AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1819
Âge : 25
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 5 Jan - 13:19


Le bestiaire

Temps de lecture estimé  
8 minutes  


Les Créatures de Scientia Magicam


Pour faire simple le monde de Scientia Magicam comprend la majorité des créatures magiques de l'heroic fantasy. Pour éviter trop d'empreint aux mythologies voici quelques exemples sans descriptions longues pour laisser libre court à votre imagination :



Les gobelins




Localisation: partout sauf en Esteria

Description : petits êtres verts, gris, bleu ou rougeIls ont les oreilles un peu pointues mais ne dépassent pas la tête. Elles sont plus à la verticale que les orcs.

Taille: entre 1,00 m et 1,65 m à l'âge adulte.

© Greased.L



Les dragons



Localisation: Territoires Hostiles, Terres Elfes

Description : Ces géants ailés sont des êtres très rares mais ils existent. Intelligence et puissance font d'eux de puissantes créatures qu'il est préférable de ne pas rencontrer.

Taille: entre 7,00 m et 8,00 m de long pour une envergure de 4-5 mètres environ

© Greased.L


Les rats géants



Localisation: partout dans le monde

Description : Ils sont semblables à des rats normaux mais leur taille est imposante et leurs dents bien acérées

Taille: entre 40-60 cm pour 10 kg environ

© Greased.L


Les orcs



Localisation: partout, surtout en territoires hostiles, pas en Esteria

Description : souvent décrits comme des « grands gobelins » ils sont hargneux, moins intelligents et organisés. Aucune de leurs valeurs ne se rapprochent des humains, se sont principalement des bêtes à quelques exceptions près (les chefs). Ils ont les oreilles pointues, longues et horizontales. Ils peuvent être gris ou verts.

Taille: entre 1,30 m et 1,70 m

© Greased.L


Les géants



Localisation: Territoires Hostiles, Elfes

Description : Leur apparence est très similable à celle des humains en proportion nettement supérieurs. Ils sont assez puissants mais ne sont pas connus pour leur intelligence, plutôt faible proportionnellement à la taille de leurs cerveaux.
Taille: entre 2,10 m et 18 m

© Greased.L


Les chimères



Localisation: Rare mais elles peuvent se trouver sur toutes les terres

Description : Les chimères sont des créatures fantastiques avec en général plusieurs têtes, une de lion, une de chèvre et une de dragon selon les espèces, elles possèdent également en général une queue de serpent.

Taille: entre 1,70 m et 2,30 m de long pour un poids qui dépasse les 300 kg

© Greased.L


Les loups et les ours



Localisation: Territoires Hostiles Nord et Humains

Description : Ils sont plus gros et plus agressif que leurs congénères

© Greased.L


Les lynx



Localisation: Île Boréale

Description : Les Lynx sont des félins agiles et parfois agressifs s'ils se sentent en situation de danger, ils sont rares et parfois dangeureux mais ce sont des êtres d'une grande beauté.

© Greased.L


Les golems



Localisation: Montagnes des Nains

Description : créatures grandes et solides en pierre ou métal  

Taille: entre 1,85 et 3 m pour les plus grands.

© Greased.L


Les pythons géants




Localisation: partout, surtout dans les forêts denses et tropicales

Description : Leurs venins sont mortels et leurs morsures redoutables. Leurs estomacs extensibles leur permettent d'engloutir des proies qui font plusieurs fois leurs tailles

Taille: 2 m à 18 m de longueur

© Greased.L

Harpies (Nord – Est des territoires hostiles) : femmes avec le haut du corps recouvert de plume, les bras sont des ailes.

Élémentaires de feu ou de glace (territoires hostiles et toutes les îles) : créatures de forme et de taille humaine constituées de l'élément en question.

Autruches maléfiques et poulets géants ( Sud humains et îles humaines et boréales)

Sirènes (îles boréale et stellaire, parfois en mer)

On peut ajouter à la liste tout être sous influence de la magie. Pour tout renseignement, questions ou suggestions vous pouvez vous adresser à Patrick Might.


Chiens à cœur frontière nord de Podendril
sorte de chiens-loups, mais bien plus puissants que les deux espèces réunies. Aussi grands que des chevaux, leurs mâchoires peuvent arracher un bras. Ils sont nommés ainsi car ils repèrent leurs proies grâce aux battements de leur cœur et raffolent du cœur de leurs victimes. Ils ne supportent pas l'eau

Garns partout à Podendril
prédateurs ailés munis de crocs acérés et de griffes tranchantes. Ils ont des bras puissants et sont couverts de fourrure sauf sur le poitrail où ils se barbouillent de sang pour leurs mouches. Ce sont de puissants prédateurs. Deux races de garns existent : ceux à queue longue, à l'intelligence très limitée, et ceux à queue courte, plus redoutables encore, car ils possèdent une capacité de réflexion surprenante. Pour chasser, les garns utilisent des mouches particulières, les mouches à sang : liées à eux, elles rabattent le gibier en le piquant douloureusement, l'obligeant à dévoiler sa cachette. Les garns à queue courte comptent régulièrement leurs mouches, afin de savoir si un gibier à proximité a tué une des mouches pour ne pas être repéré.

Grinceurs partout, rares
créatures du vortex au corps squelettique recouvert d’une peau en partie décomposée de couleur noire. Elles se définissent par un rire perçant, à l'origine de leur appellation. Elles possèdent des yeux noirs reflétant la lumière. Elles sont insensibles à la douleur et à la magie, ne craignent pas le feu et sont également très rapides. Elles possèdent de longues griffes ainsi que des crocs acérés. Elles repèrent leurs proies à leur immobilité ou à leur fuite, la marche de celles-ci les perturbant. Le seul moyen de les vaincre est de les mettre en pièces.

Mriswiths  mirwichts
autrefois des sorciers de guerre, ils ont échangé leur don contre l'invisibilité et la célérité. Ils sont capables de se fondre dans le décor grâce à leur cape. Ils ont la tête couverte de peau et le reste du corps couvert d'écailles. Leur bouche est garnie de dents effilées. Ils ont pour armes deux Yabree attachés à leurs poignets, sorte de griffes à trois lames qu'ils utilisent pour éventrer leurs ennemis.

Skrins rares, autour du portail
des créatures du vortex dont la tâche est de protéger l'équilibre entre les deux mondes existants. Elles sont extrêmement résistantes et très puissantes. À priori, aucun être humain n'est en mesure de lutter contre une telle créature.

Les feu-follets partout
petite créature vouée au bien, les flamme-nuit portent bien leur nom et ressemblent à une flamme.

(Merci à Jack et Kim)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Annexe : Bestiaire
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-