AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

J'adore la science
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Ven 23 Aoû - 19:59

Le Contexte

Temps de lecture estimé  
1 minute  

En toutes lettres

À travers un portail se trouve un monde “parallèle” au nôtre. Suite à une longue histoire ( Version longue ICI), Scientia, un papillon coloré me permet de découvrir son monde, celui de Scientia Magicam. Après mon arrivée dans ce monde il y a plusieurs mois, je ne revis plus ce papillon mais je sais qu'il veille sur moi.

L'existence de ce monde et de Scientia doivent rester secrètes pour le plus grand nombre. Une équipe de Scientifiques effectue des recherches sur ce monde nouveau dans le but de le préserver. Ils essaient de répertorier et comprendre ce monde encore inconnu, son fonctionnement et ses valeurs. Pour cela, les forces secrètes de l'armée ont établi une base. Les Militaires effectuent des échanges entre les mondes pour étudier les constantes vitales des individus, leurs capacités d'adaptation dans un monde tierce.

Curieusement lors des premiers contacts, la langue ne fut pas un obstacle. Dans le monde de Scientia Magicam, la région de Podendril est divisée entre différents peuples et créatures magiques. Les peuples de Scientia Magicam sont composés des Elfes, des Humains, des Nains, des Fées, des Mages, des Métamorphes, des Gobelins, des Demi-géants et d’autres créatures maléfiques ou bénéfiques dont le nom est encore inconnu. Le danger plane sur ce monde à cause des Sorciers Noirs. Ces êtres maléfiques font fi des règles et entraînent avec eux des troupes à leurs services, des plus redoutables. De pauvres gens n’ont pas d’autre choix que de s’allier à eux ou mourir. D’autres tentent de résister.

Bienvenue dans ce monde étrange, et partez à l’aventure dans un univers proche du Moyen Âge, . . .

QUELQUES INFORMATIONS
- Le monde moderne est le nôtre : Ven 23 Juin - 5:23
- L'accès au monde de Scientia est réservé aux Scientifiques et Militaires choisis par l'armée et se fait à travers un portail surveillé.
- L'accès de Scientia à notre monde nécessite un militaire ou un scientifique
- Le temps s'écoule de la même manière dans les deux mondes (1 min dans notre monde =1 minute à Scientia)
- La magie ne franchit pas le portail tout comme les armes ou tout objet anachronique ne passent en sens inverse.

En vidéo

Merci à Freya pour cette super vidéo, à regarder en plein écran  

La carte du monde

La carte est disponible en cliquant sur l'onglet "Ouvrir la carte" sur le côté gauche du forum !

Etape 3 : Choisir son groupe

Dernière édition par Kim Lewis le Dim 28 Mai - 18:54, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Ven 26 Déc - 18:46
Pour se rendre compte des distances, je vous conseille de faire un tour sur ce site :

http://orbis.stanford.edu/

C'est les distances-temps dans l'empire romain au IIIème siècle, en anglais. Podendril fait la même taille que l'Europe.

La distance de Parlac à Dendrelia est la même que celle de Corduba (Espagne) à Antiochia (Turquie), donc au plus vite: un mois...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut