais ce genre de question et le laissais établir un plan c'est qu'il devait connaitre quelques ficelles pour être efficace. Comme je n'avais rien préparé de plus, je le laissais aussi maître de mener cette mission sur laquelle je me greffais. Ma participation était enfin un peu plus avantageuse qu'à notre rencontre il y a à peine une heure. Je détestais rester inactif et avoir une occasion pareille était une opportunité unique qu'il ne nous fallait pas manquer. L'inconvénient était ce peu de temps pour nous organiser...

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Sam 17 Fév - 16:48

Le sorcier avait faim, il dut donc s’absenter pour aller se chercher quelque chose. Pendant ce temps, Argan poursuivait son travail. En même temps, il avait déjà établi un plan pour son vol, mais à présent, il devait prendre en compte le facteur « coéquipier ». Quand ce dernier voulu le rassurer qu’il ne partirait pas, le loup ne savait trop comment le prendre. Enfin, il ne savait pas s’il devait souhaiter justement voir le mage mercenaire revenir. D’un côté, il ne désirait pas l’avoir dans les pattes, mais comme il préférait l’avoir à l’œil… Enfin bref, il ne comprenait pas non plus pourquoi laisser son sac en gage. Le voleur avait tenté d’y jeter un rapide coup d’œil pour voir s’il renfermait quelque chose ayant de la valeur, mais rien. Curieux personnage.

Quand Patrick revint, il lui raconta avoir fait ses propres recherches pendant son absence. Cela manqua de peu de faire rire le voleur. Pas que la cible allait se rendre dans un lupanar, mais que le mage est fait sa propre recherche juste à ce moment. Bon, il fallait voir quoi en faire. Ces informations étaient… Intéressantes. Argan fut persuader qu’ils pourraient trouver quelque chose d’intéressant à faire.

"Je ne connais pas bien tes méthodes. Tu sembles assez bien porter sur la confrontation non ? On peut tenter une approche plus... Subtile."

Une chose qu’avait apprit le maître voleur pour piéger ses victimes, c’était d’utiliser les vices de ces dernières contre elles. Le moindre défaut psychique d’une cible ouvrait une porte sur son dépouillement. Un homme snob, se pensant intouchable, devenait une victime facile car il ne faisait pas trop attention. L’ivrognerie par exemple aussi, il fallait pousser l’individu à boire et le reste était un jeu d’enfant. Mais trêves d’exemples, il était temps que le loup dévoile ce qu’il avait en tête.

"Au lieu d’assommer tout le monde, on peut tendre un piège, là où il sera le plus vulnérable. Par exemple, on peut attendre dans une chambre qu’il arrive et on l’enlève. Et vue que cela ne te dérange pas de donner ton or, tu pourrais payer quelques employés pour qu’ils nous laissent carte blanche."

Argan était un peu radin, lui soutirait son propre or n’était pas chose aisé. Mais pour le moment, il voyait Patrick comme un guerrier sachant faire quelques tours de magie, et pouvant dépenser sans souci. Il verra seulement plus tard de quoi était vraiment capable le guerrier.

"Alors ce plan te convient ? Si cela peut te rassurer, je connais un endroit où nous pourrions conduire le bougre."

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé

Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: La campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut