AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
 :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: La campagne


Je peux me transformer
Messages : 54
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct - 16:21
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Vous savez ce que c’est, un peu la routine quoi, durant les journées de boulot. Le loup pourrait vous faire un résumé rapide de toutes ses histoires. Oh, il aimait toujours son activité, chaque mission, bien que parfois répétitive, lui apportait son lot de sensations fortes, d’adrénaline, car il fallait rester concentré, ne pas se laisser avoir par le piège de la lassitude car sinon, COUIC ! Mais le maître voleur pensait réellement que cette affaire ressemblerait à toutes les autres. Déjà, reprenons. Bien tranquille en ville, le voleur se fit contacter par un agent afin d’être recruté. Passant les détails de comment s’est effectuée la rencontre, Argan put rencontrer son nouveau client dans un recoin sombre de la capitale. On pouvait dire cliché, mais toujours efficace pour passer des accords dans le secret.

Il s’agissait du type de client préféré de l’homme loup. Les bourses bien remplies de pièces, ne comptant pas l’argent dépensé pour la mission. La tâche : retrouver un objet de valeur qu’on lui avait volé. Il faudra croire que le voleur devra jouer les « Justiciers », cela ne lui déplaisait pas. Voler les plus riches, c’était une chose, mais voler à un voleur pour le rendre à son propriétaire légitime, cela faisait toujours bon d'en parler. Du moins, Tanguy pourra toujours se justifier ainsi en disant rendre justice par ce fait, contre rétribution. Le commanditaire lui donna donc les instructions et quelques informations sur ce qu’il savait du voleur avant de partir. L’homme à dépouiller était bien placé socialement, Argan comprenait mieux pourquoi on lui demandait d’agir en pleine discrétion, au lieu de passer par la garde et les magistrats.

Voici donc le résumé expliquant comment Argan se retrouvait dans une chambre miteuse d’une auberge en pleine campagne. Selon les indications, sa cible se trouvait dans le coin, bien cachée. Argan se demandait pourquoi un homme ayant tant de ressources se cacherait dans la campagne, au lieu d’un fort. Mais sans doute, sa cachette était solidement défendue et qu’il pouvait s’agir d’une vraie forteresse. Il étudia donc une carte pour l’aider à trouver son chemin dès le coucher du soleil. Il espérait bénéficier de la couverture de la nuit pour se dissimuler et trouver le repère de sa proie, et il comptait sur sa vision nocturne animale pour voir dans l’obscurité.

Mais alors qu’il avait le museau plongé dans sa carte, traçant son itinéraire, quelqu’un toqua à la porte. Levant la tête, il se demanda qui bien pouvait venir le voir dans un coin si perdu. Personne ne savait qu’il se trouvait là, et le propriétaire des lieux semblait si peu agréable pour venir prendre de ses nouvelles. Prenant un couteau, il s’approcha de la porte, l’arme dissimulée. Il n’était pas un tueur, mais il savait très bien se défendre. Le doute le prenant, il se demandait si sa cible n’avait pas eu vent de sa venue et aurait envoyé un espion, voir un assassin. Arrivant près de la porte, il l’entrouvrit pour voir son visiteur. Cachant sa méfiance, il voulut se montrer calme et détaché, comme s’ils se rencontraient bêtement dans la rue.

"Salutations. Que puis-je faire pour vous l'ami ?"

Dans ce métier, il fallait rester constamment méfiant. On ne manquait jamais d’ennemis en toutes sortes, ceux voulant se venger, ou bien ceux qui voulaient vous doubler pour s’emparer de la récompense. Sans oublier la garde, les chasseurs de prime, etc. Les amis pour une valeur se comptaient sur les doigts de la main et c’était mieux ainsi, car comme ça, c’était plus facile de savoir à qui on pouvait vraiment faire confiance et aussi, qui était plus susceptible de vous trahir. Argan détailla donc l’homme qui se tenait devant lui, devant juste être à peine plus jeune que lui, bien bâti, sans doute expert dans le combat. Il avait des allures de mercenaire, ce qui ne rassura point notre ami le loup.
©️  YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1835
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct - 17:10







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Après une semaine de tranquillité dans mon château j'eus envie de repartir à l'aventure. Je n'avais pas forcément besoin d'or mais besoin de prendre l'air et me rendre utile. Je me rendis donc à Ad'Lucem et entendais les rumeurs une journée. La plus intéressante histoire qu'il me fut permis d'entendre le soir dans une auberge du centre était celle d'un homme puissant ayant été volé pour un autre homme puissant. Personne ne semblait intéressé par cette histoire car trop danger pour un gain tout juste réparateur pour une réputation qui pouvait être détruite. Peut-être y avait-il aussi trop de "politique" pour des mercenaires de bas étages.

J'eus un rendez-vous dans un quartier peu fréquentable de la capitale et fut informé des principales informations pour la mission. L'homme me racontait son histoire en personne et semblait vouloir mettre le prix pour récupérer l'objet dont il parlait. Ce qui était encore plus surprenant fut qu'il ne voulait pas me préciser la nature de cet objet... Il m'informa de l'endroit et de la personne à contacter pour le retrouver.

En faisant mes valises et commençant mes investigations, j'appris qu'un autre homme était sur la même quête que la mienne. Il me fut impossible de connaître son nom, mais j'eus sa description physique et plus difficilement encore l'endroit où il devait se trouver. Je suivais donc les traces de cet homme pour lui proposer de travailler ensemble. Ses traces me menèrent à une auberge lugubre dans un village proche du lieu indiqué où devait se trouver l'objet. Je ne commandais pas de chambre et informais l'aubergiste grincheux de la raison de ma venue. Il compris que j'étais un mage guerrier et ne me barra pas la route. Il grogna son approbation et j'allais vers la chambre de l'homme chargé de la même mission que moi. Je frappais trois coups. La porte s'ouvrit rapidement.

Une homme de mon âge environ se tenait face à moi. Il correspondait à la description qui m'en fut faite. Il me saluait cordialement mais son attitude trahissait sa méfiance. Rien de plus compréhensible !

"Salutations. J'aimerais m'entretenir avec vous en privé à propos d'une affaire qu'il semblerait que nous ayons en commun de résoudre. Puis-je entrer ?"

Il me laissa entrer dans la chambre et je m'arrêtais vers la droite de l'entrée. Je devais le laisser maître de ce lieu et lui montrer que je n'étais pas là en ennemi. Je montrais mes mains et commençais à parler :

"J'ai appris que nous étions sur la même quête. L'objet volé du duc Halt. J'ai eu les mêmes informations que vous dans la soirée. Il ne fut pas facile de vous trouver... mais si je suis là c'est pour vous proposer de travailler ensemble. Les termes sont simples, l'or ne m'intéresse pas, disons les deux tiers de la récompense pour vous, un tiers pour moi. En échange partageons nos informations et faisions que cette quête se termine au mieux. Savez-vous de quel objet il s'agit ? Je n'ai pas réussi à le savoir. en fait, comme je commence je ne sais pas grand-chose. Que dites-vous de tout cela ?"





Revenir en haut Aller en bas
Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: La campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. | misha
» kara ¤ naitre pour devenir extraordinaire, vivre avec un secret bien gardé
» [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ?
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-