AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
 :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Dendrelia

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Mar 21 Nov - 20:25
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Quoi de mieux pour la santé, que de se promener dans la forêt ? Une journée bien douce, avec un beau soleil, un ciel peu couvert, l’air étant frais… Sans oublier le magnifique chant des oiseaux, le vent dans les arbres et le bruit du court d’eau… Un magnifique paysage qui était des plus revigorants, inspiration des bardes et des poètes, lieu magique cachant fée et farfadet. Lieu mystique qui racontait de nombreuses légendes grâce à ses recoins secrets. Argan pourrait aimer ce genre d’endroit, lui était surnommé dans le passé « L’enfant sauvage », ayant vécu une bonne partie de sa jeunesse sous les arbres, vivant de la chasse et de baies sauvages. Revenir aux sources serait peut-être bénéfique pour le voleur, malgré le traumatisme. De quoi se mettre à méditer et réfléchir sur de nombreux points pour se trouver une voie ou des réponses à certaines choses.

Voilà des choses bien philosophiques et artistiques. Des notions qui… N’intéressaient nullement le maître voleur, du moins à l’heure actuel. Il était depuis longtemps devenu un vrai habitant de la ville, plus habitué à présent à la vie urbaine que campagnarde. Oh, bien sûr, il pourrait venir se balader en pleine nature et travailler dans un village, mais sa faim des richesses le poussait là où il était sûr de pouvoir se nourrir, en ville où les bourses étaient toujours bien remplies et où les plus riches se croyaient toujours plus en sécurité. Les promenades en plein air n’étaient pas son quotidien. Mais alors, que faisait-il donc ici en pleine forêt ? Sans doute le groupe d’humains armé qui lui courrait après était la réponse. Des hommes levant des arcs et brandissant des épées, hurlant qu’ils allaient tuer le voleur. Mais comment une telle situation à bien put arriver ainsi ?

Argan Tanguy était sans doute un des meilleurs voleurs du royaume. Il savait se montrer aussi discret et silencieux qu’une ombre, sans besoin de magie ou de potion. Rare étaient les moments où ils se faisaient prendre. Mais la raison de son infortune fut tout autre. Du moins, ne venait pas de lui. L’histoire était que le loup fut convoqué pour commettre un cambriolage. Non dans une ville, mais dans un camp de mercenaire. Passant sur les détails, tout se passait bien, il devait juste aider à voler une carte. Mais voilà qu’on l’avait vendu, et que tous les mercenaires lui tomber sur le dos et le coursait depuis plusieurs heures. Dans sa fuite, le maître voleur pensait que la forêt lui offrirait un abri sûr.

"Bon sang ! Ils sont collant pour des brutes. S'ils ne voulaient pas de ma présence, ils auraient put le dire."

Cette course à travers les bois le poussa jusqu’au bord d’un précipice. Se sentant coincé, les mercenaires criaient leur désir de le mettre en pièce. Argan tenta le tout pour le tout en usant de sarcasme et cherchant à rester mettre de la situation. Facile à dire, quand on était dos au vide, avec des épées et des flèches pointer dans sa direction.

"Allons, on peut discuter entre gens civilisé, nous ne sommes pas des voyages."

Comme prévue… Cette réplique n’eut aucun effet, ses poursuivants se rapprochaient dangereusement de lui, et n’étaient plus qu’à quelques pas pour le découper en morceaux. Quelle solution pouvait rester au maître voleur ? Sans doute tenter de sauter et d’utiliser son agilité pour ne pas trop se briser les os. De toute manière, il gardait toujours un minimum confiance en lui pour s’en sortir, que ce soit par la chance, la ruse ou un miracle.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Je peux me transformer
Mike Richard

Ven 1 Déc - 14:08

Un grand méchant loup dans les bois

Orélia était de for bonne humeur mais ne me voulait pas dans ses pieds. Elle devait organiser la maison et elle me priait de disparaître pour la journée. Après tout pourquoi pas, un tour, seul dans ma belle forêt allait me remettre très vite de bonne humeur. L’automne, ma saison préférée, le chant mélodieux des oiseaux qui me faisait rêvasser. Je ne pouvais que rester perpétuellement enchanté face à ce spectacle des arbres paraient de mille couleurs. L’air était doux, la brise caressait mon visage, un ciel bleu magnifique et quelques nuages qui se promenaient. Appuyé sur le tronc d’un arbre, j’étais ainsi à me laisser bercer par ce spectacle automnal pensant à ma bien-aimée et à nos moments de plaisir au creux de la forêt.

Soudain des bruits se firent entendre et je décidais de me concentrer dessus. Des gens qui couraient, des tirs de flèches, apparemment quelqu’un avait semé la zizanie mais de là à les laisser commettre un crime dans ma forêt..... Je devais aller voir sur place. Mais les sons venaient de loin et si je voulais arriver à temps j’allais devoir me transformer et courir très vite. Je choisis de me transformer en loup de feu, j’étais le plus impressionnant ainsi. Je courus aussi vite que je le pus mais déplacer une masse de deux mètres de haut et 3 mètres de long ne se faisait pas comme déplacer une cruche sur une table.

Lorsque j’arrivais sur place, un homme se trouvait dos au précipice alors que d’autres le menaçaient de leurs armes, j’émis un hurlement strident et lorsqu’ils me découvrir, ils partirent beaucoup plus vite qu’ils n’étaient arrivés je pense. Je m’approchais de l’homme, quelle idée lui avait pris de vouloir négocier avec des hommes armés : un fou ? Ne pouvant changer d’apparence car je me serais retrouvé nu, j’optais pour redevenir un loup noir, même si ma carrure restait la même, j’étais moins impressionnant....Enfin je l’espérais. Je lui parlais alors qu’il était comme paralysé.

- Si cela ne te dérange pas, je te demanderais si tu peux monter sur mon dos afin que nous allions récupérer mes vêtements. Promis je ne te dévore pas.

Cela semblait complétement idiot, je le reconnais mais que faire d’autre ? Je m’abaissais afin qu’il grimpe sur mon dos et ma foi, il s’exécuta.

- Tu me plais mon gars et maintenant accroches toi.

Je filais comme le vent, il me fallait traverser la moitié de la forêt afin de me retrouver à mon point de départ. A l’arrivée, je me baissais afin qu’il descende.  Je lui demandais de ne pas bouger, le temps que je me vêtisse. Lorsque je réapparus face à lui, il était comme fasciné. Je lui tendis la main :

- Mike...c’est mon nom et toi ? Tu me racontes tes déboires et ensuite je t’explique....Mais cesse de faire cette tête ! Oh....tu n’as jamais vu de métamorphe ???

by FreeSpirit

Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur

Dernière édition par Mike Richard le Ven 8 Déc - 11:42, édité 1 fois
Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Sam 2 Déc - 15:29

Parmi tous les scénarios envisageable, Argan était loin de s’imaginer voire débarquer et chasser ses traqueurs une loup imposant composé de feu. Bien qu’il ne fût en rien un magicien, il avait déjà vu des maîtres des arcanes lançaient quelques tours spectaculaires, mais il ne s’y connaissait pas plus que cela, à part sa métamorphose en loup classique, il ne savait rien faire d’autre comme tour de magie. Et qu’elle ne fut pas sa surprise en entendant le loup lui parlait et lui demander de monter sur son dos. Il pensait rêve, et ne savait pas trop quoi dire, ni comment réagir. Quelle sorte d’esprit sylvestre, avait-il donc en face de lui. Un gardien de la forêt, ou quelque chose du genre. Quoi qu’il en soit, le voleur se résolut à faire ce que la bête lui demandait et disparut dans la forêt.

Argan ne savait trop quoi penser des dires du loup qui le faisait traverser la forêt. Il ignorait pourquoi, il suivait cette bête magique, sans doute était-il impressionné et malgré la parole rassurante du loup élémentaire, le maître voleur devait craindre de finir dans l’estomac de son nouveau compagnon ou autre chose. À chaque bon de sa monture, il sentait son cœur battre de plus en plus fort, dut à la peur de ce qui l’attendait. Mais une fois arriver, il ne sut trop quoi penser. Le loup me laissa descendre et disparue quelques secondes, pour revenir sous les traits d’un jeune homme, souriant, venant se présenter. Argan hésita à lui serrer la main. L’homme se tenant devant lui semblait charmant et fort sympathique, mais il n’en revenait pas de ce qu’il venait de voir.

"Argan... Argan Tanguy."

Se présentait-il pour commencer, cherchant ses mots. Mike, venait-il de parler de Métamorphe ? Un nom, que le loup voleur n’avait plus entendu depuis si longtemps. Il savait que lui aussi, il en était un, mais depuis qu’il fut arraché à sa famille, il avait fini par croire qu’il était le dernier des siens, du moins de son genre. Et encore, il avait ignoré l’existence de ce genre de métamorphe, pouvant combiner forme bestiale et élément. Argan se demandait alors s’il pouvait oui ou non se confier aussi facilement avec cette personne. Certes, rencontrer quelqu’un qui lui ressemblait inciter à la confiance, mais Argan n’était pas devenu maître voleur en racontant son histoire à n’importe qui. Peut-être que le mieux serait d’éviter de tout raconter et dire le « principal » et avisé par la suite. Redevenant rapidement maître de lui-même, il se lança.

"Disons que.. Il s’agit d’un malentendu. Je faisais affaire, mais quelqu’un voulu changer les accords conclus, et au final, on m’a retenu coupable de tout cela. Et en gens civilisés, ils ont voulu faire justice eux-mêmes."

Une jolie petite histoire, qui était la vérité très bien remodelait. Mais si jamais Mike désirait en savoir plus, ou aurait des doutes, Argan aurait quelques éléments à rajouter. En tout cas, il comptait bien faire incriminer son ancien complice qui la fait tomber. Mais dans tous les cas, il ne serait pas prudent de déjà dévoiler son véritable métier, du moins, tant qu’il n’en saura pas plus sur Mike, et justement, il ne se priva pas de poser des questions, bien heureux, mais méfiant de retrouver un autre métamorphe.

"Métamorphe vous dites ? Enfin, j’en ai entendu parler, mais cela fait longtemps que je n’en ai pas croiser. Mais… Vous ne vous transformez pas qu’en loup ? D’où venez-vous ? Et que faites-vous donc ici ?"
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Je peux me transformer

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Je peux me transformer
Mike Richard

Ven 8 Déc - 13:17

Un grand méchant loup dans les bois

Mon compagnon était si perturbé par ce qu’il venait de voir que je m’amusais à le regarder faire. Il était tout à la fois en pleine hésitation de se confier et en plein désir de se confier. Un métamorphe ! Mais pourquoi ne s’était-il pas transformé ? Je le laissais m’expliquer ce qui lui était arrivé et là encore il resta confus. Argan Tanguy, sympa comme nom..... Bon va falloir que je mette les choses au point avec lui. S’il était venu dans ma forêt c’est qu’il ne devait pas être mauvais. Allez je me lance.

- Bon déjà, tu arrêtes de me vouvoyer et de me regarder avec ces yeux tout ronds, je suis qu’un simple métamorphe comme toi. Je vais te raconter un petit bout de moi et ensuite ce sera à toi.

Je lui souriais et face à sa tête j’éclatais carrément de rire. On aurait dit que ce que je venais de dire....cette simple petite phrase le mettait mal à l’aise. Doutait-il donc que je pourrais sentir qu’il était métamorphe ? J’étais un loup bon sang et j’avais du pif !

- Allez détends-toi, je t’ai déjà dit que j’allais pas te manger. Alors je suis né il y a 27 ans d’une mère fée et d’un père humain, j’ai deux frangines qui sont humaines et moi je ne sais par quel miracle je suis métamorphe. Un loup comme tu as pu le voir. J’ai découvert ça tout petit mais d’autres métamorphoses se sont greffées dus au fait que ma mère est une fée. Je suis fou amoureux de ma femme. Elle se nomme Orélia mais aujourd’hui elle m’a foutu dehors. T’inquiète juste pour la journée....

J’observais l’homme face à moi et je le vis esquisser un léger sourire, il est vrai que j’avais un bon débit. Déjà il n’était plus traumatisé d’être en ma compagnie ; Dieu du ciel, je marquais un point. Bon faut dire aussi que je ne suis pas du genre à faire des courbettes. Mais aux paroles qu’ils avaient dites, j’avais compris qu’il acceptait mal sa condition de métamorphe et qu’il n’osait point s’en servir disons...à de nobles desseins..... Pour moi cela signifiait se rendre service.

- Bon revenons-en à toi, si tu me parlais de toi ? Tu veux que je t’aide à retrouver le fourbe qui t’a trompé ? Une affaire c’est une affaire et on ne revient pas sur sa parole. Mais tu n’es pas un profiteur qui essaie d’abuser une âme charitable ? Enfin même si tu es un mercenaire, tu as une parole. Bon je t’écoute et après on va chasser car je commence à avoir une faim de loup.

Je lui dis cette dernière phrase en esquissant un large sourire. Mais il était vrai qu’après une belle matinée, je commençais à avoir sérieusement faim ; Un bon repas déliait les langues et chasser ensemble devrait être marrant. Je ferais le rabatteur et il n’aurait plus qu’à tuer le gibier visé. Bon bref, « Mike redevient sérieux. Tu dois écouter ton compagnon et voir si tu peux l’aider. Il est vrai qu’il n’a pas les mêmes capacités que toi mais retiens ton envie de manger. »

Mes pensées me firent sourire et me rappeler mes journées de chasse avec Mack. Un coup de nostalgie vite passé car cette fille était loin derrière moi aujourd’hui.

by FreeSpirit

Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur
Je peux me transformer

Feuille de personnage
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Sam 9 Déc - 11:56

Eh bien, voilà un personnage bien particulier. Argan se demandait même si Mike ne serait pas un fou. Non, bien sûr que non, c’était visiblement quelqu’un d’assez extravertit et enjoué. Il avait un tel tonus quand il parlait, et il riait si facilement, tel un de ces hommes qui trouvait toujours la vie si belle et cherchait à rassurer tout le monde. Et le plus étrange, fut quand il confia le récit de sa vie aussi facilement, même la prise de tête avec sa compagne. Bien entendu, Argan resta fidèle à ses habitudes en demeurant un minimum méfiant vis-à-vis de son sauveur. Pourtant, Mike dégageait une sorte d’aura très puissante, qui forçait la sympathie et la confiance. C’était comme lutter contre l’envie de rigoler à une bonne blague. Mais il se retrouva un peu gêner quand il reposa ses questions sur qui, il était vraiment.

"Eh bien, il n'y a pas grand-chose à dire sur mon sujet. Je vis essentiellement en ville, j'ai peu connu la forêt, du moins j'en garde peu de souvenir. Sinon, je suis dans les affaires. Et niveau métamorphe, comme toi je deviens loup, mais sans les flammèches et tout ça. Niveau famille, je suis cœur à prendre, sinon ceux travaillant avec moi sont la seule famille que j'ai besoin."

Il ne pouvait pas dire qu’il était en réalité, l'un des plus grand voleurs du royaume humain et que son affaire actuelle consistait à dérober quelques biens justement. Et bien que Mike semblât être quelqu’un de fort honnête et donc, digne de confiance, il ne voulait courir le risque de mentionner la véritable activité de sa vie. Personne de sensé n’irait crier sur les toits être un voleur. Ce serait stupide, car le propre du voleur était d’être discret, et pour maximiser ses chances de réussite dans cette vie, il fallait parfois taire pas mal de chose, et savoir mettre de côté son ego et se faire passer pour le plus minable des mendiants afin de ne pas éveiller les soupçons. Alors, Tanguy préféra largement faire oublier cette histoire de trahison et passer à autre chose. Il s’occupera de cette canaille à une autre occasion.

"C’est très noble de ta part de vouloir m’aider. Mais il vaut mieux que je règle cette histoire personnellement. En tout cas, je suis très toucher par ton souci. Tu dis vouloir chasser, et bien dans ce cas allons-y, passes devant je te suis, ce sera un plaisir de prendre l’air avec toi."

En effet, Mike semblait vraiment avoir envie de chasser et de mourir de faim. Ce serait un bon moyen alors de le faire oublier le pourquoi de sa venue dans la forêt et se tirer à si bon compte. Mais aussi, Argan était curieux d’en savoir plus sur son nouveau compagnon. Longtemps cru être le seul métamorphe, du moins un pouvant se changer en loup, ce fut une sacrée surprise d’en découvrir un second. Se croyant unique, il avait dû apprendre à vivre avec d’autres espèces si différentes de la sienne, parfois allant oublier un peu qui, il était. Bon, cela l’aurait fait sans doute plaisir de découvrir une femelle comme lui, mais quelqu’un comme Mike pourrait l’aider à mieux connaître sa vraie nature et exploiter sans doute au maximum son potentiel. Il ignorait donc, s’il s’agissait d’une chance d’avoir rencontré ce gardien de la forêt, ou bien s’il s’agissait plutôt d’un risque, ignorant s’il allait le regretter en lui suivant. Il le verra bien de toute manière.

"Mais dis-moi, es-tu sûr que nous soyons de la même… « Espèce » ? Je veux dire, nous semblons si différent, notre ressemblance est visiblement minime non ?"

Argan ne voulait pas se nourrir bien sûr de faux espoir. Ayant vue une sorte de loup de feu, il pouvait se permettre d’imaginer qu’il n’avait rien à voir avec lui, car le voleur pouvait juste se changer en loup classique, rien de plus magique ou d’extraordinaire. Alors,, s’il se trompait sur son compte, il avait peur d’en souffrir, un sentiment de solitude qui reviendrait rapidement, avec plus de force tel un bélier contre une porte d’un fort.
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Dendrelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut